Le Café

(maniaco-dépression)
21h

Re: Le Café

Message par 21h »

Hello,
Rien à voir avec le sujet en cours. J'ai juste besoin d'en parler.

Aujourd'hui, mon amoureux et mon amour de fille était dans la belle famille. Il m'envoie un message pour me dire que je dois noter que son grand père lui offrira un quad à ses 18 ans (soit en 2034 😂). On s'échange qq messages. On en vient à dire qu'en 2034, on aura 50 ans. Il me dit, à la légère, que vite, il fait qu'on se motive à nouveau à faire ce qu'on veut faire...

Sauf que quand il me dit ça, je pense 2e enfant. Lui n'en veut pas. En tous cas, c'est pas très clair. Et ça a été tellement douloureux le post accouchement, que je ne voudrais plus jamais lui faire revivre ça.

Ensuite, j'ai pensé à l'autre sens du message. Et là, le vide. Aucune idée de ce que je veux faire. Pas de but. Quelle tristesse.

Alors peut être que je peux me mettre à faire des listes aussi. Pour trouver un but à ma vie. Pour aussi ne pas avoir envie de la perdre.

3.14R

Message par 3.14R »

Allo 21h,

C'est pas évident de décider si oui ou non un couple va avoir un enfant. Je comprends que ça a été difficile en quelque part. Moi je le mettrais quand même sur ma liste. Ta seconde grossesse et tout ce qui s'en suit vont obligatoirement être différents de ta grossesse précédente. J'ai trois enfants et mon épouse d'alors a eu trois expériences totalement différentes. Faut pas rendre notre futur esclave de notre passé. Pas parce que dans le passé quelque chose a mal été que dans le futur il va en être de même. Je fais juste dire ce que me fait penser ton témoignage.
_______

Et oui je pense que de faire des listes, ça aide.
Tout ce que tu as déjà fait et aimé vont sur cette liste. Ça va de faire l'amour à faire la vaisselle ou colorier et peinturer le salon... :lol:
Tout ce que tu sais exister et qui te sois relativement accessible et que tu aimerais faire va aussi sur la liste.

La liste varie selon tes moments d'inspiration, un jour après l'autre tu ajoutes des trucs dedans et elle se bonifie avec le temps.

Dans mes moments de solitude et de détresse je piochais dedans des idées d'activité de moins d'une heure. Ça m'a aidé à traverser de dures périodes. Et c'est dans cet optique là que ça donne un sens à la vie. Avoir un sens à notre vie ça doit nous ressembler. Ce qui a du sens pour un n'a peut être pas de sens pour un autre. Par exemple, sauter en parachute pour moi ça fait pas de sens. Ma soeur si. Elle a sauté. Elle a adoré. Moi ça me laisse froid.

Pi là on parle juste des listes d'activités :D
Je t'encourage à te trouver une page vierge dans un cahier d'écriture ou un agenda etc et à dresser la liste de tes envies. D'y revenir à chaque jour un bon deux semaines de temps pour tracer un portrait, sans censure de tes envies. Il n'est pas nécessaire d'avoir envie de colorier au moment d'écrire coloriage sur la liste, juste savoir qu'on a déjà aimé ça, une fois, un jour ça suffit.

On en reparle quand tu veux, ah, oui, on peut sauter du coq à l'âne dans ce post. :D :P :D

blondebleue

Message par blondebleue »

Quand on parle de listes je me sens concernée. J’en fais tout le temps. Le plus souvent c’est pour garder une trace des choses à faire, au travail comme dans ma vie personnelle. Mais au début de la 20aine, j’avais fait une liste de ce que je voulais avoir fait dans 5 ans. C’était avec un groupe d’amis et on avait tout mis dans une bouteille...qu’on n’a jamais retrouvée :lol: Mais je n’ai pas oublié ce que j’y avais mis. Ça été comme une trame de fond de ma 20aine. A 30 ans, j’avais tout fait la liste et je me souviens avoir eu un moment de panique en le réalisant et en ayant l’impression d’un grand vide devant moi. J’allais faire quoi maintenant? Quel sens donner à ma vie?

La petite histoire c’est que je me suis séparée et la vie est devenue une nouvelle aventure. Et quelle aventure! Mais la morale de cette histoire pour moi c’est que ce ne sont pas les choses qu’on accomplit qui comptent. Il n’y a pas de bonheur avec un grand B, du genre ils vécurent heureux en permanence et eurent bcp d’enfants. Le bonheur j’en suis venue à penser que c’est le cumul de petites choses agréables. Mais surtout de pouvoir les savourer.

Par exemple, cet après-midi j’ai lu dehors sous le gazebo. Et je me suis endormie avec le bruit de la pluie fine qui tombait. Je me suis réveillée qqs fois, juste le temps de savourer le moment. C’était magique et ça m’habite encore. C’est simple de même des fois... Demain, j’ai déjà ma liste de choses que je veux faire ;)

21h

Message par 21h »

J'ai l'impression d'avoir fini cette liste sur ma bouteille, si j'en avais fait une comme toi blondebleue. Plus que des passe temps, je dois trouver quelque chose à atteindre, quelque chose qui me guide.

J'ai des hobbies que j'aime. J'arrive à y consacrer du temps. Comme j'étais seule hier, j'ai fait de la couture plusieurs heures. ( ce qui en fait relève du miracle vu ma capacité de concentration. J'en fais plutot 30min environ d'ordinaire).

Je vais essayer de faire quand même une liste d'activités positives. C'est toujours un début. Et viendra bien un moment où j'arriverai à faire une liste des choses que j'aimerais avoir accompli dans 10ans.

