dystiquoi?

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Gentleman

Re: dystiquoi?

Message par Gentleman »

Bonsoirs Aramis et LonelySilence

@LonelySilence -Mes projets sont souvent ,des cours ou je vais me renseigner le temps,le prix ou je fait des démarches mais qu'a bout de longue,je laisse tomber quand on m'appele.Ça peut -etre rénover mes meubles,bricoler,mettre en réel ,des idées artistique que j'ai en tête.Décider de me perfectionner avec ma guitare,apprendre plus loin en science,biologie.Mais je laisse tous tomber tres vite.Comme si j'aimerais trop de choses en même temps et pas assez fort chacun.Juste passer une bonne thérapie est un projets et je me décourage facilement que un moment donner ,j'y croit plus.Dernièrement j'était suivi par une psy,en faite c'est une travailleuse social qui fesait une psy a ma CLSC,elle a manquer pour maladie une coue de semaine et quand elle m'a rapeller pour reprendre je l'ai pas recontacter malgré que j'avais attendu 1 ans et demi pour en voir une.Pourquoi??? parceque ça me fache d,avoir attendu si longtemp our un psy et me retrouver avec une travailleuse social qui dit qu'elle a beaucoup de connaissance en psychologie,facher parceque je serait suposer la voir 1 hres de tems chaque fois mais vient me chercher a la salle d'attente a -et 10 et décide mettre fin a -quart.quand j'ai rien a dire ,elle parle pas.Me dit des chose que n'importe qui pourrais me dire.Puis semble pas vraiment m'écouter quand je parle.Aujourd'hui faire la vaisselle et le ménage est presque rendu mes projets tellement je suis écoeurer de cette vie.J'aime mon nouveau travail ,je me suis sortie de l'endettement mais c'est pas suffisant pour me remettre dans bonne trac.

Mon docteur m'a dit un jour que la dysthymie est dur a guérir pour la simple raison que les personne qui en font ,le font depuis tres longtemps ,leur enfance souvent alors ils ont appris a vivre avec ça,ce défaut ,au points que la dépression font partie de leur personnalité elle est comme ancrée en eux.

Pour ce qui est de resentir du plaisir quand je suis sur un projets ,j'en ai quand j'ai le buzz qui me le fait imaginer dans ma tête mais quand je le commence, l'anxiété et ma mauvaise estime de moi prends le dessus tranquillement au points que c'est la que je laisse tous tomber.Si parfois j'arrive a mener un projets jusqu'au bout ,bien j'en resssent même pas satisfaction sinon oui mais pas longtemps.On dirait que c'est pareils avec les compliments que l'ont me fait.J'ai la misère de les accepter vraiment.

@ Aramis- oui normal d'avoir la misère de savoir ou on en est ,chacun est fait différent et on leur vécu ,personne est 100% bipolaire comme que l'indique les descriptions,certain sont un peu bipolaire avec anxiété,certain bordeline qui tire beaucoups sur la dépression, dans mon cas je suis dysthymique avec anxiété varié mais surtout une anxiété social qui devient tres tres grande dans les relations intimes .

Le gros problème est comment fait on pour poursuivre une thérapie quand on n'y croit pas vraiment???,que du jour au lendemain nos pensée change aussi vite que le jour et la nuit.????? :(

Bye

Gentleman
LonelySilence

Message par LonelySilence »

... c'est moi tout craché ça... :? ... mais vraiment!

Merci pour ta réponse, ça m'éclaire...
angy

Message par angy »

re: dystiquoi

je suis pris avec la dystimie je le suis depuis 2001 j ai vu un psy a ce moment la
ma situation c était un peu amiliorer avec mes médicaments
je vois une infirmiere en santé mental elle présume que je devrais voir un autre psy
elle pense qu en plus a de mes médicament,,, rajouté du ritalin pour calmere ma tête
présentement je prends du wellbutrin 300mg paxil 60 mg albilify 15 mg
je ne sais que penser de tout ça encore un médicament
je fais des crise de panique je prends une rivotril
que penser de tout ça
Gentleman

Message par Gentleman »

Oufff Salut Angy

Fait tu d'autre chose que de la dysthymie et des crise de panique ?????,sinon je trouve que tu prends beaucoup de médicaments pour 2 troubles.Comment savoir ensuite lequel nous fait des effets secondaires,nous faits pas de bien et lequel est correct.Tu a suremnt une bonne psy qui se fait payer des voyages et des cadeaux par les compagnies pharmaceutiques pour t'en prescrire autant.Je suis pas psy mais si les autres médicaments a pas arriver a calmer ton hamsters dans ta tête ,elle devrait arreter quelque uns avant de te prescrire du Ritalin. Tous ce mélange est pas trop bon ,juste a regarder l'histoire de Michael Jackson dans le journal.Et avec tous les histoire que j'ai entendu avec d'autre membres du forum,certain on même rempirer leur états.

