Le Café

(maniaco-dépression)
Mélou

Re: Le Café

Message par Mélou »

C'est sûre que sa doit faire du bien sortir après une hospitalisation. J'ai jamais été hospitalisé mais sa doit pas être le fun...
blondebleue

Message par blondebleue »

DemiLiard a écrit : 25 sept. 2018, 18:14 Pour ma part après l'hospitalisation j'ai toujours un grand sentiment d'euphorie temporaire dû à ma liberté recouvrée.
L’euphorie a duré le temps de rentrer à la maison. C’est quand je me suis retrouvée seule (une amie a offert de rester mais je me sentais capable d’être seule) que je me suis mise à paniquer. Je gère la panique, avec du rivotril au besoin ou du yoga ou juste m’arrêter pour respirer tranquillement. Je me sens plutôt dépressive mais je m’oblige à marcher tous les jours. Phobie de prendre du poids.
isa456

Message par isa456 »

Moi aussi à ma dernière hospitalisation je me sentais bien anxieuse à mon retour, comme si je me retrouvais dans le vide.

Je vous souhaite une belle journée!
myca

Message par myca »

À quoi ressemble un séjour à l'hôpital pendant une hospitalisation à cause de problèmes mentaux?
L'enfer est vide, et tous les démons sont ici.
-Shakespeare
Itsabell

Message par Itsabell »

Moi j’étais toute seule dans ma chambre et en surveillance constante. Avec pas grand chose qui soit un risque pour moi. Je n’avais pas le choix de coopérer sinon ils voulaient me transférer à l’extérieur, bref, très penible. Mais j’ai réalisé que j’étais vraiment rendu dangereuse pour moi...
Mélou

Message par Mélou »

Je me suis toujours demander à quoi sa ressemblait aussi.

Sa doit pas être les moments les plus agréable mais j'imagine que c'est pour notre propre sécurité et celles des autres.

Je souhaite ne jamais me faire hospitalisé.
blondebleue

Message par blondebleue »

myca a écrit : 26 sept. 2018, 19:20 À quoi ressemble un séjour à l'hôpital pendant une hospitalisation à cause de problèmes mentaux?
Ça dépend de l’état dans lequel on est quand on est hospitalisé. Il y avait 4 étages différents où j’étais selon le niveau de surveillance requis. J’étais seule dans ma chambre, mais j’étais libre de circuler sur l’étage sauf que je suis peu sortie de ma chambre la première semaine. J’étais en down. On a mis mes affaires sous clé et tout ce qu’on m’apportait était fouillé. A partir de la deuxième semaine je pouvais faire des sorties de 15-30 minutes dans une petite cour avec d’autres patients. J’ai fait une hypomanie de 5-6 jours sur place :oops:. Probablement en sevrage de l’anti psychotique que j’avais essayé la première semaine ou juste à cause des cycles rapides. Je sais que le personnel est là pour ça mais j’ai honte d’avoir eu si peu de contrôle sur moi pendant cet épisode en ayant l’impression d’être enfin “guérie” de ma dépression. J’ai éventuellement pu faire des sorties de 2 heures accompagnée. J’ai trouvé le personnel infirmier très aidant.
SACHA

Message par SACHA »

Salut tout le monde

vous faites quoi de bon en fin de semaine??.. Moi je pars en camping dans les Laurentides .. St-Jérome plus précisément.

On va aller relaxer... j'en ai de besoin surtout depuis ma grosse crise de panique hier soir, je me sens fébrile.

même si il annonce pas chaud, on va bien s'habiller et faire un petit feu... et si il pleut, j'ai plein de films.. et un petit dodo...

hier pendant ma crise panique, qui était au couché, je me suis improviser une couverture lestée.. avec plusieurs couverture une par dessus l'autre pour faire une pesanteur. ça m'a aidé.. j'ai regarder pour en acheter une en ligne et c'est rien en bas de 150$... wow.. assez cher donc j'ai fait des recherches et j'ai trouvé comment en faire une maison... avec des sacs de riz... je figures que je pourrais m'en faire une pour environ 20$..

ouin.. un nouveau projet...

bon weekend et je vais prendre un petit cappuccino à votre santé ;)
Mélou

Message par Mélou »

Salut tout le monde

Sacha tu vient dans mon coin pour faire ton camping ! J'habite st-Jérôme, en effet il fait pas chaud chaud le soir. J'ai entendu parler de ses couvertures mais je croyais que cetais pour les enfants. Quand j'y pense c'est logique que sa fonctionne aussi sur les adultes. Wow 150$ c'est plutôt cher pour une couverture. Tu es bonne de pouvoir t'en faire une par toi même !

Le week end s'annonce plutôt bien. Je vais le passer avec mon chum, souper de famille ect... Sa va me faire passer le temps plus vite que tout seul la semaine chez moi.
Itsabell

Message par Itsabell »

Hello!

Du camping? Wow! Nous il y a de la neige le matin... esti d’hiver de m**** qui est déjà commencé. Ark!

Mon sommeil c’est de la bouette. Avec mon nouvel emploi j’angoisse. Je trouve ca vraiment difficile la transition. Je dors tellement mal. Et mon infirmier me donne une tonne de conseils pour que je me calme... ma psychiatre est absente et mon médecin aussi. Alors je bois de la tisane... j’ai tout épuisé mes trucs. Je ne pensais pas que de changer d’emploi m’impacterait autant. J’ai peur de ne pas être aussi performante qu’il le faut. En plus, j’arrive dans le pire moment, il y a de gros problèmes majeurs avec tout le système informatique. Pas d’internet pas d’ordinateur... rien... même pas de téléphone.

En ce moment, il y a juste l’alcool qui me permet de me détendre.

Je ne me sens pas bien... j’ai peur que ça me fasse basculer d’un côté ou de l'autre. Je deviens facilement irritable. Je perds la raison...

Des fois j’aimerais ça me faire frapper par un char pour changer le mal de place... j’en peux plus de penser tout le temps.
Répondre