Le Café

(maniaco-dépression)
3.14R

Re: Le Café

Message par 3.14R » 30 août 2018, 08:29

SACHA a écrit :
27 août 2018, 11:52
pour ma fête..
Bonne Fête SACHA,
en retard mais j'ai pas été très hot ces temps ci...
désolé d'avoir loupé ça

:D :) :P ;) :P :) :D

skyhight43

Message par skyhight43 » 30 août 2018, 08:52

Bonjour tout le monde bon café!!!
Moi sa fait 2 jours que je roule à 150 mg de moins sur mon lithium et je peux vous dire que sa parait vivement ma dose ce soir.
Sacha j'ai passé ton anniversaire aussi Bonne fête en retard je te souhaites que du bon tout au long de l'année.
Pierre comment sa se passe pour toi es tu en épisode?
Ouena je te vois plus dans le café comment vas tu?
Iphéginie dsl pour ta séparation arrive tu à bien t’occuper de toi?
Blonde bleue faut pas lacher surtout
Itsabell comment te portes tu aujourd'hui
J'espère j'oublie personne!!! Sur ce bonne journée faites vous plaisirs même un petit plaisirs fais du bien.
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

3.14R

Message par 3.14R » 30 août 2018, 09:12

Mon mal de dos est encore présent. Beaucoup moins intense que les jours précédent mais il n'est pas parti et je dois encore prendre des meds qui m'assomment. C'est un des petits côtés tannants de mes fragilités. Je viens presque de me lever, je prends mon café du matin sur le forum, avec vous.

J'ai pas mal lu ce qui se passe autour du café. Il y a de l'intensité dans l'air. Un des traits de caractère de pas mal de bipolaire ça: l'intensité. Parmi les choix que vous m'avez proposé, j'ai choisi de m'attarder à 13 reasons why. Pas mal intense ça aussi. Ça me détend pas pantoute. Mais c'est bon et c'est bien fait alors je regarde et j'écoute. Pour des raisons personnelles, le sujet me touche beaucoup. Je vais "toffer la run" comme on dit par chez nous.

À part de ça je vais devoir faire du ménage maintenant que je vais un peu mieux genre: balai et moppe. Le reste est pas mal correct. Ah, j'ai un lavage à faire aussi.

Si je peux demeurer assis assez longtemps, j'aimerais écrire. Et continuer ce que j'ai commencé hier, éliminer des photos ratées de très ratées. Élaguer à ce niveau là.

Enfin, j'ai une amie qui est dans la m... et qui ne semble pas s'en sortir. Ce que j'en vois me dit qu'elle n'a pas une bonne attitude. Je parle de sa disposition de l'esprit face à un problème précis. Toutes ses réflexions la poussent à se mettre elle même dans un cul de sac et cela m'affecte. J'aimerais bien que les choses soient plus légères entre nous mais je ne suis pas capable de lâcher prise pour l'instant. La laisser vivre son expérience à sa façon. Mais aussi, elle a des attentes face à mes attitudes justement. Elle aimerait peut être plus que ce que je peux lui offrir? Je ne suis pas capable de regarder les gens se planter dans le décors sans rien dire et sans rien faire. Elle est là en partie mon intensité.

Autrement, j'étudie un petit programme qui me permettra de situer la voie lactée dans le ciel de mon village. J'aimerais bien tenter de prendre des photos de la voie lactée. Voir si je peux faire quelques bons clichés ou bien non. J'ai la photographie dans la tête. Mais je ne sors pas ces temps ci. Le dos m'en empêche. J'ai mal entre les omoplates, pas dans les reins. Une brûlure. Vraiment moche.

J'en ai pas parlé ben ben mais mon sommeil est revenu à un horaire acceptable. Je peux dormir 8-9hrs par nuit et être fonctionnel le reste de ma journée sans sieste. C'est parfait pour moi comparativement à des nuits de 12hrs et des siestes de 4hrs. Mon cocktail de médicaments est au top. Je revois mon psy juste avant Noël. Si rien ne vient déranger ma routine.
_______
IPHIGENY a écrit :
28 août 2018, 21:35
Je viens de me séparer de mon conjoint (après trois ans) et je réapprends à vivre seule. Ce n'est pas évident. Je n'arrive pas à transformer ce vide par une énergie de liberté et créativité. Je regarde un peu Netflix.
Avoir "l'intention" de transformer une absence par une énergie de liberté et de créativité c'est déjà pas mal demandant et c'est une étape essentielle qui ne doit pas, selon moi, être franchie trop rapidement. Personnellement j'ai fait de nombreuses listes de tout ce que j'aimerais faire dans la vie. Autant les choses accessibles que les inaccessibles. Puis j'ai élagué, encore et encore jusqu'à ce que j'en arrive à ma liste actuelle qui est tout à fait valorisante. Je me réalise à travers les activités du quotidien, un peu à chaque jour. Et ces moments là compensent largement les instants de solitude que j'ai pu ressentir lors de mes séparations.

