Lamictal 100 mg
Lamictal 100 mg
Bonjour! J'aimerais savoir pour ceux et celles qui prennent lamictal après combien de temps à 100 mg avez vous vu les pleins effet du médicament?? Mon psy m'a dit que ça peux prendre le même temps que les antidepresseur soit 4 à 6 semaines...est ce que ça la été le cas pour vous?
Re: Lamictal 100 mg
Je ne me rappelle plus du temps mais je sais que ça été très long. Du genre au moins 3 mois le temps de monter les doses. Combiné à une arrêt de travail mi-temps, j’ai finalement pris le dessus. Maintenant je suis à 200mg. C’est ce qui m’a sauvé de la dépression. Il faut être patient mais ça vaut vraiment la peine.
Re: Lamictal 100 mg
Itsabell a écrit : ↑17 avr. 2018, 06:31 Je ne me rappelle plus du temps mais je sais que ça été très long. Du genre au moins 3 mois le temps de monter les doses. Combiné à une arrêt de travail mi-temps, j’ai finalement pris le dessus. Maintenant je suis à 200mg. C’est ce qui m’a sauvé de la dépression. Il faut être patient mais ça vaut vraiment la peine.
Merci isabel! Je suis rendue à la deuxième semaine à 100 mg. Je vais mieux certes mais je suis encore fragile . Je pleut souvent et un rien maffecte. Par contre je sens que je suis sur le bon chemin!
Re: Lamictal 100 mg
ca fait 12 ans que je prends 200mg, je ne me rappelle plus combien de temps ca prit mais je n'ai pas été stabilisé juste avec ca, jai arreté d'avoir des up and down mais il ma fallu un AD pour sortir de ma dépression.
-
- Messages : 1781
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 11:26
- Localisation : Québec
Re: Lamictal 100 mg
Ça m’a pris environ 2 mois avant de sentir que ça aidait au début. Mais j’ai senti les effets d’une augmentation plus vite par la suite, environ en 2 semaines. J’en prends 400 mg par jour maintenant, c’est ce qu’il me faut pour avoir la bonne dose active dans mon sang. C’est la médication qui m’a le plus aidée depuis que je ne peux plus prendre d’AD.
Re: Lamictal 100 mg
je ne savais pas que le lamictal pouvait etre dosé dans le sang
jamais mon doc ne m'a parlé de ca...ca vaudrait la peine de faire un check

jamais mon doc ne m'a parlé de ca...ca vaudrait la peine de faire un check
-
- Messages : 1781
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 11:26
- Localisation : Québec
Re: Lamictal 100 mg
Beaucoup de psychiatres ne semblent pas le savoir, ce sont surtout les neurologues qui le font pour l'épilepsie. C'est un collègue de mon psychiatre qui lui a dit que ça se faisait. Depuis, je fais le dosage aux 2 mois. C'est juste une prise de sang comme une autre que je fais en même temps que les tests de cholestérol, de foie et de glycémie.
Le lamictal est métabolisé différemment des autres médications qu'on prend. On peut génétiquement le métaboliser trop vite donc ça reste pas dans le sang. Pendant les grossesses ou à certaines périodes juste avant la ménopause c'est pareil, les hausses d'estrogènes font qu'on le métabolise trop vite. Ils doivent même doubler la dose pendant une grossesse. L'acide folique, le café et l'hypothyroïdie peuvent aussi augmenter la vitesse à laquelle on le métabolise.
Comme c'est une médication qui m'a VRAIMENT aidée, mon psychiatre a voulu s'assurer de bien cibler la dose nécessaire. C'est pour ça que j'en prends beaucoup (400mg) comparativement aux normes habituelles de prescription (200mg).
Re: Lamictal 100 mg
Pour moi, ça a été assez rapide pour me sortir de l'enfer. Ensuite, j'ai prossivemrnt augmente. Cest pas encore idéal avec mes 250mg mais c'est de mieux en mieux