Le Café

(maniaco-dépression)
IPHIGENY

Re: Le Café

Message par IPHIGENY » 25 août 2018, 10:26

Sur l'air d'une chanson : Keep Your Head Up (Relève la Tête) Andy Grammer

On accumule les problèmes
Accuser la vie comme elle
Essaye d'ouvrir les yeux
Même si je suis là c'est
Ce n'est qu'un cap à passer
Demain tout ira mieux

Il n'est jamais trop tard
Pour y croire
Et faire les bons choix
Commence par relever la tête, oh
Ne jamais baisser les bras
Eh, je n'ai pas le cœur à m'emballer
Faut pas s'laisser aller
Malgré les galères et les angoisses
Car j'ai l'moral à zéro
Ne pas envie d'en faire trop
J'attends toujours que le temps qui passe
Et faire les bons choix

Only rainbows after rain
The sun will always come again
Its a circle, circling
Around again, it comes around again

Même si la vie n'est pas rose
On pourra faire bouger les choses
Et rien ne nous arrêtera
Car tu verras, et je suis près de toi

Lèves la tête
Ne baisse jamais les bras
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple.

3.14R

Message par 3.14R » 25 août 2018, 10:44

Bon, Itsabell file pas. Une autre mauvaise période à traverser. Je te souhaite beaucoup de force et de courage pour ne pas te laisser souffrir au delà de l'acceptable. Donnes des nouvelles aussi, si tu en sens le besoin, si tu en as envie. Personnellement, j'ai livré mon message hier. Je n'ai pas changé d'idée. Prends bien soin de toi, je t'envoie des pensées positives, de force et de confiance.
_______

Hier soir ma petite chatte s'est enfuit durant près d'une heure la câline. Nous sommes ensemble depuis dix ans déjà et elle n'était jamais allée dehors. J'ai bien eu une petite frousse, haha, peur qu'elle ne sache pas se protéger des voitures qui sont nombreuses sur notre rue. Je suis allé à sa rencontre en prenant une marche mais la tite fille m'attendait lors de mon retour. Je l'adore. Ayant dû me débarrasser de mon mâle il y a peu, j'aurais pas du tout aimer ça perdre cette fidèle compagne affectueuse.
_______

J'ai corrigé plus de la moitié de mon texte. J'ai corrigé le style et les verbes à 95%. Ce projet est né il y a des années de cela, sous les recommendations d'un de mes psychologues. Il croyait que cela m'aiderait à y voir plus clair dans mon parcours. J'ai écrit sur mon vécu à différentes périodes de ma vie, de la petite enfance à aujourd'hui. J'aurais pu tracer différentes histoires de ma vie, j'ai choisi un angle d'approche et je m'en suis tenu à ça. En relisant sans arrêt ce texte, je me rends bien compte que je n'ai pas écrit le centième de la vérité mais au moins, je l'ai fait. C'est un peu comme de faire un dessin. On fait ce dessin là mais on aurait pu en faire un autre.
_______

Si vous avez Netflix et que vous avez aimé une bonne série ou un bon film qui est dessus, pourriez vous me les recommander? J'ai cessé de visionner des films et des séries sur les sites de streaming gratuit, j'ai eu des virus et cela me tombe sur les nerfs de réinstaller Windows de A à Z. C'est pas que je regarde ça chaque jours mais ces temps ci presque chaque jour. Ça fait partie des trucs sur ma liste de chose que j'aime faire. Écriture, lecture, photos et activités connexes, marche et films + téléséries. Le reste c'est du bonus!
_______

On se souhaite une bonne journée pareil?
L'ombre nous colle à la peau mais ce n'est pas elle qui nous définit.
Au plaisir de vous lire... :)

Merci IPHIGENY pour le texte. J'adore.
Ne pas baisser les bras, faire les bons choix, faire bouger les choses et rester unis. <3

Itsabell

Message par Itsabell » 25 août 2018, 11:22

Bonjour à tous,
Bon. Avec tout ce qui se passe dans ma vie présentement j'ai explosé d'anxiété. J'ai eu comme un mini Up qui m'a poussé à arrêter mon latuda pendant un bout de temps. J'ai pris une mini débarque. J'ai recommencé à le prendre. Mais ce matin et hier soir ont été difficile. Je dors trop. Je me couche à 19h00 et me lève à 7h00. Et j'ai de la difficulté. Je suis irritable et agressive. Et je pleure par moment. J'Étais tellement anxieuse que quand j'ai tout mélangé ce que j'avais de somnifères, j'ai eu un black out. Je ne me souviens plus de rien. J'ai mis 24 h avant de me sentir mieux. Je ne le ferai plus.
J'ai été m'entrainer tout à l'heure et là je me sens mieux.
L'attente pour le possible emploi me rend complètement folle.
Le mariage qui est dans moins d'un mois me rend complètement folle.
Mon travail actuel et tout le stress qui vient avec me rend complètement folle.
Je ne gère plus mon anxiété. Moi qui avait passé un si bel été! C'étais le plus beau de ma vie. Pas de crise, rien! Ça fait 33 ans que j'attendais ça.
Et là, tout reviens. J'ai tellement de peine. Je me croyais guérit de tout ça.
En plus il y a eu un malentendu avec mon psychologue qui a annulé mon rdv et ne peux me voir avant le 3 septembre car il a annulé mon rdv de mercredi passé. J'en aurais eu vraiment besoin... Et je vois ma psychiatre seulement le 5 septembre.
Pu capable de l'anxiété.... Je vais me garocher dans l'alcool. Je sais que ça ne règle pas le problème mais pendant que ça fait effet, ça fait du bien.

