Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
SACHA

Re: Mon blues du covid

Message par SACHA » 30 juin 2020, 07:05

bon matin tout le monde,

hier en fin de journée j'ai eu mon rendez vous téléphonique avec mon psychiatre.. c'était bien, on dirait mieux qu'en face à face.. bon, il a décidé avec mon accord de garder la même médication et la même dose.. il pense que ce que je vies peut être accentué par tout ce qu'on vie avec la pandémie et tout..on verra au prochain rendez vous

il aimerait que je diminue ma dose d'ativan en la coupant en 2.. je suis d'accord.. et il m'incite fortement de recommencer mes thérapies.. même si c'est pas un psychologue (ça coute cher et je me sens analyser, je lui ai dit d'ailleurs) n'importe qui, qui pourrait me faire du bien, avec qui je puisse verbaliser ce que je vies sans jugements.. j'ai une thérapeute en relation d'aide que je peux faire une rencontre via skype..et ça coute le 1/4 du prix d'un psychologue.. et je l'aime bien.. je vais la contacter..

comme mon psychiatre à dit.. rien n'est parfait.. et pour lui, si je peux vivre sans trop de difficulté avec cette dose de lithium..mieux que c'est.. car j'ai la dose minimale et sa job en ce moment c'est qu'elle ''boost'' mon antidépresseur..et si j'augmente la dose, bien, là viennent les risques d'effets secondaires sur la glande thyroide et les reins.

il dit que c'est normal qu'on soit affecter par la pandémie...

il faut que je me fasses des petits plaisir.. comme hier, pendant que mon mari faisait le souper, j'ai commencé à jardiner, désherber mes plates bandes..ça fait du bien..et puis j'ai tellement de tomates dans mon potager.. :D

bonne journée

AlisonC

Message par AlisonC » 30 juin 2020, 17:58

Bravo Isa, tu sembles bien faire les choses. Continue sur la même voie.

Sacha, tu es loin d'être la seule qui est affectée par la pandémie et le confinement. Pour moi, ça a tout chamboulé et je trouve ça difficile. Il ne faut peut-être pas trop s'en faire pour 4 lbs. Tout dépend. Mon poids a toujours varié à l'intérieur d'une marge d'une bonne dizaine de livres à cause de mon cycle. Un vrai yoyo.

Fariba, merci pour la réponse.

Bonne soirée à toutes !

Ouena

Message par Ouena » 02 juil. 2020, 09:45

Bonjour les amies.

Sacha, je trouve ça bien que tu conserves une formule gagnante en terme de médication, comme le club du Canadien qui change toujours de joueurs, j'ai toujours pensé que les joueurs doivent apprendre à jouer ensemble... une certaine stabilité. Dans mon cas, j'ai vu la stabilité apportée par la médication même après des années me rendre vraiment heureuse. Je vous rappelle cette petite pensée: Si on laisse reposer l'eau trouble, elle devient claire Lao-Tseu.

Je suis d'accord avec la psychiatre de Sacha, la pandémie affecte le moral de beaucoup de gens et notre santé mentale aussi. Nous devons être douces avec nous-mêmes. Prenez bien soin de vous.

C'est ma dernière journée de travail. Demain, je vais magasiner. Je vais être toute seule comme une grande. Le fait de ne pas rester coucher est déjà une victoire. "La vie c'est des petites victoires". Mes petites victoires d'hier:

Pas mangé de blizzard, fait une marche de 10 minutes à la place.
Pas mangé de chips mangé des carottes.

Mes vacances c'est du 20 juillet au 1er août.. pas de plan ou peut-être une journée ou deux à la tente roulotte du cousin de mon chum, beaucoup de lecture, peut-être la saison 12 de Big Bang Theory.

Bon weekend à tous. Merci d'être là!
Modifié en dernier par Ouena le 02 juil. 2020, 10:02, modifié 1 fois.

