Cyles rapides, ça s’arrête à un moment?

(maniaco-dépression)
blondebleue

Cyles rapides, ça s’arrête à un moment?

Message par blondebleue »

Je suis en congé de maladie depuis jeudi dernier.
C’était pas arrivé depuis l’automne 2016 pendant une dépression.

Depuis fin décembre, mon hiver a été une suite de montagnes d’humeurs qui a commencé avec l’insomnie. Hypomanies, épisode de catatonie, journées à pleurer, puis de retour en hypo. J’ai vidé mes bouteilles de rvotril juste pour pouvoir fonctionner un minimum au travail en étant absente souvent. Soit le cerveau roulait trop vite, soit j’étais trop agitée ou tellement fatiguée. Je dormais 3-5 heures seulement par nuit, aucune médication ne fonctionnait. J’ai jamais vécu ça avant!

Diagnostic vendredi dernier: cycles rapides. Est-ce que d’autres ici ont vécu des cycles rapides sans jamais en avoir fait avant? Est-ce qu’en ça rentre dans l’ordre après?

J’ai commencé un nouvel antipsychotique, du Rexulti. Après 2 semaines à 1 mg, j’ai fait un autre épisode d’hypomanie. J’ai monté à 2 mg depuis 3 jours, 3 mg ce soir. Le max c’est 4 mg. Je suis ralentie cette semaine mais je sais plus si c’est la médication ou la suite des cycles.

21h

Re: Cyles rapides, ça s’arrête à un moment?

Message par 21h »

Ça m'est arrivé. cest d'ailleurs à ce moment là que j'ai été diagnostiquée.
J'avais fait 2 dépressions dont une grosse à 10 ans d'intervalle. Et une hypomanie non détectée puisque c'était pendant une ouverture de magasin.
Après la naissance de ma fille, les cycles courts se sont enchaînés. Ça fait bientôt 2 ans. Ca s'était calmé pendant 2 mois et Ca a repris il y a quelques mois. Cest fatiguant. J'espère que l'on aura des témoignages positifs...

lizzouee

Message par lizzouee »

Salut Blondebleue!

Pour les cycles rapides pour m’a part ça s’est stabilisé depuis que je prends Rexulti et que mon médecin à augmenté mon lithium l’hiver dernier (je prends 1mg au coucher sinon je suis trop ralentie dans la journée).

Le rexulti pour moi ça a prit un petit bout avant de faire effet (3 semaines environ) mais j’ai vraiment vu la différence en combinaison avec mon lithium.

C’est super épuisant les cycles rapides, tu ne sais jamais dans quel état tu vas être d’une journée à l’autre mais garde espoir... tiens nous au courant xox

Lizzouee

Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Blondebleue, je ne connais pas ça les cycles rapide mais je t'envoie plein d'énergie positive.

blondebleue

Merci Ouena!
lizzouee a écrit :
28 mars 2018, 07:18
Pour les cycles rapides pour m’a part ça s’est stabilisé depuis que je prends Rexulti ...
Le rexulti pour moi ça a prit un petit bout avant de faire effet (3 semaines environ)...
Ça me rassure Lizzouee, j’en suis à 3 mg depuis hier soir, ça va faire un mois que j’en prends. L’humeur un peu en montagnes russes mais c’est mieux et j’ai pas le stress de devoir fonctionner au travail.
21h a écrit :
28 mars 2018, 05:40
...
Après la naissance de ma fille, les cycles courts se sont enchaînés. Ça fait bientôt 2 ans. Ca s'était calmé pendant 2 mois et Ca a repris il y a quelques mois. Cest fatiguant. J'espère que l'on aura des témoignages positifs...
21h, mon psychiatre me dit que c’est probablement aussi lié aux changements hormonaux, début de ménopause pour moi. J’avais aussi fait des dépressions après deux de mes accouchements.

C’est complètement épuisant, surtout que j’ai si peu dormi en 3 mois. J’espère juste que ça va se stabiliser. Je dors déjà mieux. Mais comme tu dis lizzouee, pas savoir comment je serai le lendemain c’est déroutant. Je sais même pas si je pourrai travailler la semaine prochaine et faudrait que je prévois un remplacement mais bon...une chose à la fois.

blondebleue

Ça se calme enfin.
Les trois derniers jours et nuits ont été presque normaux. Ça fait tellement de bien de pouvoir enfin dormir!

J’ai la visite de mes enfants et leurs conjoints en fds, ça va être un test. Les situations sociales ont le tour de me stimuler parfois trop. C’était le cas cet hiver.

Si ça se passe bien, je serai bonne pour travailler la semaine prochaine.

isa456

Message par isa456 »

Bonne nouvelle pour les derniers jours !

Je te souhaite du bon temps avec tes enfants en fin de semaine.

Et ne pense pas au travail et à ce qui s'en vient. Un jour à la fois

Yoda

Message par Yoda »

J'ai des cycles rapides, mais pas au point de changer d'une journée à l'autre. C'est plutôt des cycles de quelques semaines. Up pendant une semaine ou deux, déprimé pendant 2 à 3 semaines et on recommance. Il y a parfois un interval libre entre les phases, mais habituelle.ent plutôt court. Ce qui me sauve un peu, C'est que les up et down ne sont pas trop prononcés. Je demeure fonctionnel. Ceci dit, C'est fatiguant parce que ça demande de l'adaptation continuellement. En période de stress, c'est plus intense.

En ce moment, je prend Lamictal et Seroquel pour dormir.

blondebleue

Je suis retournée au travail ce matin. Il y avait une activité qui aurait dû être annulée si je n’y étais pas. Mais ça s’est mal passé...

Je le sentais ce matin que j’étais ralentie, j’ai eu qqs insomnies en fds et malgré ça, j’étais plutôt énergique. Ou j’ai eu des insomnies parce que j’étais plutôt speed :oops:

Je suis revenue du travail découragée. Je me suis couchée et j’ai dormi presque 3 heures.

Je ne retourne pas travailler cette semaine, je ne m’en sens pas capable. Je revois mon psychiatre vendredi et lui demanderai un billet médical. Les ressources humaines ont en plus demander qu’il indique le diagnostic sur le billet qu’il m’a donné il y a 2 semaines. Il avait juste écrit pour raison médicale. Je me demande bien ce qu’il va écrire??

isa456

Message par isa456 »

Désolée que ça ne se soit pas passé comme tu le souhaitais au travail.

Bonne décision de rester à la maison cette semaine si tu ne te sens pas capable de travailler.

Pour le billet médical, ils m'ont demandé la même chose au travail la dernière fois. La raison doit être indiquée... Je trouve ça intrusif mais bon, espérons qu'ils restent discrets aux RH.

Répondre