Le Café

(maniaco-dépression)
Carlu

Re: Le Café

Message par Carlu »

SACHA a écrit : 15 janv. 2021, 08:59 je suis un peu fragile.. un peu à fleur de peau.. je pense que ça m'en prendrait pas beaucoup pour avoir larme à l'oeil.
Une citation que j'aime bien et que je te partage
"Dureté et rigidité sont compagnons de la mort. Fragilité et souplesse sont compagnons de la vie."
Lao Tseu
Philosophe

J'espère que ta journée s'est bien passée?
Carlu

Message par Carlu »

Bonsoir Demiliard,

Ce n'est pas évident du tout lorsqu'on est seule, tu as bien raison. J'espère que tu as passé une bonne journée malgré cette contrainte?
DemiLiard

Message par DemiLiard »

Bonsoir Carlu.

Une pas pire journée quand même, oui. J'ai mangé des mets indiens. En fait ça fait plusieurs semaines de suite que j'en commande, c'est un de mes coping-mechanisms de la pandémie faut croire :P

J'espère que tu as eu une bonne journée aussi.
Itsabell

Message par Itsabell »

C’est la nuit maintenant.

Mon chien est mort il y a à peine 2h. Une mort subite. Il allait très bien une heure plus tôt.

Je pleure. Je pleure et je pleure. Inconsolable...

C’était un chien merveilleux. Ma fille pleure. Tout le monde pleure.

C’est de ma faute. Je lui ai donné une pomme après son repas et ça lui a provoqué une torsion de l’estomac.

Je m’en veux. J’ai tué mon chien!
isa456

Message par isa456 »

Mes sympathies Itsabell, je sais à quel point on aime nos animaux de compagnie :(
Tu ne voulais pas lui faire de mal, c'est une malheureuse complication. Était il âgé?

Pour ceux et celles qui vivent seul en ce moment, c'est vrai que ça doit être une période particulièrement éprouvante. Venez ventiler ici, on peut vous lire et échanger avec vous.

Demiliard, de l'indien c'est si bon, on en commande aussi à l'occasion. Par contre c'est souvent riche et j'ai de la misère à digérer certains plats.

C'est la fin de semaine. J'apprécie cette pause du travail mais je suis un peu préoccupée car nous n'avons pas de plans, on annonce beaucoup de neige alors on risque de rester à la maison. Mon conjoint et mon fils regardent le football à la télé, de mon côté je vais lire et peut être écouter une série en rafale avec ma fille. On a commencé Greys anatomy et il y a 16 saisons.

J'ai perdu 5 livres depuis le 28 décembre, je suis motivée à continuer. J'ai eu deux rencontres avec la nutritionniste. Mon objectif de la semaine : apprivoiser les signaux de faim et de satiété. J'ai toujours eu de la misère à tolérer la faim, c'est normal d'avoir faim. Et je mangeais souvent jusqu'à me sentir pleine, il faut plutôt viser d'être juste rassasié.

Aujourd'hui je cuisine un jambalaya au seitan à la Mijoteuse, j'aime bien ce plat épicé et plein de saveurs.

Bon samedi !
Suegag

Message par Suegag »

Bon café!

Je suis vraiment désolée que tu ais à vivre ça cette nuit. Comme dit Isa, tu ne voulais pas qu'il lui arrive ça. Tu souhaitais seulement lui faire plaisir. Toutes mes sympathies!

Merci pour ta compassion Isa. Venir ventiler et boire mon café sur le forum est devenu une routine sociale bien importante, aussi simple que ça puisse paraître.

Aujourd'hui je vais gratter de la neige, activité que j'adore en passant. J'ai de la gratitude d'avoir cette envie là ce matin, d'avoir la condition physique que ça prend pour faire la tâche et aussi d'avoir une entrée à gratter, parce que ça implique que j'ai une voiture à garer et une maison où nous loger. J'ai beaucoup de chance et je prend un moment pour apprécier ça aujourd'hui et remercier la vie.

