dystiquoi?

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
cath
Messages : 37
Enregistré le : 20 févr. 2010, 02:28

dystiquoi?

Message par cath »

cest quoi la dystimie quelqun peut me renseigner????? ;)

Gentleman
Messages : 2290
Enregistré le : 14 févr. 2010, 07:10

Re: dystiquoi?

Message par Gentleman »

Bonsoirs Cath

Voici un lien qui l'explique un peu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dysthymie" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais comme je sait que tu a déja dit que tu a la misère a lire des gros texte ,je vais te l'expliquer en gros.La dysthymie est un trouble qui fait que tu vit constament dans déprimes,avec la vagues a l'ame ,sans raison parfois.C'est un dépression a tres long terme mais légère mais que a force de vivre comme ça provoque une dépression majeure a la longue chez certain.Ce qu'on appele faire alors une double dépressions.

Je suis comme ça depuis ma jeunesse,j'ai encore des souvenirs ou déja a l'age de 7 ans j,avais des idées noirs et j'apréhendait pas la vie comme les enfants de mon age.Dans mon cas c'est cyclique,je vit des périodes de grosse dépression et des périodes ou je remontes mais sans jamais atteindre un état de bien etre vraiment et je retombe par la suite dans une périodes en grosses dépressions.

Ça se soigne suposément en prenant des AD a vie mais dans mon cas ,j'ai jamais réussi a en trouver un qui me convient sans qui me rende Zombie

Quand je file un peu mieux ,je me lance dans certains projets ,nouveau cours,études,projets de gros bricolage puis quand je retombe dans mes gros down bien soit je laisse tout tomber ou soit je continu mais avec beaucoups de misère.

C'est tres dur aussi quand tu est en emploi,bon en dépression légère ça va ,le travail te change les idées,te procure du bien meme mais quand je tombe en périodes plus basse,la productions et la qualité est moindre,je doit arriver a cacher mon état,je m'isole souvent.La fatigue devient tres grande ,je rentre 2 fois plus bruler c'est journée la.

En faite ça ressemble a etre un bipolaires mais sans les hights et sans avoir des psychoses.seulement des downs périodiques fréquents.

Et la j'ai décrit un peu comment moi je le vit ,peut etre que d'autre qui en fait ici la vit d'une autre façons.

Bye

Gentleman

keytek
Messages : 206
Enregistré le : 14 févr. 2010, 09:06

Re: dystiquoi?

Message par keytek »

Bonjour,

Les symptômes de la dysthymie sont similaires à ceux de la dépression majeure, bien qu'ils tendent à être moins intenses. Dans les deux cas, la personne peut être d'humeur sombre ou irritable, manquer d'intérêt à des activités que la plupart des personnes trouvent amusantes, ainsi qu'un manque d'énergie ou de la fatigue constante.

C'est une courte définition...

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek

Gentleman
Messages : 2290
Enregistré le : 14 févr. 2010, 07:10

Re: dystiquoi?

Message par Gentleman »

neigefroide a écrit :Ha, merci Gentreman, je comprend mieux (et me reconnait) dans votre description de la dystymie.

Moi présentement, je prend : wellbutrin, 300 mg chaque jour, seroquel de 200 à 250 mg par jour (le 50 mg supplémentaire est à prendre dans la journée si je file trop mal) et le dr qui avait essayé le prozac a changé celui-ci par du ratio-sertraline 100mg.

Ce dernier médoc a l'air de fonctionner, cela fait à peine une semaine que je l'ai commencé et hier, je n'ai pas eu de gros épisodes noir comme d'habitude...

le 200 mg de seroquel a pour résultat que je peux enfin faire mes nuits! :D Avant je me réveillais toujours entre deux et quatre heure du matin... les journées sont longues dans ces cas là...

le dr m'a aussi conseillé de marcher, au moins 45 min par jour, ce que je fais, dans le quartier résidentiel derrière chez-moi car je n'aime pas rencontrer trop de gens... je marche de 50 à 60 minutes par jour depuis une semaine. la seul conséquence de ces marches c'est que les muscles de mes jambes sont plus sensibles :lol:

le dr m'a aussi recommandé d'écrire, le soir, ce qui s'est passé dans la journée et d'identifier ce que j'ai aimé ou pas... je me rend compte ainsi de plus de choses... parce que en plus de la dysthymie, j'ai aussi l'étiquette trouble de la personnalité et trouble panique... pfff. les crises de panique sont vraiment paniquante :roll: la douleur dans la poitrine que ça provoque me coupe le souffle! la dernière a durée 45 minutes, elle m'a réveillé (4:30h du mat) ...

Vous gentleman, quels sont les médicaments que vous prenez?

Allo Neige Froide

Je ne prends aucun médicaments pour l'instant,je n'ai pas trouver celui qui me convient.J'ai déja essayer Effexor il as 5 ans,au début de mes pronostiques.il m'avait beaucoups de bien ,il m'avait enlever une boule de feu que j'vais dans le ventre depuis plusieur années,j'en ai pris pendants 2 ans ensuite tranquillement je l'ai arreter ,mon docteur m,a dit que 'effets de bien etre va continuer puisque a tete c'est a habituer a penser autrement pendant 2 ans,effectivements pendants 1 ans j'ai continuer a bien vivre intérieurement ensuite ben j'ai faite une rechute,j'ai reessayer effexor et la il ne me fesait plus du bien du tout ,nous l'avons augmenter la dose mais je me sentait tousjours aussi mal.Je l'ai arreter.

