Droit vers la rechute!

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
ZigZag900

Droit vers la rechute!

Message par ZigZag900 » 22 mai 2019, 20:42

Quand les choses vont mal... Que ton corps n'a aucune énergie pour faire quoi que ce soit... Que ta fatigue prend toute la place... Qu'il n'y a plus aucune nourriture qui n'entre dans ton estomac et que l'anxiété te gruge le peu d'énergie qui te reste...Que les idées noires sont redevenues extrêmement présentes et intenses... et que la seule solution que tu vois c'est de mourir...

Ouais... Ben c'est moi, ça...

Pourquoi je dois continuer de vivre et continuer à chercher un sens à ma vie, alors qu'à la base, la vie n'a déjà aucun sens...

Je n'en plus... Je suis littéralement épuisée...
Modifié en dernier par ZigZag900 le 23 mai 2019, 06:07, modifié 1 fois.

3.14R

Re: Droit vers la rechute!

Message par 3.14R » 23 mai 2019, 05:04

Respire, dans cette situation on va chercher de l'aide, contacte directement les gens de l'équipe de
Revivre,
ton doc de famille,
ton psy,
l’hôpital.

C'est une mauvaise passe assurément et je connais cet état, j'ai vécu trois ans de dépression profonde avec pensées suicidaires. Ca passe et la vie réserve encore de bon moments, ne laisse pas cette mauvaise passe te mettre dans la merde plus que ca. Vas chercher de l'aide. Tu en as besoin et accepte celle qu'on t'offrira mais personne ne peut deviner ce que tu vis, tu dois chercher de l'aide par toi même.

Je suis désolé de ce que tu vis.
J'aimerais t'aider plus mais tu as besoin de premiers soins.

ZigZag900

Message par ZigZag900 » 23 mai 2019, 06:18

Ne t'en fais pas! Comme tu dis, c'est moi qui doit aller chercher l'aide. J'ai vu mon intervenante hier et je vois ma psy Lundi!

Je viens d'avoir une bonne nuit de sommeil, une bonne nuit depuis au moins 2 semaines Je suis un peu zombie de fatigue, mais ça va. Je m'en bientôt travailler, ça va me changer les idées!

Bonne journée à toi

ZigZag900

Message par ZigZag900 » 23 mai 2019, 21:24

J'ai juste tellement de difficulté à voir le bout

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 24 mai 2019, 15:45

Bonjour ZigZag,

Tu n'es pas seule, tu as déjà pu compter sur notre équipe par le passé, saches que c'est toujours possible et repères les stratégies qui t’avaient été utiles par le passé pour t'aider à tempérer ton angoisse et tes idées noires.

Rappelles-toi que c'est un symptôme et non un prédicteur d'avenir et le fait de venir en parler ici témoigne de l'Espoir que tu as toujours, tapi au fond de ta douleur.

Tiens-tu u journal de tes symptômes? Il s'agit souvent d'un excellent moyen de se rappeler qu'il y a toujours des bons jours une fois la tempête passée et s'y accrocher permet de passer à travers ces passes plus sombres.

Contactes-nous si tu en sens le besoin, n'hésites pas: 1866 738-4873.

Vicky Chicoine, Intervenante
514 529-8766

ZigZag900

Message par ZigZag900 » 26 mai 2019, 16:50

Oui a tous les jours, j'essaye de trouver un point positif de ma journée.

Il y a beaucoup de chose qui se sont améliorés dans la façon dont je vois les choses... Tout est aussi noir, mais je suis capable de faire la distinction entre une journée difficile et une situation de ma journée... Et ça c'est positif.

Par contre, ça ne diminue pas mon sentiment de détresse. J'ai quand même l'impression que je ne m'en sortirai jamais. Je n'en peux plus et je suis complètement épuisée... C'est trop difficile en ce moment...

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 29 mai 2019, 08:59

Bonjour ZigZag,

Je vois que tu travailles très fort pour prendre soin de toi et trouver du bon dans le mauvais, tu me sembles persévérante et c'est une qualité inestimable quand on souffre psychologiquement.

Toutefois, je comprends bien que ta détresse demeure élevée. Je te propose de réfléchir à ce qui t'apaise dans ces moments de détresse, notamment au niveau de tes pensées car c'est souvent de là que part l'anxiété: les idées, les scénarios et l'appréhension du futur, l'incertitude..Autrement, je te propose justement d'explorer d'où vient-elle quelle est la source de cette anxiété?

Qu'est-ce qui réussit à diminuer, même juste un peu, ta détresse et à te faire voir les choses autrement? Le perceptions de notre réalité peuvent aussi être altérées par l'angoisse et les symptômes dépressifs, il est donc important d'y porter attention et de prendre du recul afin de s'auto-évaluer et veiller à nos besoins.

As-tu le réflexe par ailleurs de parler de ton angoisse à ton médecin ou un proche? L'entourage peut avoir le pouvoir de nous aider à voir les choses sous un angle différent et ainsi tempérer nos angoisses les plus soutenues.

Parler à un intervenant de Revivre pourra en fait avoir le même effet je t'inviterais donc à nouveau à ne pas hésiter à nous contacter, tu y es la bienvenue.

Je te laisse mon numéro direct: 514-529-8766

Vicky, Intervenante
vicky.chicoine@revivre.org

Répondre