Le Café

(maniaco-dépression)
Ouena

Re: Le Café

Message par Ouena »

Wow Iphiginy tu es pro-active, continue, moi la structure du travail m'aide beaucoup j'espère que se sera ton cas aussi.

Blondebleue je suis tellement triste de voir que c'est noir pour toi en ce moment, tu dis que tu ne bouge plus, venant de toi je trouve ça inquiétant, prends bien soin de toi et reste en contact avec nous.

Isa :o un dégat d'eau! Je te comprend d'être stressée, toutes ces rénovations qui s'en viennent ! Un jour à la fois.

3.14R, j'ai perdu des amis aussi pour différentes raisons, dans mon cas certaines de ces peines d'amitié sont pires que des peines d'amour j'en rêve encore la nuit, mais tu t'es choisi, tu fais preuve d'une belle maturité.

Beaucoup d 'action dans le café dans ces temps-ci, de mon côté ça va plutôt bien, j'ai été occupée hier, épicerie, vente trottoir et souper au resto c'est le secret m'occuper. Aujourd'hui je vais voir la mère à mon chum pour régler des papiers et lui faire une petite épicerie. Le gouffre d'angoisse en lien avec mon travail n'est plus depuis quelques mois maintenant. J'ai un vie normale pour la première fois de ma vie. Je me surprend à être de bonne humeur, l'augmentation de mon wellbutrin l'année passé a été une bonne chose je crois. Il manque juste un peu plus de contacts sociaux.

Merci de faire vivre ce post, j'adore vous lire.
IPHIGENY

Message par IPHIGENY »

Je m'en vais au Zoo et cela me fait penser à la chanson de Radio Radio

Come on
Ej feel zoo
Comme un animal
C’est pas mal cannibale
Freak comme un animal
Come on ej feel zoo

Le chihuahua
Un panda iguana
Cross breed
Comme un taureau in heat
Y faut que tu beat
Sur la sur la sur la meat cheap
Cheap cheap viand
Ça c’est cheap

So hot dog ton hamburg
Y faut d’la meat viande

Là ça c’est zoo
Un Buddha guru
Comme virés fous
Ça qui voulait voir
On voulait voir
So mets-la dans des cages
J’ai dit mets-la dans des cages
Et ouvre la porte
Y faut que tu sortes
So là ej sors

So là ej sors comme un minotaure
Point d'tort
Tu m'adores
Comme un puddy cat
Éparé sur l'kitchen floor

Nevermind ch'un cool cat
Qui s'promène dans un alleyway
Comme un young buck what the fuck
Ej feel zoo ej feel zoo
Feel-tu ça ej feel zoo

Pis why toute la bad rap pour les animals
Pour les animals
Pour pour les animals partout!

Ej feel zoo ej feel zoo
Feel-tu ça ej feel zoo
Dibedabedoo ej feel zoo

[Chorus]

Laisse la balle aller
Allez allez balader

Laisse la balle aller
Ch'un hareng salé
Qui veut s'promener
En train d'boucaner
Au plein mitant de l'été

Avoir des cages
Pour nous sortir hors des cages
C’est ça qu'il fallait
À la base
Check out ma face
Mais ça c’est zoo
Class trip pour le zoo
Mais ça c’est zoo

Y'm traitont comme un couche-tard
Y’m traitont comme un hibou
Quand j'me réveille trop tôt
Ej wâck comme un corbeau

Voir pour le croire
Un oiseau sur la mer
Faut pas se faire
Avec fur coat de bébé phoque
J’aime bien du pita
Mais chu contre les PETA pita
Ej veux des bottes faites de cheetah
Avec d’la graisse de baleine
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple.
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour à tous,

Ça fait un bout que je n'ai pas donné de nouvelles. Je vous lis, vous suis... Désolé pour ceux qui ne vont pas très bien. C'est toujours un combat cette maudite maladie de merde...

Pour moi ça va mieux. Après ma crise où j'ai avalé plein de rivotril, du zopiclone et de l'imovane parce que le stress était de trop. Je voulais m'endormir, arrêter de penser, mourir... je ne me rappelle plus combien de comprimés, j'ai été complètement assommée et j'ai dormi... j'ai peur maintenant. Je réalise que ça aurait pu être vraiment dangereux. J'ai ces maudites crises où je devient débile... J'ai été pendant 24h comme si je flottais dans les airs. Le feeling était vraiment spécial. J'ai vraiment été conne. Mais là j'ai repris adéquatement ma médication (mon latuda que j'avais arrêté) et ouf, c'est entré dans l'ordre tout seul après quelques jours.

