Le Café

(maniaco-dépression)
3.14R

Re: Café

Message par 3.14R » 31 déc. 2017, 18:29

Wow, deux heures de raquettes à cette température, faut le faire. Tu veilleras pas tard ce soir :lol:

J'ai déjà eu un bon équipement pour la randonnée de raquettes en forêt. J'y allais avec un ami et on faisait de la cartographie, les doigts souvent gelés. À cause d'une bonne cicatrice que j'ai sous le pied, j'avais acheté une paire de bottes de l'armée canadienne en commande spéciale par un surplus de l'armée. Chaleur garantie à -40c. J'ai toujours eu trop chaud avec ces bottes. J'avais adapté un harnais spécial sur les raquettes.
Tu me rappelles de bons souvenirs.

Est-ce que tu as vu beaucoup de monde en sport d'hiver aujourd'hui malgré le froid?

blondebleue

Message par blondebleue » 01 janv. 2018, 01:49

J’ai veillé jusqu’à..maintenant. C’est déjà bcp. J’ai accepté ce soir une invitation d’un ami d’une amie pour aller chez un de ses amis à lui. Vous suivez? En principe, je ne devais y connaître personne. Mais il se trouve que je connaissais en fait les hôtes, ma plus jeune a été la blonde de leur fils plusieurs année. Le monde est petit. J’ai accepté une invitation pour rester ouverte à ce qui se présente, et j’ai passé une superbe soirée.

On était trois sur la montagne en raquettes. C’était génial.

Même si j’étais loin de ma famille, cette dernière journée de l’année 2017 a été parfaite...

skyhight43

Message par skyhight43 » 01 janv. 2018, 02:20

Vous arrive t il d'avoir comme la tête vide de ne jamais savoir quoi dire moi ses au quotidien depuis le lithium j'aimerais bien revenir en arrière mais bon ses comme sa. Eh oui je fais de l'insomnie
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

3.14R

Message par 3.14R » 01 janv. 2018, 09:17

skyhight43 a écrit :
01 janv. 2018, 02:20
Vous arrive t il d'avoir comme la tête vide de ne jamais savoir quoi dire moi ses au quotidien depuis le lithium j'aimerais bien revenir en arrière mais bon ses comme sa. Eh oui je fais de l'insomnie
skyhight43,
Bon jour de l'An 2018

Pour répondre à ta question je dois te dire que je souffre de la maladie bipolaire depuis quelques années et que durant cette période de la maladie il y a eu de grands bouttes durant lesquels j'étais semi végétatif ou presque. Alors oui, j'avais comme la tête vide et j'étais muet. Tu n'es pas condamné à vivre comme ça, c'est temporaire. Moi aussi je pense comme toi, je pense que la médication y est pour beaucoup dans cet état. Mais étant donné qu'elle est essentielle à un rétablissement, je pense aussi qu'elle doit être prise. Chaque maladie a ses traitements.

Médication, thérapie, travail sur soi sont de bons outils pour sortir des périodes de léthargie qui nous assaillent. Je me suis senti mieux progressivement, tellement progressivement que je n'y croyais pas. Maintenant je vais mieux, et je te souhaite d'avoir la foi que tu vas t'en sortir. On retrouve nos capacités petit à petit et ont franchi cette étape douloureuse.

J'ai fait pas mal d'insomnie durant les Fêtes. La nuit dernière, je me suis forcé à ne pas aller sur l'ordi pour ne pas être trop up.
Toi ton insomnie, elle était liée au Fêtes? Ou c'est une insomnie plus générale? Est-ce que tu fais beaucoup de siestes?

isa456

Message par isa456 » 01 janv. 2018, 12:20

Bonjour,

J'ai passé une belle soirée du réveillon. On a joué à Chrominos, on a soupé( c'était bien bon ) puis écouté les émissions de fin d'année. Couchés vers minuit 45.

Par contre cet am on a eu une mauvaise surprise, le lave vaisselle a coulé partout sur le plancher de la cuisine. On a tenté de voir si ça venait du filtre mais il ne semble pas bouché :( et là tout est fermé si on veut le changer.

Je vous souhaite une bonne année 2018, de la santé d'abord, de la paix intérieure et de bons moments

Au plaisir d'échanger avec vous de nouveau!

3.14R

Message par 3.14R » 01 janv. 2018, 14:06

Tout un contraste entre le réveillon du jour de l'An et un lave vaisselle qui dès le lendemain fait un tel dégât. Je suis désolé pour toi.
Est-ce que le problème est sous contrôle maintenant?

