quest ce qui vous a stabilisé bipo 2?

(maniaco-dépression)
lune610

quest ce qui vous a stabilisé bipo 2?

Message par lune610 »

je veut arreter le seroquel jai trop faim je me sens comme une junkie a le prendre le soir pour m'assommer....mais en meme temps jaime ca, ben moins compliqué ;)
cest le premier AP que je prends et jai une maudite peur de la transition et l'effet d'un autre...et si cest pire? jai fais la valse des AD avant...je sais que cest pénible..et que ca ne me convenait pas.

jai tenté de passer a l'abilify mais jetais agitée et je ne dormais plus apres seroquel alors on l'a arreté.
je commence la dessus avec un nouveau psychiatre :roll: jai peur de ce quil va me 'garocher' :cry:

quest ce qui a marché pour vous?
blondebleue

Re: quest ce qui vous a stabilisé bipo 2?

Message par blondebleue »

Salut Lune,

Comme toi, je ne peux pas prendre d’AD. J’ai été ok un bout de temps juste avec le lamictal comme stabilisateur. Après un high cet hiver avec bcp d’insomnie, je viens de débuter un nouvel AP, le Rexulti. C’est une molécule très proche de l’abilify mais moins stimulante. J’en suis juste à une 10aine de jours de mon essai, il me stimulait au début au lieu de m’endormir, mais là je sens son effet assoupissant en soirée depuis 4-5 jours. C’est pas comme le seroquel pour dormir (c’est la seule chose qui m’a aidée à dormir après 2 mois de petits sommeils) mais j’ajoute un somnifère au besoin, du sublinox. Il faut dire qu’en temps normal mon sommeil est bon sans aide chimique.

Cet article en anglais explique la différence entre le Rexulti (brexpiprazole) et l’abilify (Aripiprazole) et compare leurs différents effets secondaires:

http://journals.sagepub.com/doi/full/10 ... 5316672136

Comme c’est récent, je ne sais pas encore s’il fait prendre du poids....
lune610

Message par lune610 »

merci pour l'info sur le rexulti je vais faire des recherche.
Cest une possiblité interessante. doitil etre pris le jour ou le soir?
voit tu déja des effets?
blondebleue

Message par blondebleue »

C’est pris le soir. Ça m’assoupit dans l’heure qui suit.
Oui je vois déjà des effets, je dors enfin presque normalement, le rythme de mes pensées est redevenu normal, les comportements compulsifs ont diminué. Je suis enfin plus calme. Je ne voulais tellement pas ajouter une autre médication mais parfois il faut ce qu’il faut...
lune610

Message par lune610 »

d'autres suggestions?
Yoda

Message par Yoda »

Lamictal 100 mg 2 fois pas jour et Seroquel 25 mg le soir. Le Seroquel a été ajouté l'automne dernier après une période dépressive. Faut dire que J'ai des troubles du sommeil depuis toujours. Habituellement, je coupe le 25 mg en 2 sinon je suis trop assommé le lendemain jusqu'à 10 ou 11h. Le Lamictal peut être augmenté jusqu'à 200 mg 2 fois par jour.

J'ai pris Épival pendant quelques temps. Il me stabilisant, mais j'ai pris beaucoup de poids. Je suis revenu au Lamictal qui est le premier stabilisateur que j'ai pris. Ça fait près de 7 ans que je prend ce médicament.
lune610

Message par lune610 »

moi aussi jai le lamictal et il m'a fait beaucoup de bien
Catherine88

Message par Catherine88 »

Bonjour, bipo type2.. je me vois enfin sur le bon chemin, me stabiliser avec le seroquel XR 300mg le soir. Je gère enfin mon anxiété, la depression et puis mon humeur est plus ou moins stable..je revois le psy en avril. Je vais Peut etre essayer epival.
Jai essayé lamictal (tres agressive), latuda (tres compulsive), rexulti (rien), oxacarbamazépine (horrrrriblement anxieuse).. Je ne peux plus prendre de AD. Voila faut essayer !
IPHIGENY

Message par IPHIGENY »

;)
Modifié en dernier par IPHIGENY le 05 avr. 2018, 20:34, modifié 1 fois.
SACHA

Message par SACHA »

Salut pour ma part.. Zoloft 75mg pour mon anxio-dépression et seroquel xr 150mg... je viens d'arrêter le Latuda 20mg .. il me rendait trop amorphe..

le seroquel xr est différent de la forme régulière.. il agit 24 hre et cause moins de somnolence...

j'ai essayé abilify.. prise de poids rapide.. épival.. grosse douleur abdominal..

à toi d'essayer
Répondre