Les listes allaient du bricolage aux voyages en passant par des activités plus artistiques pour moi. Et maintenant que je suis à la retraite, j'ai quelques trucs qui reviennent chaque jour et cela suffit à mon bonheur. Simplicité volontaire. J'ai éliminé tout ce que je ne peux pas faire faute d'argent et je fais ce que je peux avec ce que j'ai.

Les séparations nous permettent des choses mais il faut s'investir dans quelque chose je crois. Ne pas rester figé devant les aspects sombres de la solitude.
_______

Je vais aller balayer mon logement.
Ici il fait beau soleil, demain j'ai rendez vous avec mon doc de famille. Un nouveau problème s'est présenté.
À bientôt
Je salut chacun et chacune de vous,

Sky: je ne suis pas en épisode ni hi ni down, j'ai juste mal au dos de façon intensive. Et j'ai un épisode terne avec une amie. Un mauvais moment à passer. J'ai des trucs à apprendre, mais je ne sais pas quoi haha. Ça va venir

SACHA

Message par SACHA » 30 août 2018, 09:37

merci pour le souhait de bonne fête...

3.4r.. pour ton mal de dos, as tu pensé aller voir un massothérapeute pour un petit massage thérapeutique..si les sous le permet.. ça te ferait un grand bien.. (je parles en connaissance de cause.. ma fille est masso-orthothérapeute 8-) )

Demain, je vais voir mon psychiatre.. j'ai hâte car la dernière fois qu'on s'est vu c'est début avril et j'ai tellement vécu de choses depuis... la mort de mon père..le fait de plus avoir de parents.. juste mon frère (qui est quand même présent)..

je me sens déprimé depuis 2 semaines suite à un petit hi de 1 semaine..

mon corps, ma tête est fatiguée..j'aime pas comment je me sens..ça commence à devenir physique.. vous savez les fameux malaise gastrique et tout .

Ouena

Message par Ouena » 30 août 2018, 13:20

Bonjour tout le monde,

Bonne idée la massothérapie pour ton dos 3.14R pense à ça.

J'étais partie dans une vibe négative, maudit que ça nous aspire! Aujourd'hui je suis venue vous dire 4 choses positives de cette semaine:

J'ai bien mangé tous les 4 jours, pas de compulsion alimentaire.
J'ai lâché prise par rapport à ce que je vis avec mon chum (en passant merci pour vos réponses sur l'autre post)
J'ai fait une méditation dans l'autobus ce matin
J'ai repris mon effort de vivre dans le moment présent et de laisser aller les pensées comme des nuages en tout temps pas juste dans la séance de méditation.

On part le bal? :P

SACHA

Message par SACHA » 30 août 2018, 14:01

Ouena a écrit :
30 août 2018, 13:20
On part le bal?
Je pourrais pas donner 4 choses de positif mais 1

hier était ma fête et j'ai eu plein d'amour.. des messages de bonne fête etc... :)

à par ça, je survis jusqu'à demain pour mon rendez vous avec mon psy...

ah non en fait 2... car samedi, ma nièce se marie..espérons que si mon psy m'ajuste ma médication, ça serait pas trop dure....

3.14R

Message par 3.14R » 30 août 2018, 14:25

1- J'ai réussi à ne pas empirer mon mal de dos en respectant les limitations qu'il me cause :D
2- J'ai repris l'écriture ce matin :D
3- J'ai fait le ménage que je m'étais minimalement imposé :P
4- J'ai pas perdu le moral :lol:

IPHIGENY

Message par IPHIGENY » 30 août 2018, 19:53

Merci 3.14R de me ramener. Ces temps ci, je suis figé. Je reste dans mon lit (comme le chat) et je ne bouge pas. Le temps passe, je m'en rends pas compte. L'énergie est à plat. J'ai bien hâte de sortir de cet état.
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple.

Ouena

Message par Ouena » 31 août 2018, 07:11

Bonne fête Sacha!!! Je te souhaite une super belle année!
IPHIGENY a écrit :
30 août 2018, 19:53
Merci 3.14R de me ramener. Ces temps ci, je suis figé. Je reste dans mon lit (comme le chat) et je ne bouge pas. Le temps passe, je m'en rends pas compte. L'énergie est à plat. J'ai bien hâte de sortir de cet état.
Qu'Est-ce qui pourrait t'aider à sortir de cet état?

skyhight43

Message par skyhight43 » 31 août 2018, 08:31

Salut gang!
Disons que ses pas ma meilleur journée beaucoup d'anxiété et de peine mais bon faut je fasse avec je vais voir ma mère après midi et je dois parler avec elle de la fin pour savoir comment elle voit cela et se quelle souhaite, Je tiens à vous souhaiter bonne fds à tous prenez soins de vous.
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

Répondre