Je me tournerais plutot vers des thérapie plutot que vers autant de médicamenst.A plus et lache pas

Gentleman
angy

Message par angy »

salut
tout ce qui a pour titre émotif anonyme
atelier sur estime de soi culpabilité ect....
tu peut en nommerr en plus du paquet de livre pour lâcher prise
tout les moyens sont bon pour aider a évoluer

J ai 52 ans et un bagage de vie jusqu a maintenant assez spécial
je dois apprendre a dealer avec tout ça

pour mettre la cerise sur le sudae ma soeur qui a 54 ans est en soins intensif
car elle s est fait enlever une tumeur au cerveau

les émotions font parti de ma vie et ce n est pas toujours rose
ardens

Message par ardens »

Salut Angy, je ne suis pas tout a fait d'accord ce qu'a écrit Gentleman. Peut-être qu'il a raison je ne suis pas psy donc :lol:

Je crois que l'infirmière te donne un bon conseil d'aller voir un autre psychiatre pour faire le point sur ta médication. Si les médicaments que tu prends présentement ne t'aide pas ça ne veux pas dire qu'il n'a pas de médicament qui pourrait t'aider. C'est a toi que revient la décision.
lavande

Message par lavande »

J'irais dans le meme sens que
Je me tournerais plutot vers des thérapie plutot que vers autant de médicamenst.A plus et lache pas
Gentleman
;)
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande
Gentleman

Message par Gentleman »

ardens a écrit :Salut Angy, je ne suis pas tout a fait d'accord ce qu'a écrit Gentleman. Peut-être qu'il a raison je ne suis pas psy donc :lol:

Je crois que l'infirmière te donne un bon conseil d'aller voir un autre psychiatre pour faire le point sur ta médication. Si les médicaments que tu prends présentement ne t'aide pas ça ne veux pas dire qu'il n'a pas de médicament qui pourrait t'aider. C'est a toi que revient la décision.

Escuse Arden mais j'ai jamais dit que si c'est médicament ne font pas effets que ça veut dire que tous les autres ne le feront pas.Je voualis juste préciser quand on est rendu que l'ont prends plus de médicament que de trouble et symptome que l'ont as ,je trouve ça un peu weird.Je trouve bizarre que son docteur lui en prescrit un autre de plus plutot que voir pourquoi les 3 autres n'agit pas tous a fait. Voila.

A plus

Gentleman
angy

Message par angy »

ie vois mon médecin le 1 novembre mon infirmière en santé mental va vemir avec moi
elle veut parler au médecin et de la situation que je vis
elle veut qu il change mes médicaments mais avant me faire évaluer par un psy pour me diagnostiquer un autre fois j ai des gros probleme de concentration pour lire ou autre
je perds mes choses et je suis souvent dans la lune peut être le difficite de l attention ont verra bien je vous tiens au courant
espoir101

Message par espoir101 »

Moi aussi je trouve que le témoignage de Gentleman explique très bien ce qu'est une dysthimie. À 40 ans j'en suis arrivée à la conclusion que c'est ce que j'avais comme maladie. Déjà à très jeune âge je me demandais à quoi ça servait de vivre...et c'est encore la question que je me pose fréquemment encore aujourd'hui.

Oui le truc c'est de faire des activités que l'on aime, mais ce n'est pas toujours facile quand on n'a pas le goût au départ de les faire...il faut vraiment se forcer. Le support de l'entourage aussi peut beaucoup aider...de demander à des amis à te forcer à sortir et faire justement des activités qu'ils savent que tu aimes est une belle solution.

Sinon, il y a aussi les médicaments...moi je prend du Celexa et depuis hier du Réméron pour aider, entre autres, ma libido. J'ai hâte de voir si ça va aider, car je suis dans une plus mauvaise passe ces temps-ci...moi et mon conjoint avec qui j'étais depuis 10 ans avons décidé de nous laisser, car ma maladie n'était pas bien comprise par certaines personnes de son entourage et aussi à cause de ma perte de libido.

Je dis souvent que je n'aime pas la vie et qu'elle ne vaut pas la peine d'être vécue et certaines personnes me perçoivent alors comme une manipulatrice alors que je dis simplement ce que je ressens vraiment. J'ai toujours été comme ça...j'ai même fait un épisode psychotique de type maniaque quand j'avais 20 ans et ça m'a pris tout un mois avant de revenir à moi. Donc quand je me fais juger comme ça, je trouve cela encore plus difficile, surtout quand ce sont des personnes que tu pensais qui tenaient à toi.

Je suis donc dans une période plus difficile, mais je continues d'espérer quand même...
Répondre