Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Ouena

Re: Mon blues du covid

Message par Ouena »

Coucou!!! Bonne fin de semaine Isa!!!

De mon côté toute la semaine au bureau physique, ma collègue teste le système chez elle aujourd'hui, j'ai hâte de voir.

Nous allons porter un cadeau sur le balcon de la mère de mon chum car elle a 80 ans aujourd'hui. C'est vraiment triste qu'une étape si importante doive se passer en semi confinement :roll: C'est une montre que nous lui avons acheté, c'est ce qu'elle voulait. Ce soir nous allons l'appeler, j'espère qu'elle ne le prend pas trop mal d'être un peu seule en ce jour. Sinon pas grand chose de prévu pour la fin de semaine. J'ai mis du parfum aujourd'hui, j'en mets pas souvent pour ne pas user le plaisir.

Encore bonne fin de semaine!!! Du cocooning en masse avec cette pluie!
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Ouena, bravo pour ta semaine de travail sur place. Bonjour aux autres aussi, venez donner de vos nouvelles !

C'est vrai que c'est plate cette pandémie pour les fêtes et autres rassemblements annulés. Ta belle mère comprendra que c'est pour son bien que vous ne pouvez vous voir, déjà de l'appeler et d'aller lui porter un cadeau, c'est très gentil.

C'est quoi ton parfum ? Moi je porte j'Adore de Dior et Wood de DSQUARED2. J'en mets souvent même quand je reste à la maison, j'aime ces bonnes odeurs.

Hier soir j'étais contente, pause de cuisine, on allait se chercher du take out dans un restaurant vegan qui a bonne réputation. J'ai bien aimé les plats mais pas le reste de ma famille, ma fille n'a pris qu'une bouchée, mon fils a picossé son assiette et mon chum n'a pas fini la sienne non plus. Je les trouve un peu difficile car il me semble que c'était bon.

Ce soir, soupe repas aux pois, baguette et fromages, simple et réconfortant.

En fin de semaine on veut écouter le film Les Ordres. Je vais continuer mon roman finlandais et on va jouer en famille aux cartes ou autre.

J'ai acheté des bonbons d'halloween et une citrouille, je me demande s'il va y avoir des petits visiteurs étant donné le contexte particulier cette année.
Farida B

Message par Farida B »

Ouena a écrit : 14 oct. 2020, 12:36 . La vitamine D, j'ai le feeling que ça aide le moral mais c'est peut-être placebo, je vais faire des recherches là dessus.

Merci beaucoup d'être là, je me sens moins seule.
Ouena mes derniers examens sanguins montrent un manque de vitamine D je vais devoir en prendre pendant 1an pour recharger les batteries, ça joue beaucoup sur la fatigue, la tristesse aussi et le manque de lumière
On a été confiné et privé de la lumière cet printemps.
Farida B

Message par Farida B »

Coucou,

Mes résultats sanguins dont corrects,
La vitamine D manque mais ce n'est rien
Je dois refaire vérifier la glycémie

J'attend les résultats des tests de l'intestin et du scanner des poumons

Je ne m'inquiète pas

C'est vrai que dès l'automne on est souvent seule, in est chez soi au chaud. La lecture aide la musique aussi.
En région parisienne in a un couvre feu, plus personne ne peut circuler ou être dehors après 21h.

Merci pour vos partages
A+++
Ouena

Message par Ouena »

isa456 a écrit : 16 oct. 2020, 12:29 C'est quoi ton parfum ? Moi je porte j'Adore de Dior et Wood de DSQUARED2. J'en mets souvent même quand je reste à la maison, j'aime ces bonnes odeurs.
Love un Paris de Ninna Ricci, je l'adore et il tient super bien sûr moi... Je vais en mettre plus souvent.
Farida B a écrit : 16 oct. 2020, 16:20 Ouena mes derniers examens sanguins montrent un manque de vitamine D je vais devoir en prendre pendant 1an pour recharger les batteries, ça joue beaucoup sur la fatigue, la tristesse aussi et le manque de lumière
Merci pour l' info... Je ressens les bienfaits de la vitamine D'... Je suis vraiment contente que tes résultats soient bons. Douces pensées.