Merci pour tes souhaits, je t'envoie les mêmes pensées de santé et de paix. :D
Ici, mine de rien, c'est le retour à la routine.
Journée glaciale, j'ai ouvert les fenêtres, ça sent l'hiver, mes chats ont profité de ce quart d'heure de fraîcheur. Ils étaient beaux à voir.

Demain je sors. Aujourd'hui je fais des lavages et un peu de ménage.
Je me sens déphasé dans mon horaire de sommeil. J'ai mal dormi durant les Fêtes. Comme plusieurs.

:) Y'en as tu qui sont contents que le temps des fêtes soit terminé? Si oui, pourquoi? :)

lizzouee

Message par lizzouee » 01 janv. 2018, 18:23

Bien contente de mon côté! J'ai hâte de retrouver un semblant de routine. La dépression me gruge donc un peu de structure ça fera pas de tort! J'ai travaillé les 2 fériés et malgré le fait que je suis en train de "virer sur l'top" , ce fût payant donc je compte aller me faire faire les ongles jeudi histoire de prendre soin de moi un peu (la fille est pas capable de prendre sa douche sans pleuref mais elle pense à une manucure, faut choisir ses combats hihihi)

Et toi 3.14R?

3.14R

Message par 3.14R » 01 janv. 2018, 19:53

Bonsoir lizzouee,

tu sembles en harmonie avec ce que tu vis, même si c'est difficile. Tu es courageuse.

Aujourd'hui, j'ai pris conscience que les journées allongent de quelques minutes à chaque jour. Ça remonte un peu le moral d'y penser. On est du bon bord de la clôture. :D

J'ai beaucoup écrit ce matin. J'ai recommencé en après midi. J'aime écrire. Ça m'aide. J'écris sur tout, sur rien, sur ce que je ressens, sur ce qui me bloque. Je cherche des idées pour m'en sortir. J'écris sur des choses que je vis. Tout ça met une certaine distance entre moi et les petits drames qui m'habitent. Je me sens moins tendu après avoir écrit.

Aussi, j'ai fait des lavages, vêtements et literie. Tout est propre pour commencer la nouvelle année. Ça me tentait. Me reste la vaisselle que je ferai demain.

Et j'ai lu sur le forum. Ça me fait du bien.
Il y a une solidarité ici qui me fascine. Il y a des gens qui luttent et qui obtiennent des victoires, c'est vraiment très inspirant pour moi. J'aurais dû venir sur ce forum il y a des années. Je sens beaucoup d'amour ici, de l'entraide et du respect. Les gens acceptent l'inacceptable maladie. Ça brise l'isolement.

J'ai commencé à regarder la série Homeland. Le personnage principal, qui est une femme, a un trouble de l'humeur, je crois qu'elle est bipolaire. C'est une bonne série, je viens de terminer le troisième épisode de la saison 1. Ils ne parlent pas beaucoup de la maladie à date. Beaucoup moins que dans Trop par exemple. Homeland est une bonne série qui se laisse regarder.

blondebleue

Message par blondebleue » 01 janv. 2018, 20:49

Que c’est plate Isa pour ton lave vaisselle! Pas de dommage trop grave? Ça fait un drôle de réveil un 1er janvier...

Lizzoue, quand on se sent bien dans sa peau, c’est bon pour le moral!

3.14R, j’ai regardé les 5 premières saisons de Homeland en l’espace de quelques semaines en novembre. C’est du bonbon. Je ne suis pas du genre à faire du binge-watching, mais chaque saison est comme un long film qu’on n’a pas envie d’arrêter en plein milieu. J’ai été un peu excessive, jusqu’à regarder des épisodes en faisant du jogging.

J’évitais de regarder la série justement parce que le personnage principal est bipolaire. Mais je trouve ce portrait réussi, plus réaliste et moins simpliste que celui du personnage principal de Trop.

Contente que les fêtes soient passées, et surtout qu’elles se soient bien passées cette année. Période mouvementée, excessive, sans structure mais bilan positif.

Le retour au travail c’est comme se préparer du haut de la falaise à faire un grand plongeon...

3.14R

Message par 3.14R » 01 janv. 2018, 21:17

blondebleue a écrit :
01 janv. 2018, 20:49
j’ai regardé les 5 premières saisons de Homeland en l’espace de quelques semaines en novembre. C’est du bonbon.
C'est bien fait homeland mais je n'ai pas accroché encore à fond. J'en suis qu'à l'épisode 3. C'est quand même assez bon pour que je dise que c'est la série que je regarde en parallèle avec Blue Moon qui elle j'ai accroché. (série québécoise) ;)
Modifié en dernier par 3.14R le 02 janv. 2018, 11:10, modifié 1 fois.

Répondre