Bon courage et bonne journée!
Carlu

Message par Carlu »

J'adore les mets indiens également DemiLiard :) Je cuisine parfois ce type de mets, ça sent tellement bon chez moi quand je fais un poulet au beurre!
Heureuse de savoir que tu as eu quand même une bonne journée. Pour te répondre, j'ai eu une très bonne journée hier merci :)

Itsabell :( je suis extrêmement sensible à la perte de ton chien, mais saches que tu ne peux te porter responsable de sa mort, comme d'autres ont dit tu voulais tout simplement lui faire plaisir, c'est un malheureux événement. C'est triste, déstabilisant, un état de choc, mais il ne faut pas que tu te culpabilises puisque n'importe quel autre membre de ta famille aurait pu vouloir lui faire plaisir en lui offrant un aliment quelconque et tu n'aurais pas tenu responsable cette personne. Courage, je pense à toi très fort.

Suegag je suis contente de lire que tu aies de la gratitude pour tout ça et que tu nous le partages, c'est très beau et inspirant ce matin, merci!

Isa je te trouve très inspirante, tu as une belle motivation pour ton alimentation et je te dis bravo pour ta perte de poids, continue à prendre soin de toi :)

J'ai pris une marche ce matin, dans la grosse neige mouillée, j'étais trempée à mon arrivée mais bien heureuse d'être sortie! Je me sens bizarre aujourd'hui et j'ai envie de dire que c'est super correcte. Car, au fond, que puis-je contrôler actuellement à travers un sevrage et de nouveaux médicaments? Et bien rien, alors je vais vivre cette journée comme elle se présente, sans bataille.

Que cette journée soit bonne pour vous aussi,
Carlu
SACHA

Message par SACHA »

Merci pour ta citation Carlu..

Je suis dans ma voiture..j'attends ma fille qui se fait vacciner pour le covid..elle fait sont stage en psychoeducation en milieu de travail et le fait dan son CHSLD..elle veut travailler avec cette clientèle là .

Bref je me sens pas super bien, cette apres midi je suis aller faire un petit dodo et je me suis réveillé a 4h30 en crise panique.. et ça part et reviens depuis.. j'ai pris 1/2 ativan et ça fait rien..

Mon mari a essayé de me changer les idées.. comme un homme est capable de faire.. Hé boy
Ouena

Message par Ouena »

Mes sympathies Itsabell

. J' appuie les autres, ce n'est vraiment pas ta faute. Bon courage.

Sacha je sais ce que tu veux dire par ''il a essayé de me changer les idées comme un homme est capable de le faire" j'en ai un de ce genre. Prends bien soin de toi.

J'aime beaucoup vous lire, c' est vrai que ça fait du bien de partager le quotidien. En passant j'ai sûrement été indienne dans une autre vie car la cuisine indienne est ma préférée.

Bon dimanche!
Itsabell

Message par Itsabell »

Je n’ai pratiquement pas dormi de la nuit hier. J’ai pleuré toute la journée.

Je l’aimais mon chien. Je suis assise à côté de sa cage qui est disparu. Je pleure. Je n’entends plus son souffle, sa respiration, ses ronflements la nuit... il est parti si vite et si souffrant. Il ne voulait pas mourir. Cela fait maintenant un peu plus de 24h qu’il est parti. La maison est vide. Personne ne m’attend quand j’arrive. Je ne l’entends plus pleurer de joie quand j’entre dans la maison. Au fond de moi, j’ai toujours espoir de me réveiller et qu’il soit là. Je n’arrive pas à imaginer qu’il soit réellement parti. Ça faisait 9 ans que je partageais ma vie avec lui. Je l’ai eu avant que ma fille naisse.

J’ai regardé des photos toute la journée hier. Mon beau gros chien saucisse de 75lbs. Un amour.

Désolé, ça l’air stupide d’avoir autant de peine pour un chien. Mais j’ai passé tout l’automne seule avec lui. Quand j’allais mal il était toujours là.

Bye bye Ulysse la saucisse... je t’aimais vraiment beaucoup xxx ton départ me fait mal
Répondre