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 02 juil. 2020, 10:00

Bonjour SACHA,

Je voudrais avant tout souligner le courage dont tu fais preuve lorsque tu écris sur le forum. S’exprimer et venir chercher du soutien et de l’aide n’est pas une démarche facile, surtout lorsqu’on ne sent pas bien. Je salue donc ton initiative et t’encourage à continuer de t’exprimer comme tu le fais avec ton psychiatre et dans le forum. C’est important de ne pas rester seule avec ces émotions.

On traverse une période particulière globalement avec le COVID-19, c’est tout à fait normal de sentir plus des émotions, d’anxiété, on vit beaucoup d’incertitude. Mais il y a toujours de manière de reprendre le pouvoir sur notre santé mental.

Si tu as besoin de t’exprimer, il est toujours possible de parler avec un intervenant de Revivre pour un soutien ponctuel à l'autogestion, afin que tu puisses discuter de ta situation et voir quels outils ou stratégies sont possibles de mettre en place pour autogérer l’anxiété et te soulager un peu. Je te partage ici la ligne de soutien téléphonique de REVIVRE (1-866-738-4873) qui est ouverte du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

Si tu voudrais partager avec d’autres personnes ou venir écouter le témoignage d’autres, tu peux toujours joindre nous groupes de soutien virtuel. Pour certaines personnes ça aide beaucoup. Dans nos groupes de soutien virtuel gratuitement nous y abordons toutes les problématiques liées aux troubles anxieux et de l’humeur sans discrimination. Les groupes de soutien virtuel consistent en des rencontres hebdomadaires qui permettent aux personnes vivant avec l'anxiété, la dépression ou un trouble bipolaire d’exprimer leur vécu et leurs émotions. On offre trois rendez-vous par semaine: les lundis, de 19 h à 20 h 30, les mercredis, de 13h30 à 15h et les vendredis, de 9 h 30 à 11 h (https://www.revivre.org/article-page-da ... t-offerts/).

Sache que tu n’es pas seule, Revivre est ici pour t’accompagner dans tes démarches. Je reste disponible via téléphone ou courriel dans le cas où tu (ou quelqu’un d’autre dans ce forum) ressentirais le besoin, n’hésite pas à me joindre et il me fera plaisir de vous aider.

Sophia
514-529-6418
Intervenante

isa456

Message par isa456 » 02 juil. 2020, 11:36

Bonjour tout le monde,

Merci d'alimenter cette discussion et de partager ainsi votre quotidien.

À ceux et celles qui traversent des moments plus difficiles, ne lâchez pas et gardez espoir.

Bravo pour vos victoires de la semaine !

Ici ça va bien. Hier, jour férié, nous avons fait une balade en voiture jusqu'à un bel endroit sur le bord du fleuve. On a acheté des bonnes fraises d'un kiosque au retour, les enfants ont aussi pris une crème glacée mais je n'ai pas succombé. En soirée nous avons regardé les deux spectacles de la fête du Canada. C'était une belle journée.

J'ai appris plus tôt cette semaine que j'allais changer de patron cet automne. Je suis déçue car je m'entendais bien avec la patronne actuelle et inquiète car je devrai refaire mes preuves.

Mon moral est bon, mon niveau d'énergie aussi. Je pense que le changement de médication pour le Latuda me va bien.

Bon jeudi et au plaisir de vous lire à nouveau.

Maileen3

Message par Maileen3 » 03 juil. 2020, 17:40

Bonjour, y a t-il moyen d'échanger avec un intervenant par ici (en privé) ou courriel? Quand je suis épuisée et que je ne vais pas très bien, il est plus difficile pour moi de discuter par téléphone...

Cela faisait longtemps que cela m'était arrivée d'être à bout comme ça.. J'ai revu ma psy dernierement, mais je n'ai plus vraiment les moyens de la voir et à une semaine de recommencer ENFIN un nouveau travail, je ne sais pas comment je vais faire pour passer au travers de cette semaine...
Ma relation de couple est entrain d'en manger une claque...

