Solitude d'extraterrestre

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
DemiLiard

Re: Solitude d'extraterrestre

Message par DemiLiard »

Allo Floralie.

Parmi tes intérêts y en a-t-il qui se feraient à distance? Dans mon cas j'ai essayé par zoom un groupe que je n'aurais probablement pas essayé en personne. P-ê un groupe de lecture par zoom. Sinon je n'ai pas essayé mais j'ai vu une extension de navigateur Netflix pour écouter des émissions en groupe où tu peux partager des commentaires. Pendant certaines périodes plus down je me "réfugiais" un peu dans les jeux vidéo. Ce sont certaines activités qui donnent un sujet de conversation commun.

Juste une idée comme ça, p-ê pas très bonne. Dans tous les cas je voulais passer au moins rapidement et te souhaiter bonne chance.

Dgiheff31

Message par Dgiheff31 »

J'ai vécu ce non-goût et cette "déconnexion" face à la vie!

Mais fort heureusement, au plus profond de ma dernière dépression majeur, j'ai eu la chance de tomber sur des techniques formidables enseignées par un homme qui est depuis devenus un grand ami à moi! Pour apprendre à se "reconnecter" à la vie!

Et depuis plus d'un et demi, ma vie a changé du tout au tout!

1Furtif

Message par 1Furtif »

Allô floralie,

Je suis comme toi, je ne veux plus écouter qui que ce soit, ni de ce qui est dit dans la société et comme toi de ce que m'y est interdit par la vie. J'aimerais parfois être sourd et aveugle, ou encore mieux, ne plus exister. Je ne sais pas ce que je fais ici sur cette Terre à part de souffrir. J'aimerais avoir pour une fois un vrai bonheur durable. Sinon, je préfère m'endormir, rêver et ne plus me réveiller.

floralie

Message par floralie »

Résurgence: Je ne veux pas te décourager concernant les psychiatres, c'est mon expérience personnelle mais plusieurs personnes sur ce forum ont un autre vécu en la matière. Mon psychologue parle de personnalité évitante dans mon cas plutôt que de phobie sociale; en fait, c'est un peu comme d'avoir des symptômes de phobie sociale mais en version plus importante, persistante et envahissante.

Furtif:
1Furtif a écrit :
01 août 2020, 22:16

Je suis comme toi, je ne veux plus écouter qui que ce soit, ni de ce qui est dit dans la société et comme toi de ce que m'y est interdit par la vie. J'aimerais parfois être sourd et aveugle, ou encore mieux, ne plus exister. Je ne sais pas ce que je fais ici sur cette Terre à part de souffrir. J'aimerais avoir pour une fois un vrai bonheur durable. Sinon, je préfère m'endormir, rêver et ne plus me réveiller.
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu exprimes ici.

DemiLiard:
Merci pour tes suggestions ;)

Dgiheff31:
Tant mieux pour toi d'avoir eu cette chance...

Répondre