Période difficile...

(maniaco-dépression)
lizzouee

Re: Période difficile...

Message par lizzouee » 04 mars 2018, 08:23

Salut Blondebleue!

Pour ma part je prends du Rexulti (1 mg) depuis maintenant 5 mois et ça m'aide beaucoup en combinaison avec le Lithium. Aucuns effets secondaire à part être un peu fatiguée le matin au début mais sa se place vite!

Je souhaite que sa t'aide à être plus stable et que tu trouves le sommeil!

Bon café et bonne journée à toi!

Lizzouee

blondebleue

Message par blondebleue » 04 mars 2018, 12:28

Ça te faisait quoi comme effet au début Lizzoue?

Le psychiatre m’a dit que ça pouvait endormir mais pas pour moi. L’inverse. Mais c’est pas la première fois qu’un med censé endormir me fait l’effet inverse. Remeron et Desyrel faisaient la même chose. Même la morphine après une chirurgie.

Pourtant en temps ordinaire, je dors tellement bien. J’ai tellement besoin de dormir. Ça fait 2 mois que ça dure...

lizzouee

Message par lizzouee » 04 mars 2018, 13:05

Les 2 premieres semaines j'était sonnée pas mal en me levant et sa durait une couple d'heures mais maintenant je te dirais que j'ai pas tellement cet effet là.

Ma recette gagnante pour bien dormir ces temps-ci c'est rexulti+ désyrel 50mg + melatonine vers 19h pour pouvoir commencer à ressentir la fatigue vers 21h :|

Je te souhaite de trouver le sommeil! L'insomnie c'est pas un cadeau!

Nath2727

Message par Nath2727 » 04 mars 2018, 15:10

Je suis curieuse de voir quel effet aura le Réxulti.
J'en ai entendu parler mais c'est encore tout nouveau.
Si ça se trouve, ce sera ta pilule miracle, on sait jamais...
J'espère que tout va aller pour le mieux, donne-nous des nouvelles svp.
Et ne t'inquiète pas trop pour tes réunions, si tu ne tiens plus en place, tu as toujours le choix de sortir (sauf si c'est dans un avion), il y a toujours une solutions, tu vas la trouver.
Bon courage!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

blondebleue

Message par blondebleue » 04 mars 2018, 18:45

C’est vrai Nath, je peux tjrs sortir de réunion. Mais je suis responsable de 20 dossiers sur 80... Mais bon, y’a pas mort d’homme... ça relativise.

Lizzoue, c’est une combinaison qui me fait pas dormir. La melatonin m’aide parfois. Le seroquel a aidé qqs semaines mais moins les derniers temps. Le zolpidem, sublinox, m’aide aussi à m’endormir mais ça dure pas. Et là je viens de faire une sieste de 5 heures avec 1 mg de rivotril :roll: Ça m’a fait du bien qd même. Je vais prendre le Rexulti plus tôt ce soir pour pas avoir l’effet d’agitation au moment de me coucher. Mais après avoir dormi tout l’après-midi, je sais pas trop ce que ça va donner... Mon cycle de sommeil est complètement déréglé.

Le Rexulti te donnes tu des tensions musculaires? J’ai mal aux muscles. Le yoga aide un peu.

lizzouee

Message par lizzouee » 05 mars 2018, 10:36

Câline j'espere que tu vas finir par réussir à dormir pas si pire! Ca aide tellement pas pas dormir :(

Pour moi non pas vraiment de douleurs musculaires à part parfois dans le côté du dos mais c'est très rare!

Lâche pas blondebleue!

Lizzouee

blondebleue

Message par blondebleue » 06 mars 2018, 11:23

Une autre nuit de 4 heures. Les molécules qui sont censées faire dormir me font l’inverse. Ou c’est la manie qui fait ça?
J’ai ma même routine avant de me coucher que d’habitude. J’ai pris un relaxant musculaire en me couchant et du rivotril quand je dormais pas encore à 1:30. Mais rien. Aucune effet même d’assoupissement. J’avais pourtant eu une bonne nuit la veille juste avec le relaxant musculaire. Quand je pense avoir trouvé une bonne combinaison, ça fonctionne 1 ou 2 soirs.

Je me demande si le Rexulti est en train de m'entraîner vers des insomnies comme l’a fait le latuda. Pourtant hier je me sentais bien. Pas de fébrilité, pas de compulsion. Même calme. Et l’humeur est ok.

Je suis à court d’idées pour le sommeil. Mon psychiatre aussi. Il m’a proposé il y a deux semaines d’essayer du propranolol mais faudrait que ce soit sous surveillance à l’hôpital. Et ça reste une solution temporaire. Et l’idée d’aller dormir à l’hôpital bof...

Mais là je prends l’avion à 16:00.

Ouena

Message par Ouena » 06 mars 2018, 15:12

Où est-ce que tu vas Blondebleue? Je te trouve pas mal courageuse de continuer tes activités quotidiennes, continue à donner des nouvelles.

blondebleue

Message par blondebleue » 07 mars 2018, 21:18

Je suis à Ottawa pour deux jours de réunion et je reste qqs jours après pour voir mes deux gars. Le plus vieux vit à Ottawa, je vais rencontrer sa nouvelle blonde et celui de Montréal vient nous rejoindre avec sa blonde.

J’ai encore eu une petite nuit mais je suis fonctionnelle. J’ai pas fait une folle de moi en réunion. Je me sens plus « normale ». Une autre journée de réunion demain. J’espère dormir mieux cette nuit...

Courageuse je sais pas, je suis plutôt têtue... :roll:

Ouena

Message par Ouena » 08 mars 2018, 09:21

Salut Blondebleue, je ne sais pas mais me semble qui si tu faisais vraiment une folle de toi en réunion, ça ne passerait pas. Peut-être as-tu été un peu exubérante? Peut-être pour toi ça paraît pire que c'est dans la réalité? Têtue? Ah oui? C'est une belle qualité ;) Ça semble aller mieux aujourd'hui, je te souhaite du bon temps avec tes enfants!

Répondre