Vous m'aviez tous prévenu et je n'ai écouté personne.
Vous aviez raison de me conseiller de rester vigilante.

Je suis désolé...

3.14R

Message par 3.14R » 25 août 2018, 12:47

Bonjour Itsabell,
je suis content d'avoir de toi de bonnes nouvelles.

Restes cool, de belles choses sont là pour toi. Ne laisse plus la colère tout détruire. C'est temporaire ces états d'anxiété.

Pratiques toi à gérer le stress et l'anxiété avec toutes tes forces et tes connaissances. Respirations profondes et pensées positives entre autres.

Prends soin de toi. Vraiment. :)
Et reviens jaser quand tu veux…

Virgule

Message par Virgule » 25 août 2018, 16:35

Salut 3.14R
Je te suggère la série Parts Unknown d'Anthony Bourdain, qui nous a malheureusement quitté cette année. J'adore le style et la narration, le tout autour du sujet de la nourriture un peu partout dans le monde.
Virgule,

lizzouee

Message par lizzouee » 25 août 2018, 17:15

Salut 3.14R!

Sur netflix ma série préférée c’est Grey’s Anatomy! Tellement addictif! En résumé c’est la vie de résidents en médecine dans un hôpital de Seattle. Sa évolue au fil du temps, il a 13 saisons sur netflix! Je suis rendue à la saison 4 et j’en raffole ca fait partie de ma routine du matin avant d’aller à l’école hihihi

3.14R

Message par 3.14R » 25 août 2018, 18:38

Bonjour Virgule, j'espère que tu vas bien? :D

Je suis distrait parfois, j'ai oublié de mentionner que je ne comprends absolument rien à l'anglais à part quelques termes informatiques. Je sais bien que ça manque à ma culture mais bon. J'ai visionné en diagonale Parts Unknown et j'ai constaté que le montage me rejoins tout à fait. Et ces clins d'oeils sociologiques semblent intéressant. Dommage pour moi et merci d'avoir pris du temps pour partager avec moi.

Si autre chose se présente en français fait moi signe?

Salut lizzouee, content d'avoir de tes nouvelles. :D
J'ai vu les deux ou trois premières saisons de Grey's Anatomy dans les tout début et c'est vraiment vrai que c'est bon. Je devrais recommencer à zéro pour me mettre dans le bain mais treize saisons… quand j'y pense j'ai le vertige. 130 épisodes de 40min ben on frôle de 90hrs de visionnement. Il faudrait que je dilue la sauce, genre regarder grey's anatomy en parallèle à des trucs moins longs, des films peut être. Oui, c'est une option. Je regarde la télé en moyenne trois heures par semaine glup! C'est aussi vrai que quand j'embarque dans une série je peux laisser passer le temps facilement.

Tu sais quoi? Je vais regarder le premier épisode de la saison un et si la piqure fait effet ben voilà, j'en aurai pour un bout.

Merci beaucoup :P

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
GREY'S ANATOMY C'EST EN ANGLAIS……Pourtant ça existe en version française,
Sur Netflix, j'en reviens pas. En anglais sur Netflix. Ben là, je me sens mal.

Un gros merci à vous, Virgule et Lizzouee pour vos suggestions mais j'avais pas été clair désolé.

Ça m'oblige à refaire mon message: :lol:
___________________________________________________________________________________

Si vous connaissez une super télésérie en français ET sur Netflix je suis preneur.
Pareil pour les films. :D :P :roll:
___________________________________________________________________________________

IPHIGENY

Message par IPHIGENY » 25 août 2018, 21:01

Que pourrais-je répondre? Je dépose ma tasse. Silence. Je réfléchis un instant. Pas de recommendation pour Netflix. Par contre, je prends bonne note des suggestions.

Je reviens dans mes pensées. Je pense à toi Itsabell, que dire, que tu m'écoutes ou pas, ne t'inquiète pas, je ne t'en tiens pas pour faute. Il n'y a pas de malice.

D'abord, je ne détiens pas La vérité ou La solution. Toi, Itsabell, tu es celle qui est la mieux placer (car tu vis la situation dont émerge angoisse et émotions difficiles) pour savoir ce que tu devrais faire. Donc je te souhaite de l'indulgence et de la douceur envers toi.

Je retourne à mes pensées divagantes. Et attends de vos nouvelles.
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple.

isa456

Message par isa456 » 26 août 2018, 08:46

Bonjour,

Revenue du chalet hier, ce fut une belle semaine, reposante et agréable. J'ai bien dormi et le paysage était magnifique. Les enfants se sont amusés en se baignant, en faisant du kayak, moi j'ai lu un bon roman assise sur le quai à regarder autour et tenter de profiter du moment présent

Là je me sens plutôt anxieuse, retour au travail demain et rentrée scolaire jeudi. La routine qui s'en vient est assez rushante.

Ah oui et je me suis pesée... 15 lb de plus qu'au printemps, moi qui étais déjà en surpoids je m'approche maintenant du 200 lb. Il faut que je me prenne en mains de ce côté. Aussitôt que je cesse de faire attention ça monte, je n'ai jamais eu de problème de poids avant la médication.

J'ai le goût de faire une semaine de Scarsdale pour commencer, un petit choc à l'organisme.

isa456

Message par isa456 » 26 août 2018, 10:56

Les séries que j’ai bien aimé sur Netflix:

Breaking Bad et Better Call Saul
Orange is the New black
Black Mirror
The Bridge
Stranger Things

Je ne sais pas lesquelles sont en français par contre

Répondre