Le Café

(maniaco-dépression)
Suegag

Re: Le Café

Message par Suegag »

Bon café! Encore un cappuccino. J'vais vous dire que ça tire hors du lit un bon café ;)

Je viens de me lever et ma fille m'a déjà prise d'assaut, ça promet! Au lieu de me fâcher, j'me suis mise à pleurer :lol: Faut dire que je ne me chicane jamais à demi éveillée. Pourquoi je voulais des enfants déjà? Me demande-je intérieurement..

J'aimerais aller glisser avec les enfants aujourd'hui. La ville a érigé d'immenses couloirs de glisse au parc et on ne les a pas encore essayé cette année. En plus, y'a une belle neige qui tombe. La plupart du temps, il y a beaucoup de familles qui y vont la fin de semaine, une bonne manière de sortir de l'isolement!

Bonne journée!
SACHA

Message par SACHA »

une autre journée froide ici en Outaouais.

une autre journée où ça me tente pas de travailler... je suis due pour ma retraite.. 46 ans.. il m'en reste encore long à faire. :roll:

aujourd'hui, je vie des émotions mixtes.. je sais pas comment gérer ça.

je prends un thé avant de commencer ma journée..

ah oui, j'ai une partenaire pour perdre du poids... haha ma chienne Rosie, elle a été chez le vétérinaire samedi :shock: elle est grosse 76 lbs , elle doit perdre une 10 de livres..on va s'encourager mutuellement.. :lol:

bonne journée et bonne semaine..
Suegag

Message par Suegag »

Salut Sacha bonjour toutes,

Je viens d'avoir mon rendez-vous avec ma psychiatre. Je lui ai exprimé à quel point tout est trop lourd et que c'est mes enfants qui écopent, que j'ai juste le goût de les rejeter, de les éloigner de moi... Que ça pas de bon sens d'avoir besoin d'autant de stratégies cognitives et comportementales pour arriver à avancer du minimum etc etc. J'ai braillé ma vie, première fois que je faisais ça dans un rendez-vous avec la doc. Je suis au boutte du boutte de toutte. Je vais débuter wellbutrin sr 100mg aujourd'hui, rendez-vous dans 10 jours. My god que j'me croise les doigts. J'ai vraiment tout essayé pour me sortir de l'apathie, mais tout ce qui j'ai réussi à faire c'est de la survie et là j'en suis complètement découragée et drainée.

Ma chatte aussi est trop grosse mais je ne peux pas la faire marcher dehors :lol: Ta Rosie aussi a une bonne partner!

Bonne semaine! On lâche pas!
Carlu

Message par Carlu »

Bon midi :)

Ça fait un petit moment que je ne suis pas arrêter ici pour vous dire bonjour. Les deux dernières semaines ont été difficiles, je commence à remonter cette pente et honnêtement c'est tout ce qui compte en ce moment pour moi. Je me sens tellement bizarre, comme j'aime dire je me sens toute nue de médicaments, encore 3 semaines de sevrage d'Effexor (ouf que c'est long), je prends Seroquel au coucher pour l'instant mais j'ai des rush de sucres incontrôlables (je déteste) ça n'a aucun sens.

Dans tout ça j'ai simplement manqué 2 matins de marche et je ne trouve pas mes journées si longues, j'occupe mon temps avec des petites choses, des choses que j'aime.

Je vais prendre le temps de lire vos échanges et revenir tranquillement parmi vous :)
Une très bonne journée à vous tous!
SACHA

Message par SACHA »

bonjour,

Je suis contente pour toi que ça commence à aller mieux.. continue ton beau travail

j'ai fait mon vélo stationnaire ce matin et mon yoga.. et là, je suis fatigué et ma journée au boulot commence :roll:

ouff.. je vogue entre l'état anxieux, dépressive entrecoupé d'un pic d'énergie.. c'est dure sur le Canadien ça...
Suegag

Message par Suegag »

Bon café du mardi!

Salut Carla! Je te comprend avec tes rages de sucre, j'ai eu la même chose avec le Seroquel. Je me levais la nuit pour manger. Il ne fat vraiment pas en garder à la maison, mais une rage c'est une rage, on fini toujours par en trouver... Je ne l'ai pas pris assez longtemps pour savoir si ça se calmerait parce que 1/2 de 25 mg me rendait totalement paf le lendemain. Je ne sais pas si tu as essayé trazodone, mais c'est ce qui a remplacé le seroquel pour moi. Lâche pas! Au moins, il y a des choses que tu aimes, ça aide à passer le temps!

Salut Sacha! C'est pas facile comme navigation... Des montagnes russes on dirait. Ça doit être vraiment rushant!

Aujourd'hui, ça me semble assez ordinaire, comme les autres jours. Y'a rien qui semble m'accrocher jusqu'à présent. J'attend des colis de crayon de bois, peinture à numéro, diamond painting... de quoi pour m'occuper outre mon bordel infini.