Merci
Revivre a écrit :
02 juil. 2020, 10:00
Bonjour SACHA,

Je voudrais avant tout souligner le courage dont tu fais preuve lorsque tu écris sur le forum. S’exprimer et venir chercher du soutien et de l’aide n’est pas une démarche facile, surtout lorsqu’on ne sent pas bien. Je salue donc ton initiative et t’encourage à continuer de t’exprimer comme tu le fais avec ton psychiatre et dans le forum. C’est important de ne pas rester seule avec ces émotions.

On traverse une période particulière globalement avec le COVID-19, c’est tout à fait normal de sentir plus des émotions, d’anxiété, on vit beaucoup d’incertitude. Mais il y a toujours de manière de reprendre le pouvoir sur notre santé mental.

Si tu as besoin de t’exprimer, il est toujours possible de parler avec un intervenant de Revivre pour un soutien ponctuel à l'autogestion, afin que tu puisses discuter de ta situation et voir quels outils ou stratégies sont possibles de mettre en place pour autogérer l’anxiété et te soulager un peu. Je te partage ici la ligne de soutien téléphonique de REVIVRE (1-866-738-4873) qui est ouverte du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

Si tu voudrais partager avec d’autres personnes ou venir écouter le témoignage d’autres, tu peux toujours joindre nous groupes de soutien virtuel. Pour certaines personnes ça aide beaucoup. Dans nos groupes de soutien virtuel gratuitement nous y abordons toutes les problématiques liées aux troubles anxieux et de l’humeur sans discrimination. Les groupes de soutien virtuel consistent en des rencontres hebdomadaires qui permettent aux personnes vivant avec l'anxiété, la dépression ou un trouble bipolaire d’exprimer leur vécu et leurs émotions. On offre trois rendez-vous par semaine: les lundis, de 19 h à 20 h 30, les mercredis, de 13h30 à 15h et les vendredis, de 9 h 30 à 11 h (https://www.revivre.org/article-page-da ... t-offerts/).

Sache que tu n’es pas seule, Revivre est ici pour t’accompagner dans tes démarches. Je reste disponible via téléphone ou courriel dans le cas où tu (ou quelqu’un d’autre dans ce forum) ressentirais le besoin, n’hésite pas à me joindre et il me fera plaisir de vous aider.

Sophia
514-529-6418
Intervenante

DemiLiard

Message par DemiLiard » 03 juil. 2020, 19:24

Tu peux les contacter par courriel: revivre@revivre.org ou en remplissant le formulaire sur cette page: https://www.revivre.org/nous-joindre/
Mais, comme par téléphone, je crois que ce n'est pas disponible la fin de semaine.
Il y a aussi d'autres méthodes de contact et ressources ici: https://www.revivre.org/jai-besoin-daide/

Bonne chance!

Maileen3

Message par Maileen3 » 03 juil. 2020, 21:13

Merci
DemiLiard a écrit :
03 juil. 2020, 19:24
Tu peux les contacter par courriel: revivre@revivre.org ou en remplissant le formulaire sur cette page: https://www.revivre.org/nous-joindre/
Mais, comme par téléphone, je crois que ce n'est pas disponible la fin de semaine.
Il y a aussi d'autres méthodes de contact et ressources ici: https://www.revivre.org/jai-besoin-daide/

Bonne chance!

Farida B

Message par Farida B » 04 juil. 2020, 20:54

Je ne trouve de sens à rien
Pas d'envie
Insomnie

Angoisse
J'ai comme la sensation d'être arrêtée

Tout se passe à l'intérieur
Je me sens si fatiguée

Ouena

Message par Ouena » 05 juil. 2020, 10:54

Bonjour Farida. Tu m' as l' air bien découragée. J' espère que ça ira mieux pour toi aujourd' Hui. Continue d' écrire. Nous sommes avec toi.

Répondre