21h, peut-être qu’il y a des types d’objectifs qui sont plus pertinents à certaines périodes de vie? A 20 ans, c’était avoir des enfants, un choix de carrière etc. A 30 ans, je suis retournée aux études.
Après, j’ai plutôt pris des engagements avec moi-même, des objectifs du genre faire du yoga les matins (j’aimerais m’y remettre d’ailleurs pendant mes vacances), apprendre à faire du kayak, revenir à mon poids santé avec Weight Watchers etc. Ce ne sont pas des objectifs atteints une fois pour toute, mais plutôt des choses que je voulais intégrer dans ma vie, des objectifs concernant ma façon de vivre.
J’ai déjà mis apprendre à devenir plus patiente sur cette liste

, agir comme ma meilleure amie pour moi-même, et récemment, accepter que mon humeur varie davantage depuis mes cycles rapides de cet hiver et ne plus attendre l’humeur «idéale» pour apprécier ma vie. Bon c’est un objectif d’attitude qui va me demander d’être vigilante au quotidien...
Je prends pas souvent de tels engagements mais quand je le fais, j’ai tendance à m’y tenir. Disons que ça devient mon dada du moment. Je n’ai plus d’objectif sur des horizons de 5-10 ans avec une finalité précise. J’y reviendrai peut-être quand arrivera la retraite? Je sais pas. Chaque chose en son temps...
Pour aujourd’hui, c’est prendre un rdv au garage pour l’entretien de mon auto, plâtrer mes nouveaux cadres de fenêtres et porte pour les peinturer cette semaine (je suis en vacances), et refaire l’expérience de lire sous le gazebo... même si j’en ai payé un peu le prix la nuit dernière

. C’est pas grave, ça en valait la peine...