Je vous souhaite une bonne journée, ne lâchez pas, ça va surement passer.
Carlu

Message par Carlu »

Coucou :)

Sacha tu es tellement drôle avec l'expression "c'est dure sur le Canadien ça" haha! Bravo pour le vélo et le yoga, j'espère que ta journée se déroulera quand même assez bien, un soupçon d'énergie au bon moment. Je me suis bricolé une nouvelle routine et chaque matin je fais du yoga, un petit yoga matinale pour bien réveiller mon corps, ensuite déjeuner, marche en avant-midi. J'ai commencé ça ce matin, je me sens bien....quoi que je suis en hypomanie depuis hier soir alors on ne peut pas trop se baser là-dessus haha!

Suegag je prenais Trazodone depuis un an, ça ne me convenait plus, plus aucun effet pour moi côté sommeil. Depuis l'arrêt j'ai retrouvé un cycle naturel de sommeil, ce qui était important pour moi, un essai, un test ;) Je tolère bien le Seroquel, ça ne m'endort plus le jour depuis 2 semaines et on a augmenté la dose à 25mg. Là, il y a seulement les rush de sucre...c'est fou raide, je mange du miel à la cuillère, de la cassonade à la cuillère, je me cuisine des galettes et je passe à travers.....ark! Je l'écris et je m'écœure moi-même. Je me donne une chance, semble t-il que ça peut se stabiliser...à suivre!

Bonne journée belle gang
À+
Suegag

Message par Suegag »

Bon café!

Le levé est difficile ce matin. Tsé, le genre de matin où t'en sortirais pas de ton lit... mais, j'ai des enfants qui partent pour l'école, qui déjeunent, et qui ont besoin de lunch alors ça me sort du lit tous les matins, pas le choix. Tant qu'à être levée, aussi bien le rester, parce que me recoucher peu vouloir dire de ne pas en sortir pour le reste de la journée... Pas bon pour la dépression.

J'ai écrit dans mon journal, ça ne me tentais pas, mais c'est fait et ça m'aide à envisager la journée à travers le brouillard. J'ai un petit plan de match, avec des activités à essayer pour m'encourager. J'ai reçu ma peinture à numéro et je vais commencer une série alors je vais entrecouper les tâches d'activités, qui ont le potentiel de m'intéresser. Car là est mon défi, trouver de quoi qui me tente, à par m'étendre dans mes méandres existentiels en fixant la fenêtre.

J'espère que ça se passe quand même bien pour vous, y'a de ces moments où il ne faut pas se poser trop de questions et laisser un peu le temps faire son œuvre. Quand le teeeeeeeemmmmmmmpppppps va avoir fini de parfaire son œuvre, elle devrait être assez grandiose :lol: Pas trop j'espère.

Bonne journée groupe ;)
SACHA

Message par SACHA »

bon café tout le monde...

moi je suis rendu à mon thé.. toujours un thé après le déjeuner pour aider la digestion

je suis très contente ce matin... la pesé du jeudi... -1lbs.... vous allez dire c'est pas beaucoup... mais regarder 1 lbs de beurre..

hier je suis aller voir mon ostéopathe pour mes douleurs au bas du dos et hanche.. en fait mon bassin.... je dois y aller molo sur les exercices physique pour un léger moment.. il faut que je bouge mais pas trop intense donc on laisse faire le zumba ce soir..

samedi, je vais voir ma masso (haha ma fille qui est aussi orthothérapeute).. pour un massage thérapeutique ...

bonne journée

allez y molo
Itsabell

Message par Itsabell »

Bon matin à vous,

Semaine chaotique. Difficile. Mon conjoint croit que j’ai vécu du harcèlement de la part de mes patrons. Je fais une histoire courte. Mon infirmière la semaine dernière voulait que je revienne à 3 jours semaine. J’hésitais a remettre mon papier mais lundi matin j’ai été le porter au rh. J’ai été convoqué à une rencontre tout de suite avec la drh et ma boss. Elles m’ont rentré dedans. Se sont questionné sur ma capacité à travailler. Si j’étais apte au travail... elles est assez directives. Je devais me justifier... j’avais envie de rentrer dans le plancher. Suite à la rencontre ma boss voulait rester seule avec moi. Elle a continué le même discours comme quoi elle a besoin de quelqu’un à temps plein mais pas à temps partiel. Et c’est même allé au sous entendu que si ça ne faisait pas à long terme que... ça ne pourrait pas aller plus loin pour mon travail. Laisser moi vous dire que j’étais sous le choc après la rencontre. Ma job est en jeu. Alors je leur ai dit que je revenais à temps plein mais mon infirmière n’est pas d’accord. J’ai fait quand même à ma tête et j’ai fait de l’overtime cette semaine. Je prends tout. Faut que je fasse mes preuves. Ceci étant dit, je me sens très mal depuis. J’ai pleuré, je ne suis isolé et je n’en parle à personne. J’ai gardé ça pour moi jusqu’à hier où j’en ai parlé à mon conjoint. J’ai peur pour mon emploi... et je me sens retomber cette semaine... ça va mal... je ne sais pas quoi faire avec ça. Et je ne suis pas très pro syndicat...
Répondre