Besoin de parler

(maniaco-dépression)
Répondre
Mélou

Besoin de parler

Message par Mélou » 30 avr. 2018, 19:43

Bonsoir à tous, depuis quelques temps je lis les sujet sur le forum et se soir j'ai finalement eu le courage de m'inscrire.

Je me suis inscrit parce que j'ai besoin de partager et parler avec des gens qui peuvent comprendre se que je rescent a tout les jours. Je m'escuse des fautes d'avance.

Pour me présenter j'ai 28 ans et je suis bipolaire. Il y a 4 ans et demi environ j'ai faite une première dépression majeure avec anxiété généralisé, toc et agoraphobie ( peur de sortir de chez moi) tout cela a durer 2 ans et demi ou j'étais en arrêt de travail. J'ai été suivi par un médecin du sans rendez vous et qui m'a envoyeé consulter en psychiatrie. Avec de la patience et beaucoup de thérapie j'ai pu surmonter mes peurs et phobies, je croyais laisser sa derrière moi. Mais quelques mois plus tard j'ai eu un petit épisode manie et a se moment la j'ai été diagnostiquée bipolaire. Tout allais bien jusqu'à la mi janvier dernier ou je suis retomber en depression majeur. Diagnostique: Bipolaire type 2

Pour être honnête je suis un peu décourager d'être retomber en dépression et j'ai l'impression que cela va jamais finir. J'ai peur aussi, peur de retomber en phase manie, j'ai réussis à bien m'en sortir la première fois donc j'ai peur des conséquences qu'une deuxième pourrait apporter. J'ai l'impression aussi parfois que mes peurs se transforme en paranoïa, comme elles deviennent tellement réaliste dans ma tête mais le sont pas du tout en vrai.

Je cherche des moyens d'aller mieux mais surtout de rester stable. Je prend bien ma médication et je vais à tout mes rendez vous medical. Je me demandais certains d'entre vous vont-il aux rencontre de groupe, sa m'intéresse mais je n'ose pas y aller par timidité.

Bref, merci de me lire.

blondebleue

Re: Besoin de parler

Message par blondebleue » 30 avr. 2018, 22:20

Bonsoir Mélou et bienvenu!

Ça prend souvent qqs années malheureusement avant de bien doser la médication pour éviter des rechutes. Je sais que ça peut faire peur mais il y a aussi de belles périodes de vie entre ces épisodes. Viens écrire ici et tu auras du support.

Bonne étoile

Message par Bonne étoile » 01 mai 2018, 00:03

Bonsoir mélou,
Tu as bien fais d'écrire et je pense que ça aide de parler et partager avec celles et ceux qui vivent la même chose. Moi aussi c'est la première fois que je participe je ne connaissais pas le forum et j'étais plus dans ma bulle. Personnellement, j'ai décidé d'essayer les rencontres de groupe, tant qu'il y a juste les personnes qui vivent la même maladie alors ca m'encourage. De rencontrer d'autres personnes, comme tu dis mélou, ca me permettra de parler surtout que je n'ose rien dire ni à ma famille ni à mon entourage de peur d'être jugée. En tout cas, je vais faire mon possible de sortir de chez moi et y aller.

Mélou

Message par Mélou » 01 mai 2018, 08:50

Merci pour vos commentaires.

C'est justement les rechutes qui me font le plus peurs. C'est souffrant les dépression l'anxiété ect... Je vais croiser les doigts qu'ont trouve la combinaison de médicaments le plus rapidement possible.

Je pense aussi aller au groupe, je pense que cela me ferais du bien partager avec d'autres personnes qui peuvent comprendre.

Dernièrement je stress surtout pour le travail. J'ai peur a force d'être en arrêt de travail que cela me ramène des problèmes. J'ai peur aussi d'être invalide un jour, de ne pas pouvoir travailler normalement.

Lollipop

Message par Lollipop » 01 mai 2018, 13:09

Pour moi le fait de partager avec des gens qui vivent la meme chose est essentiel. Bien que mon entourage se montre compréhensif ils ne sauront jamais ce que je vis ni la douleur dun tel diagnostic. Je fais le groupe dautogestion de la bipolarité avec revivre et ca maide beaucoup!

Mélou

Message par Mélou » 01 mai 2018, 14:13

Merci

Je vais me renseigner sur les ateliers d'autogestion qui se donne chez revivre. J'imagine que c'est en groupe ?

Lollipop

Message par Lollipop » 01 mai 2018, 14:15

Oui une 12aine de personnes

Répondre