Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Farida B

Re: Mon blues du covid

Message par Farida B »

Bonsoir tout le monde,

C'est cool tous ces échanges.
Je suis venue vous saluer et partager quelques pensées
L'automne, les journées courtes sont déjà très anxiogènes pour nos esprits aux comportements variables.
Ici on a des journées fraîches mais ensoleillées, chaque jour j'ouvre une fenêtre et je me met face au soleil c'est bon.
Je suis d'humeur stable mon séjour en clinique cet été m'a beaucoup aidé.
Les douleurs physiques ont pris le relais ces derniers jours et j'ai des difficultés à marcher, je suis souvent dans mon lit et je me traîne pour faire les choses importantes.
Je suis contente de pouvoir rester en contact avec la psychologue et ma psychiatre pendant cet autre confinement.
Je me sens moins stressée qu'au printemps passé.
Je lis que certains d'entre vous vivent en solitaire, je comprend que ça puisse être une habitude à laquelle ont ne se fait pas.
J'ai la chance d'être malgré tout entourée.
Je ne vois pas mes amis mais on échange autrement.
On est mercredi milieu de semaine ma fille est a la maison depuis cet après-midi et repart les cours demain matin. Ça fait une coupure sympa dans la semaine.
Je pense bien à vous tous
Je vous souhaite du courage dans votre quotidien
Plein de bizzz
À+++
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Farida,

Merci pour le partage, c'est beau ta façon d'écrire et de penser. Si positive malgré les épreuves.

Je veux vous partager une victoire, une toute petite. Je n'ai pas grignoté de la soirée hier!!!! J'ai beaucoup mieux dormi. A répéter ce soir.

A+
SACHA

Message par SACHA »

BRAVO Ouena..

sois fière de toi.. ;)
isa456

Message par isa456 »

Bonjour mesdames, bon jeudi !

Bravo Ouena d'avoir résisté à l'appel des grignotines !

Il fait frais cette semaine, l'hiver et la neige s'en viennent. J'ai peu marché cette semaine, moins le goût d'aller dans le froid.

On saura en fin de journée aujourd'hui ce qui adviendra du temps des Fêtes. Va t on pouvoir se rassembler en famille ??

Nous on a loué un chalet pour 3 nuits à Noël, en principe on ira avec ma mère et son conjoint, j'espère que ce sera possible.

Demain c'est vendredi, normalement je ne travaille pas mais cette semaine oui, je dois participer à un événement. Je vais pouvoir reprendre les heures travaillées en congé la semaine prochaine.
Farida B

Message par Farida B »

Ouena a écrit : 19 nov. 2020, 10:30

Je veux vous partager une victoire, une toute petite. Je n'ai pas grignoté de la soirée hier!!!! J'ai beaucoup mieux dormi. A répéter ce soir.

A+
Bravo Ouena oui c'est une victoire.
Tu peux te féliciter
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour!!!! Merci Farida! Aujourd'hui c'est mon souper de fête (ma fête officielle c,est lundi le 23) on mange de la fondue au gibier (pardon les vegans). Ce matin je me suis réveillée triste, notre chatte est venue se coucher sur moi en ronronnant, ça m'a fait du bien. Aujourd'hui, nous allons chez la mère à mon chum pas longtemps et avec masque. Ensuite nous allons marcher au parc. Je vais avoir 51 ans moi l'adolescente attardée :lol: Dans ces temps-ci on écoute la série Le dernier felquiste... je savais pas qu'ils étaient bandits comme ça! Certains dirons que c'était pour la cause... bref on ne peut pas juger une autre époque. J'ai acheté une belle tunique bleu nuit avec de la dentelle que je vais porter aujourd'hui. Pour Noel, je crois que ça va se passer entre nous deux car ça nous tente pas de faire des quarantaines... ça changera pas grand chose. Pour ce qui est de tes nuités dans le chalet avec ta mère et son conjoint Isa, je crois que ça va être possible, c'est un beau plan!

Bonne fin de semaine!!! Nous allons avoir de la neige, youpi!!! not :lol:
isa456

Message par isa456 »

Bonne fête en avance Ouena ! J'espère que ton souper de fête fut agréable et bon. J'aime bien la fondue aussi, à la viande de gibier ça doit être bon :)

Ici j'ai cuisiné cette recette hier, très bon. Un peu long à faire mais ça en valait la peine : https://www.ricardocuisine.com/recettes ... auce-rosee

On a bu trop de vin hier soir, on écoutait un film (Hateful Eight de Tarantino) et on a ouvert une 2e bouteille en le regardant et on est presque passés à travers :shock: Pas fière de moi

Ce matin j'ai un peu mal à la tête et je me sens ralentie.

Je suis la seule qui est levée, le reste de ma famille se lève tard. J'en profite pour prendre mon café avec vous et vous saluer tous.

Bon dimanche !
isa456

Message par isa456 »

Image

Bonne fête Ouena !

Une belle journée pour toi, douce et agréable
SACHA

Message par SACHA »

bonne fête Ouena... amuse toi bien aujourd'hui.. tu le mérites
DemiLiard