Je vis beaucoup de stress. J'ai finalement eu le poste à la commission scolaire. Youhou!!! Je l'ai annoncé à mon patron qui est quasiment tombé en bas de sa chaise. Il a dès lors rapatrié toute la direction pour trouver une solution. Je ne pensais pas que ça leur tomberait comme une bombe sur la tête. Ils se sont tous mobilisés en urgence. Ils m'ont offert un contrat de cadre en coordination. Mais sa description de tâche ne m'allume pas. Je le ferais que pour la paye. Ce qui est inconcevable pour moi. L'argent je m'en fou. Alors je crache sur un poste de cadre. Je veux juste être heureuse dans mon emploi. Demain, 8h, je remets ma démission. Gros stress. J'espère que je vais être à la hauteur de leurs attentes pour la cs.

Mon mariage est dans 19 jours. Gros stress (mais positif). J'ai enfin ma robe. Elle est parfaite :)
Je ne pourrai par contre pas bénéficier du congé d'une semaine pour mariage... je vais être en transition d'emploi.

Ma fille a commencé l'école. Gros stress (mais positif). :)

Je perds mes cheveux et j'ai pleins de boutons. Trop de stress. :o

J'ai de la misère à dormir, la tête ne m'arrête pas. Il faut que je fasse attention. J'ai peur de faire une hypomanie. Mais ça, ça irait c'est la dépression qui vient avec. Je ne voudrais pas me ramasser sur le cul avec une nouvelle job. Ça n'a pas sa place.
skyhight43

Message par skyhight43 »

Bonjour tout le monde j'ai besoin d'un ptit café à matin!!
Ma formation à commencé hier et cela semble très intéressant.
Vous est il déjà arrivé de prendre des heures pour vous décider à entrer dans la douche ses fous, je sais que je me sens mieux après mais je niaise sans bon sens sa devient un irritant. Je pense que ses un symptôme de dépression il est sur que mon humeur est plus basse mais sans plus je n'est rien d'autre qui m'indique que je suis encore en phase dépressive.J'en parlerai à mon psy en octobre.
Itsabell je te lis et je te trouve bonne en chien de" toffer" le stress comme tu le fais moi je n'y arrive plus depuis plusieurs année en fait depuis je suis atteinte de cette saloperie
Bonne journée gang!!!
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain
SACHA

Message par SACHA »

Itsabell a écrit : 03 sept. 2018, 12:55 Je perds mes cheveux et j'ai pleins de boutons. Trop de stress.
Itsabell, as tu pensé à un bon massage de détente...dans un spa... ça t'aiderais à calmer l'énervement.. même si c'est pour une courte période..
3.14R

Message par 3.14R »

Moi aussi je vais prendre un petit café avec vous,

Après une fin de semaine dans la pollution du forum ça fait du bien de vous relire. Souhaitons qu'ils fassent le ménage rapidement.

Oui skyhight43, je niaise des fois, comme ce matin, des heures avant de rentrer dans la douche. Je trouve toujours un petit quelque chose à faire avant d'y aller. Toujours un peu plus de procrastination mais je fais des trucs. Rien d'important mais je remplace l'activité de la douche par autre chose. Du niaisage.

Ah le stress, comment faire pour l'éviter? Peut on l'éviter complètement? Certains disent que c'est utile pour la santé mentale d'en avoir. Trop c'est comme pas assez, mais Itsabell, tu sembles être dans tes limites de stress. As tu des stratégies pour le diminuer? Une activité de massage est une super bonne idée, avec tout ce que tu vis on serait stressé à moins.

Ici ma vie reprends ses ornières. Silence, solitude, écriture, photographie, marche et télésérie. Je ne crois pas être assez solide pour développer des amitiés à tout prix. Je ne suis pas si riche que ça intérieurement que je puisse tout investir dans une seule relation.
isa456

Message par isa456 »

Bonjour tout le monde

J'ai eu des nouvelles de notre amie Blondebleue qui a été hospitalisée hier. Je pense à elle et j'espère que ça ira. :(

J'espère que vous allez bien.

De mon côté je me sens pas mal anxieuse avec le dégât d'eau et la rentrée, souhaitons que cet état ne soit que passager.
skyhight43

Message par skyhight43 »

Bon courage Isa en souhaitant que ce soit en effet passager et si tu vois blondebleue dit que je pense à elle très fort pour que tout se replace dans le bon sens.Je vous envoie un peu de courage enfin compte à tous ont en a tous de besoin.....
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain
Ouena

Message par Ouena »

J'envoie encore plein d'énergie à Blondebleue et je lui souhaite de bien récupérer, de prendre soin d'elle et de nous revenir en se sentant mieux.
IPHIGENY

Message par IPHIGENY »

Bon courage Blondebleue.
Je t'envoie mes meilleures pensées.
xxx
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple.
Répondre