Le Café

(maniaco-dépression)
blondebleue

Re: Le Café

Message par blondebleue »

IPHIGENY a écrit :
23 août 2018, 21:45
...Le tour du cadran m'attire parfois, mais je repousse les aiguilles, car cela peut déclencher l'alarme d'un état critique. J'aime la nuit. la quiétude, les élans de créativité, le sentiment d'étrangeté du monde à l'envers.
Jeune ado je le sentais quand mon cerveau donnait des signes d’une nuit blanche. J’en raffolais. Je me préparais des projets à faire quand les autres dormaient. Plus tard c’est marcher la nuit ou partir rouler en voiture qui m’attirait la nuit. Aujourd’hui quand le sommeil va pas rien ne va...je suis plans une vague de sommeil instable en ce moment...
IPHIGENY a écrit :
23 août 2018, 21:45
Mon humeur est sensible à la présence des autres...
Je suis comme vous. Les situations sociales sont trop stimulantes quand je frôle l’hypomanie. Elles ne font qu’augmenter la fébrilité. Les bipolaires que je connais ont tous cette double tendance, un penchant pour la solitude mais très stimulé, peut-être trop, par les situations sociales. C’est lors de party adolescentes que je me suis pour les premières fois inquiétée de cette activation que je ressentais, je sentais que c’était pas normal...

Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour à tous,
Je suis un zombi en ce moment, gelé par tous les cachets de médicament que j'ai pris pour dormir. J'ai pris 2 X la dose de rivotril, de l'ativan et du zopiclone. En plus du latuda. J'ai eu un black out.
J'ai paniqué. Je n'ai pas eu de nouvelle de mon entrevue selon la date à laquelle elle était censé me rappeler, que ce soit positif ou pas. J'Ai pleuré, je me suis couché dans mon lit. J'ai avais envie +++++++++ de me faire mal sans bon sens. Du coup, j'avais aussi un rdv avec mon psychologue que ça fait deux mois que je n'ai pas vu. Je lui ai demandé s'il pouvait mettre mon rdv du mercredi soir le jeudi soir. Il n'a pas compris, il a annulé mon rdv. Donc je n'en ai plus. LÀ j'en aurais vraiment besoin, mais il n'a pas de place. J'ai tout gâché. Je suis devenu très agressive et j'ai hurlé après ma fille. J'ai cassé des trucs. Je pense que le sevrage de mon latuda fait ça car je ne suis plus calme du tout. J'ai juste envie de pleurer. S vous saviez combien je me sens mal en ce moment.
J'Ai un mal de vivre.
Est-ce que ça peut être mon latuda qui fait ça? Je ne sais plus rien. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

SACHA

Message par SACHA »

Itsabell a écrit :
24 août 2018, 06:48
Est-ce que ça peut être mon latuda qui fait ça? Je ne sais plus rien.
Tout est possible!.. en as tu parlé au pharmacien?

moi quand j'ai arrêter le latuda, j'ai eu aucun effets.. il est vrai que je prenais juste du 20 mg.. et aussi j'étais sous seroquel xr 150mg..

mais chaque personne est différente.. peux-tu rejoindre ton psychiatre ou son infirmière...il doit avoir une solution pour que ça se passe plus doucement ce sevrage.

allez bonne chance

skyhight43

Message par skyhight43 »

Bonjour à vous tous!!!
Comme je ne bois pas de café je vais me contenter d'un bon chocolat chaud, je suis rendu correct après ses bouffée de colère dû à mon lithium trop bas fiou me vl'a popire. Contente d'avoir de tes nouvelles Itsabell accroche toi. Blondebleue j'Entend que ses difficile pour toi en ce moment accroche toi aussi. Dans le fond je crois qu'il faut s'accrocher à quelque chose qui nous tienne a coeur, moi je m'Accroche à mon fils il est la prunelle de mes yeux. J'ai vue ma psychologue hier maudit quelle me fais un bien fou. Je manque toujours de motivation mais bon je me dit que sa va venir avec le temps. Ont m'avais déjà dit ceci " Laisse au temps de faire sont temps en attendant attend" :lol: Bon ménage et après camping bonne fin de semaine gang !!!!
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

IPHIGENY

Message par IPHIGENY »

Ouf, plusieurs vivent des choses difficile en ce moment. Je me sens impuissante devant votre souffrance, mais je compatis grandement. J'ai passé par là, plus souvent qu'à mon tour et c'est pour cela que je peux comprendre en partie (car nous sommes tous unique). Le café est donc le bienvenue, je dirais même le chocolat chaud avec les guimauves. Le vrai, pas celui en sachet. Celui ou on se délecte par son authentique goût.

