Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
isa456

Re: Mon blues du covid

Message par isa456 »

Bonjour à tous et bon début de semaine.

Encore réveillée avant 4h ce matin, j'ai sommeillé légèrement après ça et ai fini par me lever à 6h. Je ne comprends pas pourquoi je me réveille si tôt.

Ouena, contente que tu aies aimé les Cowboys, moi aussi j'ai bien apprécié ce concert. Je ne peux pas en dire autant du concert hommage à Bowie. Bien décevant, je ne l'ai même pas écouté au complet, ça durait 3h !

Une semaine de travail devant moi. Je me sens quand même motivée mais il me semble que les fins de semaine passent vite.

Je continue sur la bonne voie avec mon alimentation, j'utilise encore l'application NOOM et remplis aussi mon journal alimentaire sur la plateforme de Nutrisimple. C'est de la gestion mais ça se fait bien. Je peux constater que je mangeais trop avant, et avec le vin c'était pas un bon combo. J'ai perdu 5 livres depuis le 28 décembre. Je suis contente, c'est la preuve qu'en faisant des efforts je peux y arriver.
SACHA

Message par SACHA »

wow bravo isa pour ta perte de poids.

moi j'ai dérapé ''bad time'' en fin de semaine... résultat, j'ai repris le 2 livres que j'avais perdu.. mais je suis la seule à blâmer..

on remonte en scelle aujourd'hui et on recommence.

l'application NOOM.. je vais aller la télécharger voir.. moi j'utilise l'application fatsecret pour mon journal d'alimentation et je mets aussi mon poids avec objectif..il est super facile à utiliser et même si le nom est anglophone.. c'est une application francaise.

je me sens fébrile ce matin.. je sais pas si c'est de l'anxiété ou ....

bonne semaine..

sacha
isa456

Message par isa456 »

Noom est payant parce qu'il y a un encadrement avec un coach de groupe et un coach individuel. J'ai pris le programme pour 1 an. C'est super bien fait avec 10 minutes de lecture par jour, un journal de bord, etc. Tout est en anglais mais facile à comprendre, voir : https://www.noom.com/#/

Bon début de semaine !
Ouena

Message par Ouena »

Aujourd'hui, j'ai une écoeurantite de tout.. :(

Bravo pour les livres perdues et les efforts côté alimentation, de mon côté c'est la débandade. :(
isa456

Message par isa456 »

Bonjour tout le monde,

Encore réveillée très tôt, autour de 3h, et bien de la misère à me rendormir. C'est bizarre.

Sacha, te sens tu encore fébrile ce matin, sais tu ce qui cause ça ?

Ouena, pourquoi cette écoeurantite, est ce le travail ?

Si vous cherchez une façon différente d'apprêter le tofu, je vous recommande cette recette : https://loouniecuisine.com/tofu-magique
Tout le monde a bien aimé hier.

je vous souhaite une belle journée
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour,

Je t'ai écrit au sujet du sommeil dans le Café Isa.

Je vais regarder ça la recette pour le tofu mais j'ai ben de la misère avec le tofu même apprêté mais je vais faire un effort promis ;)

Oui écoeurantite du travail, merci de circonscrire la chose pour moi. Aujourd'hui c'est moins pire. Les lundis sont souvent plus difficiles et plus occupés.

J'ai découvert une station de radio Station Ville-Marie ou il joue beaucoup de musique classique, cool.

J'ai commandé 2 kits de peintures à numéro, très beaux, le premier que je suis en train de faire je le trouve plus ou moins beau je l'ai acheté sur la pression de mon chum qui trouvait que je niaisait depuis longtemps pour en acheter un. Disons que c'est un coup de pratique. Les autres, je vais peut-être même les accrocher qui sait, c'est cool d'avoir un petit projet.

Bon nombril de semaine!
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Ouena,

Merci de ta réponse. Je ne comprends pas pourquoi je me réveille aussi tôt, peut être oui un signe de pré ménopause, à 45 ans c'est possible, peut être aussi mon nouveau régime alimentaire qui fait que j'ai faim, peut être mon humeur qui me joue des tours.

Bonne idée d'écouter de la belle musique en travaillant !

C'est un beau hobby la peinture à numéro, il y a un moment j'avais un livre de mandalas à colorier, ça m'apaisait et me changeait les idées. On focalise là dessus et ça calme notre hamster intérieur.

