Le Café

(maniaco-dépression)
Itsabell

Re: Le Café

Message par Itsabell »

Il a mangé et il est sorti dehors. Quand il est entré c’était fait.😭😭😭😭😭
SACHA

Message par SACHA »

je suis pas vétérinaire mais ça ressemble à ça.. une distorsion de l'estomac...

Pauvre itsabell.. je pleure avec toi..
Itsabell

Message par Itsabell »

Bon matin,

Juste pour ventiler. J’ai vu mon psychologue hier soir. Je faisais juste pleurer. Je me suis tellement sentie jugé de pleurer que pour un chien. Me faire répondre d’en acheter un autre plus tard m’a fait plus mal qu’autre chose. Bref, autant que j’ai adoré mon psychologue et qu’il est vraiment bon qu’il a été vraiment poche hier et que je ne me suis vraiment pas senti bien. Je feel vraiment cheap.
SACHA

Message par SACHA »

Salut Itsabell

ton psy a vraiment manqué de tact et d'empathie..voyons si ça ce dit une affaire de même!

tu as le droit de pleurer ton chien... je vais être comme toi moi aussi quand ma Rosie va partir... car pour toi comme pour moi, notre chien est notre bébé, membre de notre famille... et pour moi, ma Rosie est ma confidente, celle à qui je peux dire n'importe quoi, elle ne me jugera pas.. au contraire, elle fera en sorte que je me sente mieux..

tu as un deuil à faire et il faut passer au travers du même processus que pour n'importe quel deuil..

hier, ça faisait 6 ans que mon Tobby (schnauzer nain) était décédé et tu sais quoi, j'ai encore son collier dans le coffre à gant de ma voiture et il va y rester.. je vais faire la même chose avec Rosie quand elle va parti.

https://www.demaindemaitre.ca/euthanasi ... animalier/

voici un article intéressant..

bonne journée Itsabell

bizou sacha
Suegag

Message par Suegag »

Bon café!!

Salut Itsabell! Ne t'en fait pas, ton deuil est normal, un chien c'est important dans notre quotidien. Même la sécurité publique reconnaît les besoins de nos bêtes en nous permettant de les balader après le couvre-feu. Je pense que personne ne pourrait remettre ça en question. Ne pas avoir de deuil après la perte d'un animal de compagnie, je trouve ça pas mal plus questionnable que celui d'en traverser un. Alors ne t'en fait pas pour tes émotions, elles ne sont pas discutables!
Quand j'ai perdu ma chatte, ça vraiment été un baume sur mon cœur d'adopter une petite chatonne. Pas que ça remplaçait celle que j'avais perdu, mais ma petite Alice était tellement trop adorable que ça m'a aidé. C'est probablement trop tôt pour toi, mais c'est quand même une avenue qui reste à envisager éventuellement!
Aujourd'hui ce sera une chose à la fois, comme j'arrive à traverser mes journées ces temps-ci. Je me sentais dépassée hier devant le rangement que je devais faire avant que mon amie arrive. J'ai dû y aller vraiment une chose à la fois. La clinique externe m'avait appelée pour me donner un rendez-vous et ça m'a déstabilisée émotionnellement. Je suis devenue stressée et triste à la fois. Je me suis dit que je devais avancer pareil, parce que je ne voulais pas saboter mon activité avec mon amie. Alors tout en braillant ma vie, je verbalisais tout haut "je fais une chose", "ça c'est une chose" etc et j'y suis arrivée.
C'est certain que ça m'attriste beaucoup d'avoir à utiliser toutes sortes de stratégies pour réaliser des choses simples. Mais hier j'ai mis mes frustrations face à la maladie de côté pour atteindre un but que je m'étais donné. Je vais continuer de le faire, même si c'est à contre cœur, parce que c'est ce qui m'aide le plus à avancer. Quand il y a un but ou un désir, ça aide. Aujourd'hui j'en ai pas. Faudra que je m'en trouve un. Je vais y penser et écrire un peu. Peut-être qu'il y a un désir derrière tous mes sentiments négatifs, je vais faire une purge :lol:
isa456

Message par isa456 »

Bonjour,

Itsabell, je n'ai jamais eu de chiens mais plusieurs chats et j'ai eu beaucoup de peine quand ils sont morts. L'un est mort subitement, il s'est fait frappé par une voiture, et j'ai eu un choc. Mes chats actuels ne sortent jamais dehors, je suis restée trop craintive.

Bonne stratégie Suegag d'y aller une heure à la fois, la théorie des petits pas est gagnante.

Mon poids descend tranquillement, c'est bon d'être suivi par une nutritionniste, ça m'aide à faire de meilleurs choix et je me sens redevable des choix que je fais. Je ne trouve pas cela facile et je pense beaucoup plus à la nourriture qu'avant mais je pense que je suis sur la bonne voie.