Pour le reste, je ne peux que vous envoyer du soleil et un rayon d'arc-en ciel. Vous pouvez choisir votre couleur. Et si vous ne le voyez pas, car le ciel est trop sombre, sachez qu'il existe. Moi-même je ne le trouve pas toujours, je n'ai pas mes lunettes roses, mais les noires. Mais souvent le ciel s'éclaircie alors il apparaît partiellement.

Peut-être que je m'emballe un peu trop et que vous vous dites que vous en avez rien a foutre. C'est correct aussi.

Toute ce que je vous souhaite, ce sont des jours meilleurs.

Cordialement
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple.

Ouena

Message par Ouena »

IPHIGENY a écrit :
24 août 2018, 08:47
je ne peux que vous envoyer du soleil et un rayon d'arc-en ciel. Vous pouvez choisir votre couleur
Merci! Moi je vais prendre l'arc-en-ciel au complet ;) Ça va bien dans ces temps-ci, je me pince encore tant j'ai passé des années de noirceurs, même je dirais que toute ma vie j'étais pas mal dans la noirceur, toxicomanie, dépendance aux rencontres amoureuses... puis un bon 20 ans d'abstinence sans savoir par quoi remplacer, épisodes de psychoses... bref c'est un renouveau pour moi la lumière, c'est ma personnalité qui change enfin. Moi aussi comme toi 3.14R je suis dans ma bulle, je me protège, j'aimerais bien avoir plus d'amis mais je ne sais pas trop comment m'en faire à part sortir un peu de chez moi, aller à des activités.

Je voulais juste passer faire un petit coucou et vous souhaiter un bon weekend, je vous envoie tous un câlin, courage tout le monde, on est capable de passer au travers comme on l'a toujours fait.

3.14R

Message par 3.14R »

Itsabell,
Tu sais, quel que soit la CAUSE de ton mal être, tu dois prendre soin de toi. Tu étais stable avant de cesser le Latuda. Et là c'est un peu le bordel.

Si j'étais toi je téléphonerais mon psychiatre pour savoir quoi faire.
Tu ne peux te permettre de demeurer sans suivi longtemps.
Ce n'est pas un bon moment.

JE mettrais des alarmes à heures fixes pour la prise de médicament. Je ne les prendrais pas n'importe quand. À heure fixe.
Quand je file pas et que mes meds sont en cause je suis très sévère, tellement que depuis la dernière fois ou cela a dérapé je fonctionne encore avec des alarmes sur mon cell pour prendre mes meds, à 8h et à 20h.
Mon corps apprécie.

Pratiques aussi les trucs que tu as surement appris lors des crises.
Respirations profondes, visualisations positives, conscience que c'est juste un mauvais moment à passer.
Tu SAIS que l'automutilation n'aide RIEN. Alors continue de résister.

Comme tout le monde ici, je t'envoie des ondes positives.
Ne te laisse pas démolir par une crise.
Traverses la avec toutes tes ressources et tous les moyens qui sont à ta disposition.

Reviens écrire sur le forum, de belles choses t'attendent dans la vie, tu as passé de bons moment dernièrement.
Tu sais en quelque part que la vie peut être belle.

Lâches pas

Itsabell

Message par Itsabell »

Ça va mal. J’ai envie de me suicider, de me faire mal. C’est la tempête dans ma tête. Je suis irritable x1000.

Itsabell

Message par Itsabell »

J’ai repris mon latuda hier mais aussi un gros cocktail de med pour m’assommer. Je n’arrête pas de dormir depuis.
Je suis conne!

3.14R

Message par 3.14R »

Voyons Itsabell, tu SAIS que c'est une mauvaise passe. Tu te souviens des bons moments que tu as vécu il y a quelques jours seulement? Il y en aura d'autres.
Sois bonne envers toi même. Dors si il le faut. Relaxe. Tu as besoin de repos après cet épisode. Depuis le temps que tu deale avec la maladie bipolaire tu sais très bien comment ça marche.

Là tu es dans une mauvaise passe et tu ne vas pas te suicider pour une maladie à la con. Tu ne vas pas te mutiler non plus.

Si ton état de santé est à ce point grave que tu veuilles te suicider et te mutiler, vas donc à l'hôpital avant d'en arriver là?

Tu n'es pas conne, TU ES DANS UN DOWN. Laisses toi pas faire. Protèges toi. L'hôpital est probablement le meilleur endroit pour toi en ce moment.
Modifié en dernier par 3.14R le 25 août 2018, 10:45, modifié 1 fois.

Répondre