J' ai vraiment passé un beau dimanche, ça m' a fait du bien de voir ma belle-mère et donc de marcher un peu. Ensuite j' ai fait de la peinture ça a vraiment fait du bien aussi. J' ai revu le film 1991 et un film de fille.

Tout ça me donne envie de ne pas dormir, repousser le plus possible le lundi.... Je déteste vraiment mon travail :(
isa456

Message par isa456 »

Farida, contente pour toi que tes résultats sanguins soient bons.

Ouena, super pour ton beau dimanche ! Dommage pour le travail qui te pèse.

Moi je n'aime pas les lundis matin. On a une longue réunion d'équipe par Zoom, plus d'une heure 30, on est 15 personnes et on fait le tour des dossiers de chacun. Certaines personnes passent un temps fou à parler, comme pour prouver aux autres qu'elles sont bien occupées.

Ma fin de semaine s'est bien déroulée. Pas fait grand chose mais pas d'anxiété et pas trop d'ennui. J'apprends à apprivoiser le vide. Je suis contente, j'avais mis des choses à vendre sur Internet et tout s'est bien vendu. On élague et on se débarrasse de choses inutiles.

Bon début de semaine
Ouena

Message par Ouena »

Ouin je ne comprends de ne pas aimer le lundi avec cette réunion.
isa456 a écrit : 19 oct. 2020, 11:35 J'apprends à apprivoiser le vide

Ouin c'est une grande tâche de la vie, le vide je le désire autant que je le déteste. Je crois l'avoir apprivoisé, mais il y a des limites à endurer le vide dans sa vie, dans la mienne c'est comme pas mal trop. Je suis allée voir la cantinière à ma job, ça m'a fait du bien, le moindre contact social je le prends, ce soir je vais tenter une rencontre zoom avec un groupe de soutien.

Cool que tu ais tout vendu tes trucs, le ménage nettoie aussi l'âme ;)

Et oui pour répondre à ta questions dans le coin lecture je suis en vacances à partir de vendredi soir. Pour une fois j'étais contente car la bonne humeur était là, mais je commence à être fatiguée et je n'ai rien à faire pendant mes vacances, j'ai peur de manquer de motivation. J'ai eu une petite prise de becs avec ma collègue hier et on dirait que ça a percé ma carapace, dans ce temps là je me mets à tout voir en noir. Bref c'est difficile aujourd'hui mais juste aujourd'hui, ça va aller mieux demain. J'ai travaillé à la maison mardi et je vais travailler à la maison demain aussi. Ça va être relax, ça va faire du bien. La pandémie aide pas à avoir quelque chose à faire pendant mes vacances.... j'ai un peu peur de mariner dans mon angoisse pendant toutes les vacances :roll:

Je vous souhaite un bon weekend, prenez bien soin de vous, vous êtes les mieux placés pour le faire.
isa456

Message par isa456 »

Combien de temps tes vacances Ouena, une semaine ?

Pas évident de trouver des activités en zone rouge, je comprends ta crainte d'avoir peur de l'ennui. J'espère qu'il y aura de belle journées au moins, c'est agréable aller marcher l'automne, la lumière est belle et différente.

Ma fin de semaine s'annonce tranquille encore une fois. Des feuiilles à ramasser sur le terrain, un manteau à acheter à ma fille. Ce soir, on va se chercher du take out dans un resto italien. Congé de popote pour moi.

Ma grand mère est encore entrée à l'hôpital, de l'eau sur ses poumons. Mon père est inquiet d'autant plus qu'elle ne peut recevoir de visite à l'hôpital. Pas drôle d'être hospitalisé en ce moment.

Je vous souhaite une bonne fin de journée
Répondre