Dépression bipolaire qui dure depuis plus d'1 an...

(maniaco-dépression)
Répondre
Vals

Dépression bipolaire qui dure depuis plus d'1 an...

Message par Vals » 28 avr. 2018, 18:44

Bonjour à tous,

J'ai été diagnostiquée trouble bipolaire de type 2. Je suis en dépression bipolaire depuis plus d'un an. Étant entrepreneure sans assurance-salaire, j'ai dû essayer de continuer de travailler toute l'année, à travers les journées d'hypersomnie et les idées suicidaires, et je ne vous cache pas que l'année 2017 a été extrêmement difficile professionnellement et financièrement. Et la même chose se poursuit encore et encore en 2018... c'est un vrai cauchemar. J'ai l'impression que je ne verrai jamais la fin de cette phase dépressive. Je suis épuisée et le fait de penser que je risque de revivre des phases dépressives à d'autres reprises dans ma vie m'anéantie complètement en ce moment. :cry:

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre sur ce forum de vivre un épisode dépressif aussi long? En moyenne, combien de temps durent vos épisodes dépressifs?

Merci beaucoup!

Val S.

Yoda

Re: Dépression bipolaire qui dure depuis plus d'1 an...

Message par Yoda » 28 avr. 2018, 20:39

Je suis bipolaire et je suis travailleur social en santé mentale. Ça me questionne énormément cette dépression qui dure et qui dure. Es-tu suivie par un médecin ou un psychiatre? Tu ne dois pas tolérer cette souffrance. Il y a de nombreux traitements. Peut-être que ce que tu prends n'est pas optimal pour toi. Peux-tu revoir ton médecin pour lui en parler? Bonne chance!!

uhwt

Message par uhwt » 28 avr. 2018, 22:54

Salut...

Oui, ça m'est arrivé de vivre une période dépressive aussi longue voir même plus longue que ça. Pour ma part, je ne pourrais pas te confirmer la durée de mes périodes dépressives puisqu'elles étaient toutes différentes je dirais.

De toute façon, je pense que ça varie d'une personne à une autre et que cela dépend de plusieurs facteurs.
Ce qui m'a fait sortir de cet état dépressif est l'ajustement de médication.

Je comprends énormément ce que tu vis...

isa456

Message par isa456 » 29 avr. 2018, 09:25

Le dernier épisode a duré plus d'un an, là dessus, j'ai été 8 mois en arrêt de travail.

Je comprends que ce soit difficile pour toi, mais ne perds pas espoir. Garde en tête que cette phase est temporaire.

Mélou

Message par Mélou » 02 mai 2018, 21:07

Personnellement j'ai eu ma première dépression qui a durer 2 ans et demi. Oui c'est long mais a se moment la je n'avais pas été diagnostiquée bipolaire encore. Donc mon traitement étais pas du tout efficace sur moi beaucoup de combinaison avait été essayé. Mais j'étais bien contente s'en sortir après tout se temps la. Je comprend ta peur car je suis dans ma 2eme dépression, donc je croise les doigts pour que sa dure pas aussi longtemps. Faut rester positif malgré tout.

Répondre