Mélatonine

(maniaco-dépression)
Missp2017

Mélatonine

Message par Missp2017 »

Bonjour. Est ce qui en à ici qui prennent de la mélatonine pour dormir? Voyez vous une bonne différence? J'aimerais passer de 50mg de seroquel à 25 mg avec mélatonine. Vos avis? Votre vécu? Merci !

blondebleue

Re: Mélatonine

Message par blondebleue »

Dans mon cas ça aide un pe mais sur le long terme. Et la melatonine c’est bon pour le cerveau et le métabolisme en général. Je me le fait même prescrire.

1Furtif

Message par 1Furtif »

Dans mon cas, je voulais remplacer mes somnifères par la mélatonine. Les somnifères coûtaient 1$ la pilule et ne m'aidaient pas beaucoup. Mon psychiatre m'avait parlé de la mélatonine et j'avais commencé à en prendre, mais les effets étaient minimes voir nuls dans mon cas. J'avais parlé de la mélatonine à mon médecin de famille et il m'avait conseillé d'arrêter d'en prendre qu'il avait lu que ça pouvait causer des problèmes. Je ne me souviens plus lesquels.

Yoda

Message par Yoda »

Pour moi, la mélatonine ne fait rien. J'ai essayé bon nombre de produits naturels et dans l'ensemble, ils on peu d'effet.

Il y a la marque Vitoli qui fait un produit pour le sommeil qui semble-t-il a de très bons résultats pour certaines personnes. Cette entreprise fait des recherches cliniques sérieuses avant de mettre en marché ses produits. Comme pour toute chose, ça ne.fonctiomne pas pour tous.

Missp2017

Message par Missp2017 »

Vous preniez qu'elle quantité de mélatonine? 3/5/10 ??

Missp2017

Message par Missp2017 »

blondebleue a écrit :
19 mars 2018, 23:33
Dans mon cas ça aide un pe mais sur le long terme. Et la melatonine c’est bon pour le cerveau et le métabolisme en général. Je me le fait même prescrire.
Quelle quantité tu prend ?

Missp2017

Message par Missp2017 »

Yoda a écrit :
20 mars 2018, 07:51
Pour moi, la mélatonine ne fait rien. J'ai essayé bon nombre de produits naturels et dans l'ensemble, ils on peu d'effet.

Il y a la marque Vitoli qui fait un produit pour le sommeil qui semble-t-il a de très bons résultats pour certaines personnes. Cette entreprise fait des recherches cliniques sérieuses avant de mettre en marché ses produits. Comme pour toute chose, ça ne.fonctiomne pas pour tous.

Je vais aller m'informer sur ce produit merci!

Itsabell

Message par Itsabell »

Moi la mélatonine ne m’a rien fait. Je sais que ça prend du temps et qu’il faut le prendre toujours au même moment. J’ai persévéré mais rien a faire. J’ai essayé aussi Ativan, zopiclone... bref tout plein de chose. Tout ce qui marche c’est le rivotril. Le seroquel ça m’engourdit mais si je suis agitée je ne suis qu’étourdit. Bref, très pénible l’insomnie. Je prends du latuda qui m’aide.

Missp2017

Message par Missp2017 »

Itsabell a écrit :
20 mars 2018, 13:48
Moi la mélatonine ne m’a rien fait. Je sais que ça prend du temps et qu’il faut le prendre toujours au même moment. J’ai persévéré mais rien a faire. J’ai essayé aussi Ativan, zopiclone... bref tout plein de chose. Tout ce qui marche c’est le rivotril. Le seroquel ça m’engourdit mais si je suis agitée je ne suis qu’étourdit. Bref, très pénible l’insomnie. Je prends du latuda qui m’aide.
Moi le latuda ne m'endors plus depuis longtemps 😣 je dois prendre 50mg de seroquel pour dormir. J'aimerais en venir à alléger mon seroquel et prendre la moitié avec de la mélatonine

blondebleue

Message par blondebleue »

Missp2017 a écrit :
20 mars 2018, 12:25
blondebleue a écrit :
19 mars 2018, 23:33
Quelle quantité tu prend ?
Je prends juste 3 mg mais avec le Rexulti qui est censé avoir un effet d’endormissement. Quand je dors mal ma difficulté est rarement pour m’endormir, c’est pour rester endormie plus que 4 h le pb. Je trouve que la melatonine aide à prolonger le sommeil.

Répondre