Le Café

(maniaco-dépression)
Ouena

Re: Le Café

Message par Ouena »

Bravo pour le Zumba Sacha, lâche pas! C'est le fun que tu aie ta fille pour y aller avec toi.
Bonjour Mélou comme ça ça s'annonce un weekend de séries en rafale pour toi, enjoy!

De mon côté, j'ai arrêté de fumé encore hier le 12 octobre. J'ai passé une nuit d'enfer et je me suis réveillée super triste. Mais je sais que ce ne sont que quelques jours à passer. J'ai besoin de vos encouragements ;) je suis bien décidée cette fois-ci, je ne vois aucun avantage à fumer. Mon conjoint lui il continue, mais j'espère que je vais l'inspirer à plus ou moins long terme.

Je trouve ça dure l'automne et la luminosité qui diminue, et mon isolement social me pèse mais j'ai comme pas le courage de faire quoi que se soit pour y remédier. Comme si chaque effort que ça demande, je me demande si ça va m'apporter tout l'amour dont j'ai besoin et toujours la réponse c'est non. Je sais que ça se construit petit à petit mais j'ai comme pas le courage de m'y attaquer....

Bon une chose à la fois, là j'arrête de fumer, je me concentre là dessus je suis capable!

Bon weekend tout le monde!
isa456

Message par isa456 »

Je t’encourage Ouena dans ton arrêt tabagique! Est ce que tu as des patchs pour t’aider? Ce n’est pas facile arrêter...

Mélou, qu’écoutes tu sur Netflix?

Sacha, c’est l’fun le zumba mais j’avais trouvé ça dur à suivre.

Bonne fin de semaine tout le monde
Ouena

Message par Ouena »

Jour 4 sans fumer, j'ai ben mal dormi mais paradoxalement je me suis réveillée avec plus d'énergie. Merci Isa, non pas de patch, à froid, je suis capable, je viens de passer les 4 premiers jours, se sont les plus durs, c'est fait.

Samedi, je suis allée me promener au lieu de me morfondre chez moi, j'ai diné au resto, ça fait du bien d'être entourée de monde même s'ils nous parlent pas. J'ai mangé un sandwich tomates bacon, moins pire qu'une poutine. Il y avait un mignon petit bébé d'un mois avec plein de cheveux châtains dans les airs :lol: Ça a fait ma journée! Je suis allée à la pharmacie essayer des parfums et acheter du savon à linge et j'ai acheté un beau bouquet de leurs pour fêter ma première journée sans fumer.

Dimanche j'ai végété :cry: et je m'en ressens aujourd'hui, mais je vais focusser sur le beau samedi que j'ai passé...

Bonne journée.
SACHA

Message par SACHA »

Salut tout le monde

bravo Ouena pour ta cessation tabagique.. même si je n'ai jamais fumé, je sais que c'est difficile comme toute dépendance.. si tu trouves ça trop dure, tu peux aller voir ton pharmacien pour conseil et je sais qu'il a des lignes d'écoute de cessation du tabac..

hier, je suis aller faire du pound fit.. pour ceux qui le savent pas c'est comme une ''danse aérobique mais avec des baguette de drum (batterie).. OMG.. j'ai mal au cuisses.. j'ai aimé mais j'aimes mieux le zumba.

donc demain zumba avec ma fille..

hier soir, j'ai oublié de prendre ma médication (seroquelxr).. no wonder que j'ai pas bien dormi.. je croyais que c'était à cause de ma sieste en après midi!,,, résultat: l'anxiété risque d'être au rendez vous aujourd'hui...

maintenant, la bonne alimentation va être plus facile pour ma famille.. je ne me réjouit pas mais mon mari fait de l'hypertension et peut-être autre chose mais va falloir attendre les résultats de ses prises de sang..donc changement dans l'alimentation.. disons que ça va être plus facile de l'inciter à manger moins gras et salé..

donc tout le monde ... bonne semaine relaxe et zen
SACHA

Message par SACHA »

AH MERDE

ça parait que j'ai oublié mon seroquel.. la tête va a 100/h.. j'ai des conversations avec mon subconscient et je me fait des scénarios..inconsciemment je m'invente des histoires

respire, respire..
Izaza

Message par Izaza »

Salut Sacha! Pauvre toi c’est pas cool ça quand ont oublie de prendre ses médicaments... moi ça me donne des maux de tête.. je me demande si ça dépend de la sorte de molécules genre maux de tête ou angoisse et stresse... essaie de te changer les idées ça va peut-être t’aider À moins penser du genre faire de la popote ou lire..? En passant j’ai jamais essayé le poundfit mais j’en ai entendu parler. Aujourd’hui je fais mes tartes aux pommes :D ça sent bon dans la maison! J’en profite pendant que ça me tente! Parce que c’est pas mal long faire des tartes!! Sur ce bonne journée à tous!
Mélou

Message par Mélou »

Bonjour à tous

Bravo Ouena pour ton arrêt de la cigarette, sa sera pas facile tout les jours mais a la fin tu va voir juste des bienfaits.

Isa456 j'écoute présentement Orange is the new black. C'est une série qui se passe en prison pour femme.

Sacha c'est sûre quand ont oublie un médicament sa débanlace tout. Le sommeil et notre humeur.

Izaxa tu es bonne de faire des tartes moi j'ai pas la patience donc j'en n'ai acheter une au magasin, honte à moi

Le week end a été moins plate que je le pensais, j'ai passer deux jours avec mon chum, se qui est plutôt rare. Le lamictal se passe toujours bien sauf quelques boutons. Demain jaugmente la dose je vais être à 50mg.

Bonne journée à tous et bon café par se temps froid !
Ouena

Message par Ouena »

Merci pour votre soutien! :mrgreen: Jour 5 sans fumer, je dors mal mais j'imagine que ça va passer. C'est toujours le fun de venir prendre un café avec vous.

Bonne pause!
Mélou

Message par Mélou »

Bravo pour tes 5 jours quasiment 1 semaine.

Moi ici mon anxiété est vraiment intense. Sa faif longtemps javais pas fait d'anxiété comme sa. Je prend des mauvaises décisions et j'ai peur des conséquences. Sur un formulaire de médecin j'ai cocher des case qui etais au médecin ... j'ai peur que sa se remarque et de perdre mon permis à cause de sa... mon chum me dit qu'au pire il vont me renvoyer mon formulaire mais bon j'ai peur pareil... Parfois je fais des décisions comme sa sans réfléchir en pensant bien faire mais dans le fond c'est pas la bonne solution. 2 semaines encore avant la réponse j'espère l'anxiété va baisser... a suivre

Bonne journée à tous
Modifié en dernier par Mélou le 19 oct. 2018, 09:18, modifié 1 fois.
SACHA

Message par SACHA »

salut mélou

tu sais, tu ne peux pu rien faire à propos du formulaire.. il faut attendre.. en attendant, essaie, je dis bien essaie, de te détendre... ben oui facile à dire.. je devrais l'appliquer à moi..

depuis que j'ai oublié mon seroquel xr dimanche.. je vis dans l'angoisse.. pas forte mais constante.. hier, j'ai pris un ativan.. j'en pouvais plus de l'hyperactivité, de pensées intrusive de mon cerveau.

as tu un médicament pour t'aider avec ton anxiété.. oui je sais c'est juste une baume sur le probleme, mais ça donne un break pour un petit moment

bonne journée
Répondre