Anxiété, nouveau départ et questions!

(maniaco-dépression)
Répondre
lizzouee

Anxiété, nouveau départ et questions!

Message par lizzouee »

Salut tout le monde!

Enfin le calme après la tempête! Après plusieurs jours d'anxiété invivable, c'est enfin moins pire et je me sens un peu plus rationnelle. J'ai décidé de prendre plus soin de moi parce que stress = plus vulnérable aux rechutes et de laisser faire les autres. Je me fais souvent des scénarios qui sont , après validation avec les intervenants, tout a fait improbables et qui sont en lien avec les problèmes des autres qui finiraient par m'affecter(surtout au foyer de groupe) . J'essaie d'écrire plus souvent dans mon journal pour rationaliser mes pensées et défaire les noeuds que je me fais dans la tête. Demain je vais essayer de me faire une ''bulle'' dans ma chambre et m'isoler un peu parce que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que les problèmes des autres m'atteignent moins.

Maintenant, les questions! Ma TS m'a demandé de faire la liste de mes signaux précurseurs d'une hypomanie pour mieux les voir venir. Je suis curieuse de savoir : quels sont les signes que vous remarquez par vous même quand vous commencez à être high ?

Bon Samedi soir à vous tous!!

Lizzouee xox
M!3lo

Re: Anxiété, nouveau départ et questions!

Message par M!3lo »

Salut lizzouee,

Je coanime depuis peu des groupes d’entraide et lorsque je participais les problèmes des autres venaient me causer beaucoup d’anxiété. Maintenant que je coanime j’arrive à prendre un certain recule pour pouvoir simplement observer en me disant bien qu’il ne s’agit pas de mes problèmes à moi. C’est comme si je regardais leurs émotions au travers d’une baie vitrée et pour moi sa marche et je ne vie plus les émotions qui ne m’appartiennent pas. Enfin, bref, je te souhaite de trouver ton trucs pour ne pas te laisser atteindre sans avoir à toujours t’enfermer. 😉

Pour ta question au sujet de l’hypomanie, les principaux signes chez moi sont les suivants :
Mes pensées s’accélèrent et ma concentration devient difficile.
Mes nuits deviennent plus courtes.
Je me mets à faire des choses de façons compulsives par exemple du sport ou bien des achats.
Je parle constamment.
Nath2727

Message par Nath2727 »

Bonjour,

chez moi, les signaux d'hypomanie sont:
- achats compulsifs
- sensation de bonheur intense et de calme intérieur pourtant agitation excessive...
- besoin de dormir diminué
- plus de maquillage, plus de paillettes
- projets à long terme ++
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
blondebleue

Message par blondebleue »

Lizzoue,

Je le vois pas tjrs venir mais après coup je m’en rends compte.

Mais ça ressemble aux autres. La sensation d’être bien est enivrante au début. Cette fois ça carrément commencé par des insomnies. Un sentiment de devenir trop excitée par les rencontres sociales. Mais ça se voit pas par les autres je pense pas. Puis les activités compulsives arrivent. Écrire sans manger et dormir peu. Travailler sans pouvoir m’arreter. Faire du ménage exagéré. Je perds le contrôle des fois et je m’en rends compte mais c’est plus fort que moi... des envies de dépenses aussi mais comme je suis pas dépensière d’avance, c’est pas trop grave. Des envies de voyage, de partir en auto loin...
Et quand j’étais plus jeune, devenir séductrice :mrgreen: Mais les hormones se sont calmées.
Répondre