Ça s'en va et ça revient.

(maniaco-dépression)
Répondre
Tetsuo

Ça s'en va et ça revient.

Message par Tetsuo » 17 mars 2018, 09:35

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car aujourd'hui, je suis devant une errance de diagnostic. Quand je dis errance, je m'explique.

Été 2016, cumulant 2 boulots (un la semaine et un le week-end) je me suis mis à être hyper anxieux. Peur de mourir subitement, mes pensées devenaient envahissantes et j'en passe. Les crises d'angoisse s'enchaînant, je me suis décidé à voir un psychologue. J'en ai vu de nombreux sans grand changement. En Février 2017, j'ai sombré. Je n'en pouvais plus. J'ai quitté mes deux boulots et j'ai décidé de prendre rendez-vous chez un psychiatre. Ce dernier m'a mis sous Effexor. Je suis à 112.5 mg par jour. À côté de ça je me suis mis en quête d'autres pistes de soin. Méditation, huiles essentielles. Tout ce qui pouvait me soulager. Je me suis accroché à ça en me disant que j'allais m'en sortir. L'anxiété était toujours présente. Une anxiété qui n'est pas constante. Des moments je vais bien, puis des fois je sombre. Les pensées négatives arrivent et je ne peux hélas plus m'en défaire. Je ne sais pas si c'est l'anxiété qui m'apporte des symptômes dépressifs ou bien l'inverse. Mon psychiatre m'a posé un diagnostic de trouble anxieux généralisé, et il dit que je suis stabilisé. Pour ma part j'ai l'impression de sombrer de plus en plus. 

Mon interrogation se situe sur le fait que, tout d'abord, et comme dit précédemment, mon anxiété n'est pas constante. Je peux rester 2 semaines en étant bien, puis c'est la chute. Des fois je la gère bien, des fois c'est l'horreur. Depuis quelque jours ça ne va pas. L'anxiété est là et je sens que les symptômes dépressifs s'accumulent pour se diriger vers une dépression. À l'heure actuel, l'Effexor me fait le même effet qu'un pansement sur une jambe de bois. 

J'ai toujours été "anxieux" (même si ça n'avait aucune ressemblance avec ce que je vis aujourd'hui) et un poil hypocondriaque. À chaque fois que je vais mal je me dis que j'ai des chance d'être bipolaire type 2. Puis quand je vais bien je me dis que non. Les seuls signes d'hypomanie que je perçois, sont minimes. Quand j'arrive à me persuader que je vais m'en sortir, je remonte la pente et je suis heureux. Heureux de me dire que je vais sortir la tête de l'eau et que je vais me battre. Puis je replonge etc... Ces changements d'humeur peuvent intervenir 20 fois par jour. Est-ce l'anxiété qui part puis revient? Je n'en sais rien. Mais cette anxiété est très cyclique et la cause inconnue. Mon psychiatre m'assure que je ne suis pas bipolaire. J'ai un peu de mal à lui faire confiance sachant que, pour lui, je suis stabilisé...

Beaucoup d'interrogations sur mon état et sur la cause de ces oscillations. Pourquoi ne suis-je pas toujours anxieux si c'est un trouble d'anxiété généralisé? Et si c'était une dépression, pourquoi je peux rester deux semaines en étant bien?

Merci à tous,

Salutations,

Tetsuo

21h

Re: Ça s'en va et ça revient.

Message par 21h » 17 mars 2018, 13:24

Salut, ton psychiatre te dit que tu es stabilisé. Mais ça signifie quoi pour lui?

Tetsuo

Message par Tetsuo » 18 mars 2018, 06:11

Salut,

D'après lui je suis stabilisé: mon anxiété n'est plus présente, ni même mes symptômes dépressifs... Ce qui n'est franchement pas le cas.

Tetsuo

Gala99

Message par Gala99 » 16 déc. 2018, 17:56

Salut !
Après des milliers de recherches je crois que je viens de trouver mon double haha ! J’ai la même chose que toi, anxiété de fou pendant quelques jours , puis ça part je redeviens moi même , optimiste , tranquille quoi puis ça revient . Parfois pleurer m’aide , des que je craque l’anxiete Part tout seul et c’est comme ça depuis4 ans.

Mélou

Message par Mélou » 16 déc. 2018, 21:18

Salut a toi

Il y a quelques années un de mes diagnostic étais TAG trouble anxiété généralisé. J'avais des phase que j'allais bien et des moment que sa allais pas du tout pendant plusieurs jours. Anxiété au plafond, peur de tout, tremblement ect... même si deux jours avant "j'allais bien". Je crois que personne peut vivre avec de l'anxiété constamment, il y a toujours des phases ou c'est moins pire et d'autre ou c'est l'anxiété est au plus fort. J'ai une psy qui ma expliquer que l'anxiété atteint un plafond mais le corps na pas l'énergie pour. Alors l'anxiété redescend un moment où l'autre.

Gala99

Message par Gala99 » 17 déc. 2018, 17:39

Salut Melou,
Moi aussi j’ai la même chose , un moment j’avais eut peur d’etre Bipo a cause de ca mais ça n’a rien avoir . C’est juste de l’anxiete , avec ces diverses peurs. Parfois c’est même pas physique , c’est juste des pensées. Par contre moi on m’a diagnostiqué une dépression et pas un TAG. Alors que je me sent plus anxieuse que triste ...

Répondre