Je suis tannée...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Sunny

Re: Je suis tannée...

Message par Sunny » 14 juin 2018, 16:55

Chère ZigZag,

Je te comprends tellement! Tu sembles être dans un creux de vague et vouloir aller mieux n'est pas toujours pouvoir aller mieux. Je ne sais pas si tu prends des antipresseurs, mais il serait peut-être important d'ajuster ou changer ta médication. Quand on est dans un creux comme le tien, on pense qu'on y sera toujours et c'est décourageant.

Est-ce que tu es dans une montagne russe avec des hauts et des bas ou toujours dans un creux?

Je comprends ta souffrance. Ma médication ne fonctionnait pas et je suis présentement en transition vers une autre médication et je vis une période difficile. Ce qui me tient en vie est de savoir que j'irai mieux quand la médication sera adéquate.

Mes trucs qui m'aident ressemblent à ceux que d'autres ont mentionnés: prendre une marche avec mon chien, prendre un bain, écrire, écouter un film, écouter de la musique, dessiner... et ces petits moments de répit m'aident à passer à travers.

Je crois que le plus difficile est d'accepter qui on est et ensuite, de trouver le moyen de mieux respirer.

Ne cesse pas de chercher TON moyen d'aller mieux. Courage ZigZag

ZigZag900

Message par ZigZag900 » 17 juin 2018, 18:08

Salut Sunny,
Oui, en ce moment je suis dans un gros creux. J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... Je suis tellement tannée d'essayer. J'ai juste envie de baisser les bras et tout abandonner...

En ce moment, oui je prend des antidépresseurs. Nous sommes justement entrain de sevrer une molécule. La personne qui s'occupe de ma médication disait qu'à la longue, elle pouvait créer de la somnolence. Alors, c'est peut-être pour ça que je veux toujours dormir.

Pour répondre à ta question, j'ai l'impression d'être toujours dans un creux. Je ne sais pas comment expliquer l'image que j'ai dans ma tête. En gros, c'est comme si je roulais sur une ligne droite sans hauts ni bas, mais que par moment, quand je vais très mal, je tombe dans un creux. Quand je vais moyennement bien, je retourne à ma ligne droite. Dans mon cas, il n'y a jamais de haut. Je me sens jamais super bien.

Moi ce qui me tient en vie, ce sont mes rendez-vous avec ma psy. Chaque semaine, je me dis que je dois me rendre jusqu'à mon prochain rendez-vous sans faire de connerie. Des fois j'y arrive, d'autres fois c'est plus difficile. Je craque.

Tu sais, j'en ai essayé des choses pour me changer les idées: scrapbooking, mots cachés, sudoku, casse-tête, l'écriture, voir des amis... Mais la seule seul solution qui fonctionne c'est de dormir. Au moins, de cette façon, je ne pense pas et je suis certaine de ne pas faire de connerie!!

Sunny

Message par Sunny » 19 juin 2018, 23:50

Chère Zigzag,

Sois patiente. Les bons moments viendront. Ça prend parfois beaucoup de temps. Il t'arivera sans doute de vivre une bonne journée. Des moments ici et là. Ils sont annonciateurs des beaux jours. Les professionnels qui t'entourent sont là pour t'aider et font tout pour que tu ailles mieux. Tu dois croire que bientôt des jours moins sombres viendront. Les creux de vague sont pénibles et difficiles. On se sent souvent seuls à les vivre, mais plusieurs sont dans notre situation et pour l'avoir déjà vécu, je sais qu'on peut espérer à de meilleurs jours. Il faut juste être patient et accepter ce qu'on vit.

ZigZag900

Message par ZigZag900 » 21 juin 2018, 07:10

Salut Sunny,
il m'arrive de temps à autres d'avoir des bons moments, mais c'est vraiment pas souvent. Dès que je sors de chez moi, je ressens beaucoup d'anxiété. Je sais que ça prend beaucoup de temps, mais avec le temps, j'ai fini par perdre espoir. J'en ai plus d'espoir. Si tu savais depuis combien de temps je bats pour essayer de rester en vie... et laisser le temps arranger les choses! Je suis juste vraiment tannée... Je suis rendu au point où je ne pense même plus à la façon dont je pourrais être heureuse... Je ne fais que penser mettre fin à mes jours...

Sunny

Message par Sunny » 23 juin 2018, 22:42

Je comprends ta souffrance, mais je m'attache à l'espoir car malgré toutes mes épisodes de dépression, j'ai aussi eu de bons moments et je prends ma maladie comme quelqu'un qui souffrirait d'un cancer, il serait aussi découragé comme je le suis parfois mais il se battrait, comme je me bats aussi. Mes images de mort, je les repousse quand elles viennent, je me bats contre elle même si elles sont omniprésentes.

Franchement, je suis tannée... vraiment tannée... je ne le dis à personne... mais je me répète d'être patiente... que ça ira mieux un peu plus tard et je le crois fermement... ouf!

Le crois-tu? Penses-tu que ça ira mieux?

Répondre