Ouena

Message par Ouena »

21h a écrit :
22 juil. 2018, 23:57
Par exemple, cet après-midi j’ai lu dehors sous le gazebo. Et je me suis endormie avec le bruit de la pluie fine qui tombait. Je me suis réveillée qqs fois, juste le temps de savourer le moment. C’était magique et ça m’habite encore.
Quel beau moment tu as partagé avec nous, merci! :P
21h a écrit :
22 juil. 2018, 23:57
J'ai des hobbies que j'aime. J'arrive à y consacrer du temps. Comme j'étais seule hier, j'ai fait de la couture plusieurs heures. ( ce qui en fait relève du miracle vu ma capacité de concentration. J'en fais plutot 30min environ d'ordinaire).

Je vais essayer de faire quand même une liste d'activités positives. C'est toujours un début. Et viendra bien un moment où j'arriverai à faire une liste des choses que j'aimerais avoir accompli dans 10ans.
J'aime ton attitude, c'est un beau hobby la couture, à ne pas oublier à mettre sur ta liste ;)

3.14R

Message par 3.14R »

par Ouena » 23 juil. 2018, 02:39

Petit oiseau de nuit?

Sans vouloir être indiscret, j'espère que ton sommeil ne s'en va pas en dents de scie.

Ouena

Message par Ouena »

Non juste le dimanche, j'ai de la misère à dormir mais je retourne me coucher après un peu d'internet, merci! ;)

Itsabell

Message par Itsabell »

Allllo,
J’ai annoncé ma décision de renoncer à ma course à mon coach. Ça m’enlève 20lbs de patates sur les épaules. Et je me sens zen avec la décision mais que j’ai encore de la peine. Mais j’ai l’impression d’avoir une vie maintenant. Je passe la semaine avec ma fille au lieu de la faire garder pour aller courir. On est relaxe ce matin et c’est mon deuxième café.
A travers tout ça je suis en train de regarder pour faire l’ultra de Bromont. Mais une distance plus courte, le 25 ou 55 km, ce sera amplement réalisable et j’aurais du plaisir à le faire. Ça terminerait bien la saison de course, c’est en octobre.
Et vous savez quoi? Ce sera une course en amoureux car ça tombe pile poil avec nos vacances de noces! Ça nous représente bien :lol:
Je vois ma psychiatre demain matin. Ça va super bien et mon journal de l’humeur est très positif. Je crois qu’elle sera bien contente de voir ça. J’ai aussi espacé mes rendez vous avec le psychologue. Je n’en ressens plus le besoin. Et non, je ne suis pas en hypomanie! Je suis juste stable depuis plusieurs semaines.
J’aime tes photos de sentiers 3.14r. Il me semble que j’irais courir dedans.
Et ça me fait du bien de vous parler et de vous lire. Je me reconnais dans plusieurs de vos situations, difficulté, etc. Je me rends compte que je suis moins seule, ne connaissant aucune autre personne bipolaire dans mon coin de pays.
Moi blondebleue je m’endors souvent en lisant, mais ça m’énerve car j’ai toujours peur de briser mon sommeil du soir :lol:
Et maintenant, je me fais aussi des listes. C’est une proposition de mon psychologue et ça m’aide beaucoup.
Il faudrait que je recommence à coudre aussi. J’aimais ça avant mais j’ai arrêté, la course prenant toute la place dans ma vie.
Je vous souhaite tous une magnifique journée!

blondebleue

Message par blondebleue »

21h, peut-être qu’il y a des types d’objectifs qui sont plus pertinents à certaines périodes de vie? A 20 ans, c’était avoir des enfants, un choix de carrière etc. A 30 ans, je suis retournée aux études.

Après, j’ai plutôt pris des engagements avec moi-même, des objectifs du genre faire du yoga les matins (j’aimerais m’y remettre d’ailleurs pendant mes vacances), apprendre à faire du kayak, revenir à mon poids santé avec Weight Watchers etc. Ce ne sont pas des objectifs atteints une fois pour toute, mais plutôt des choses que je voulais intégrer dans ma vie, des objectifs concernant ma façon de vivre.

J’ai déjà mis apprendre à devenir plus patiente sur cette liste ;), agir comme ma meilleure amie pour moi-même, et récemment, accepter que mon humeur varie davantage depuis mes cycles rapides de cet hiver et ne plus attendre l’humeur «idéale» pour apprécier ma vie. Bon c’est un objectif d’attitude qui va me demander d’être vigilante au quotidien...

Je prends pas souvent de tels engagements mais quand je le fais, j’ai tendance à m’y tenir. Disons que ça devient mon dada du moment. Je n’ai plus d’objectif sur des horizons de 5-10 ans avec une finalité précise. J’y reviendrai peut-être quand arrivera la retraite? Je sais pas. Chaque chose en son temps...

Pour aujourd’hui, c’est prendre un rdv au garage pour l’entretien de mon auto, plâtrer mes nouveaux cadres de fenêtres et porte pour les peinturer cette semaine (je suis en vacances), et refaire l’expérience de lire sous le gazebo... même si j’en ai payé un peu le prix la nuit dernière :roll: . C’est pas grave, ça en valait la peine...

3.14R

Message par 3.14R »

Itsabelllllll,

:o :D

Quelle ouverture je sens dans ton message, de l'air frais qui entre à pleins poumons. Toutes tes énergies qui te reviennent, que tu peux déjà utiliser pour agrémenter ta vie!

Après tant d'années d'efforts et de persévérance, de sacrifice et de détermination tu as développer en toi des forces qui vont te servir à toutes les sauces. Je suis content avec toi de cette drive que tu ressens. Puisse-t-elle t'amener vers des sentiers de réalisation nouveaux et pleins d'agréables surprises.

Image

Répondre