On annonce beaucoup de neige en fin de semaine, peut être irons nous faire de la raquette.

Ce soir, des bons ramen d'un resto japonais pour le souper, ce n'est pas très santé mais si bon. Je me permets des écarts de temps à autre sinon je vais craquer.
Ouena

Message par Ouena »

C'est pas drôle ça avoir faim :( j'espère que ton système va s'habituer bientôt. C'est possible effectivement que ça aie un lien avec ton sommeil.

Raquettes!!! Cooool!!!

Oui la musique ça fait très du bien!!!! Il faut que je pense à en écouter quand je me sens pas bien. La radio aide me sentir moins seule aussi, c'est comme si il y a des personnes qui me parlent... hi hi!

Oui c'est un beau hobby la peinture à numéro mais l'à j'ai reçu un de mes kit et c'est une trop grande toile molle mal coupée avec assurément pas assez de peintures. hi hi je me suis fait avoir... dans les commentaires sur le site ou j'ai acheté ça le dit, j'avais pas vu... j'espère que mon autre kit va être mieux... et peut-être que ça va me forcer à être plus créative... utiliser la peinture pour autre chose, ou commencer la toile en focussant sur le plaisir de peindre peu importe le résultat...

Mais oui la peinture, je pense pas à autre chose quand je fais ca!

Des Ramen miam miam... moi je mange seulement ceux en enveloppes... hi hi mais je devrais essayer des vrais! Bonne idée de commander du resto, ça donne un petit air de fête à une soirée dans ce confinement... je vais peut-être commander demain... je sais pas quoi!

Aujourd'hui ma collègue ne m'a pas salué et pas répondu... j'ai capoté... elle a eu des problèmes de connexion... je sais pas pourquoi je m'en fait toujours pour rien comme ça.

J'ai encore engraissé :roll: là c'est sérieux il faut que j'arrête de niaiser. Tu m'inspires dans cela Isa. Lâche pas!

Bonne journée à tous!
SACHA

Message par SACHA »

Ouena a écrit : 14 janv. 2021, 11:50 J'ai encore engraissé là c'est sérieux il faut que j'arrête de niaiser
join the club :o ... j'ai pas pris beaucoup.. 2 once mais je sais qui est le responsable ...MOI et mes biscuits sablé enrobé de chocolat..

vous êtes bonne faire de la peinture ou du dessin.. j'ai pas la patience.. je voudrais que ça soit fini en un rien de temps... moi c'est le crochet qui me calme.. j'ai fait une doudou pour ma meilleure amie que je lui aie offert pour NOel... ça fête est lundi.. je lui ai tricoté un foulard tube et un bandeau pour la garder au chaud quand elle va marcher dehors..encore un tricot mais bon.. c'est fait avec amour..

là je tricote une autre doudou pour un autre amie que j'espère voir bientôt..

ah j'ai vraiment le blues du covid dernièrement .. une chance que vous êtes là
isa456

Message par isa456 »

Bonjour,

Ouena, si tu aimes les ramen en sachet, je te recommande les vrais, c'est délicieux et réconfortant. Cette liste pourrait t'inspirer https://www.restomontreal.ca/n/l/meille ... l/1358/fr/ :)

Dommage que ta commande de kit de peinture soit décevante.

Ne t'en fais pas avec ta collègue. Moi aussi il y en a une qui me déçois. Quand on travaillait ensemble au bureau, on allait diner ensemble chaque midi et on se voyait aux pauses. Là, depuis qu'on est en télétravail, depuis mars en fait, elle ne me contacte jamais pour prendre des nouvelles personnelles, c'est juste lié au travail. Je lui ai écrit quelques fois, elle a répondu brièvement quelques jours plus tard mais jamais elle n'a initié ces contacts. J'ai l'impression qu'au bureau j'étais l'amie de convenance.

Sacha, tu es bonne de faire du crochet et du tricot, ça semble relaxant en effet

2 onces ce n'est rien, savais tu qu'on peut avoir des variations de poids jusqu'à 1 kilo d'un jour à l'autre sans que ça signifie qu'on prend du poids? . La rétention d'eau, les règles, etc, peuvent influencer. C'est la tendance à long terme qu'il faut regarder.

Oui, je trouve difficile d'avoir faim, je ne sais pas si c'est normal ou si je devrais toujours manger quand je la ressens. Je vais en parler à ma nutritionniste que je rencontre par téléphone demain.
Répondre