Sommeil

(maniaco-dépression)
Répondre
M!3lo

Sommeil

Message par M!3lo »

Salut la gang !

Mon sommeil est perturbé dernièrement, je n’arrive pas à avoir une bonne hygiène de sommeil. Je me lève toujours un peu plus fatigué que la veille. Avant je prenais du Zopiclone en combinaison avec du seroquel et du rivotril... tous se passait bien, mais je n’ai plus les moyens financier pour payer le zopiclone, alors ma psychiatre a augmenté mon rivotril et introduit de la melatonine. Depuis ce temps là je rêve davantage tjrs des rêves étranges ou des cauchemars, ce n’est pas nouveau, mais c’est pire et je bouge beaucoup la nuit.

J’ai déjà essayer de prendre de la trazodone, mais même à 150 mg je dormais mal.

Enfin, je me demandais quels sont vos trucs pour vous coucher et lever à la même heure ?

Connaissez-vous d’autres options naturelles pour bien dormir qui fonctionnent pour vous ?

J’ai peur de plonger vers une nouvelle dépression si je ne peux récupérer normalement. 🙁 J’essaierais pas mal n’importe quoi en accord avec ma psychiatre bien sûr.
Nath2727

Re: Sommeil

Message par Nath2727 »

salut,

on sait tous à quel point le sommeil est important pour les bipolaires...
La mélatonine met pas mal de temps à agir alors il faut que tu sois patiente.

L'hygiène du dodo est pas facile à avoir mais rien ne vaut un bon livre avant de se coucher et un bon cadran pour se lever!
Pas de sieste dans la journée et une saine activité physique.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Répondre