J'ai essayer activan au besoin ,durant des cycles ou je files vraiment tres bas.Mais il m'endormait tellement que meme pris la veille j'était trop fatigué pour faire mon travail dans le temps correctements.

J'ai essayer du Zoloft,je resentait tout les effets secondaires mais aucun bien fait,je me sentait tellement Zombie avec ça.Dernièrement j'ai essayer aussi Cipralex ,meme choses comme le Zoloft,Tres Zombie,je ressent moins ma douleur intérieur mais je ne suis pas plus heureux,on dirait sous ces prises de médicaments je me calisse de tout ,de ma vie,des autres,de mes comptes a payer,c'est vraiment pas mieux,tu avance pas plus dans cette état la.

Alors le présentements j'ai tout arreter,je prends des multivitamines pour la forme,des pilules d'omega-3 pour mes déprimes,j'essaye de manger le plus convenablements puis comme toi je prends des marches.Puis la il fait beau je croit que je vais sortir mon vélo .

C'est sur que c'est pas le best ,j'ai tousjours mes down journée longue mais ce peu de choses m'aide un petit peu.Peut etre que je devrait augmenter ma dose de Velo lollllllllllll

Bye lache pas Neigefroide

Gentleman

parfum de fleur
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2010, 07:29
Localisation : Bois-Francs

Re: dystiquoi?

Message par parfum de fleur »

J'avais écrit un message
Il s'est perdu
J'ai pas la force de recommencer
J'étais pourtant en ligne...
Il y a des personnes qui marquent nos vies, même si cela ne dure qu'un moment.
Et nous ne sommes plus les mêmes.
Le temps n'a pas d'importance mais certains moments en ont pour toujours.

Gentleman
Messages : 2290
Enregistré le : 14 févr. 2010, 07:10

Re: dystiquoi?

Message par Gentleman »

Bonjours Parfum de fleur

Oui ça arrive fréquemment,tu doit soit écrire vite ou soit sauvegarder ce que tu écrit a chaque minute presque sinon tous s'efface quand tu pese sur envoyer.Je ne sais pas pourquoi que c'est comme ça depuis qui ont changer le forum.Mieux ecrire ton texte si il est long dans un autre endroit sur ton ordi et faire un copier -coller ensuite.

jabel
Messages : 14
Enregistré le : 25 mai 2010, 08:03
Localisation : Centre du Québec

Re: dystiquoi?

Message par jabel »

C'est le dernier diagnotique que j,ai reçu...
Au fond c'est comme une dépression "modérée"

La société joue sur les mots afin de les rendre "politically correct"
Par exemple bipolaire au lieu de maniaco-dépressif
La où les yeux et les pieds ne peuvent aller,
et la voix être entendue,
le coeur s'y rend

jabel
Messages : 14
Enregistré le : 25 mai 2010, 08:03
Localisation : Centre du Québec

Re: dystiquoi?

Message par jabel »

Pour ce qui est de la médication:

cipralex 20 mg
seroquel 5 mg
ativan 1 mg

et le dernier ajout au début du mois pour tenter de me maintenir la tête hors de l'eau

remeron (mirtazapine) 15 mg

Je vis mal avec ce dernier ajout.
Au début je prenais 15 mg puis j'ai augmenté à 30 après 10 jours.
Là les pensées suicidaires sont arrivées, je me suis présentée à l'urgence et heureusement, c'est mon médecin qui était là.
Donc, on redescend à 15 mg.

Hier soir, je voulais l'arrêter complètement
Je feel mal; toujours fatiguée et je ressens beaucoup d'agressivité....
Gros gros soupirs..........
La où les yeux et les pieds ne peuvent aller,
et la voix être entendue,
le coeur s'y rend

LonelySilence
Messages : 119
Enregistré le : 16 janv. 2011, 09:54

Re: dystiquoi?

Message par LonelySilence »

Salut,

En lisant sur le sujet, je me rends compte que ça serait fort possible que je sois dysthymique... Du plus loin que je me souvienne, j'ai jamais été vraiment heureuse...

Je me demandais juste une chose... Gentlemen tu dis que tu as plein de projets quand tu vas bien... mais en retire tu du plaisir? J'veux dire, moi il y a des moment où j'éprouve du plaisir, de la joie... mais 1- ça ne dure jamais très longtemps avant de vivre une vague de mal-être (quelques semaines disons) et 2- j'ai l'impression d'être incapable de vraiment savourer ces moments... C'est ce que tu vis aussi?

Aramis
Messages : 223
Enregistré le : 25 sept. 2011, 05:57

Re: dystiquoi?

Message par Aramis »

Bonjour à tous,

Gentleman, tu expliques tellement bien ce qui tourne autant dans ma tête... sauf que je n'arrive pas à savoir où je suis dans toutes ces possibilités d'être différents!

Aujourd'hui, je me retrouve facilement dans vos témoignages sur la dysthymie...
Hier, je croyais être bipolaire...
Demain, je serai encore dépressif chronique...

Je trouve que c'est très difficile d'être malade mental...

Aramis

Répondre