On regarde les films Le Parrain ces temps ci, on est au deux tiers du 2e, c'est sur Netflix. Je les avais vus il y a longtemps mais ça reste un classique.

Je suis en congé demain, pas de plans pour la fin de semaine encore.

Bon jeudi !
Itsabell

Message par Itsabell »

Merci pour vos bons mots.
J’ai du quitter une formation. Je me suis sauvé à la pause. J’ai paniqué. Ça ne va pas bien. Pas du tout en ce moment. Je suis épuisé. Je n’en peux plus. Esti que c’est pas drôle.
Itsabell

Message par Itsabell »

Bon matin,

Sacha, merci pour le lien ;)
Suegag, je vais faire comme toi aujourd’hui et prendre un moment à la fois :)
Isa456, merci aussi de ton réconfort

Et merci à ceux que j’oublie mais qui m’ont aussi aidé xxx

J’ai régressé hier. Je suis repartie dans l’autre sens. Je me suis roulé en boule et j’ai pleuré. J’ai été en panique une partie de la journée. Échec. Je pense que mon retour au travail est un échec. Je tombe à temps plein à partir de lundi. J’ai discuté avec mon infirmière hier soir. Je la vois ce soir. Je pense qu’un va réévaluer où je m’en vais avec ça. Mais je ne veux pas retourner en arrêt complet. Il y a quand même du positif à retourner au travail. Mais peut être pas dans le rush où je me suis retrouvé. Je pense que c’était trop. Je ne me suis pas écouté et je faisais plus d’heure que prévue. A suivre

Ce soir, cela fera une semaine que mon chien nous a quitté. Je dois aller payer son incinération. Je dois entrer chez le vétérinaire, l’endroit où il est mort, l’endroit où son petit corps repose. Juste y penser je pleure. J’ai de la misère à passer devant (mon parcours de course passe devant). Je me souhaite quasiment du courage... je fais dure.

Je vous souhaite une belle journée. Prenez soin de vous!
Suegag

Message par Suegag »

Bon matin!

Un bon cappuccino pour moi.

C'est pas facile ce matin parce que j'ai mal dormi.

Encore une journée où j'irai une chose à la fois.

Ramasser la table, vider les éviers, ramasser le comptoir, passer le balai, m'habiller, mettre mes bottes, mettre mon manteau, sortir dehors, prendre ma pelle, enlever une ranger de neige dans l'entrée, puis une deuxième, puis une troisième et ainsi de suite. Ça me fait sentir vraiment mésadaptée de fonctionner comme ça, mais vaut mieux ça que de tourner en rond. Je voudrais juste que ça finisse par finir et pouvoir avancer dans ma vie sans avoir à décortiquer chaque geste que je dois poser pour arriver au but x. Pas le choix d'accepter, la colère n'aide à rien, même si je ne suis pas d'accord, c'est comme ça.

C'est difficile de démarrer ce matin. Je vais faire comme hier et écrire dans mon journal avant de commencer. Hier j'ai énumérer les tâches que "j'aimerais" faire plutôt que celles que je devrais, question de stimuler la motivation qui me fait défaut. Genre: j'aimerais ramasser la cuisine parce que j'aime ça quand c'est rangé, j'aimerais aller marcher parce que ça me fait toujours du bien... Et j'ai biffé les trucs que je faisais au fur et à mesure. Ça marché alors je vais m'y mettre aujourd'hui. On répète ce qui marche.

Mais je pense bien qu'un seul café ne sera pas suffisant :lol: Mais ce ne pas grave parce que je me fais des bon cappuccinos avec ma machine expresso, enfin! Y'a là une progression sans contredits!

Itsabell, ça te prendra du courage aujourd'hui pour aller chez le vétérinaire et je t'en souhaite. Tu vas y arriver et ce sera une autre chose de faite pour avancer dans ton deuil. J'espère que vous trouverez une solution pour ton retour. Ça serait sage de revoir ça, te permettre de souffler un peu, le temps que ça soit moins intense.

Bonne journée à tous!
SACHA

Message par SACHA »

SALUT,

j'aime ta façon de penser aujourd'hui Suegag.. faire ceci car tu aimes ca!...

on est vendredi.. j'ai eu une semaine anxiogène... ma fille et son chum sont à la recherche ce logement.. ca veut dire aller les porter pour visiter.. gérer le stress de ma fille (elle est une mini-moi :lol: ) et essayer de voir ce qui lui manque comme trousseau.. on dirait qu'elle est figée..

mes crises paniques ont recommencé cette semaine.. juste là je feel un peu mal..

on est vendredi, ce weekend je vais essayer de prendre ça molo...
Répondre