Introduction

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Moon_River2018

Introduction

Message par Moon_River2018 » 14 juin 2018, 09:06

Décidément…

Bonjour, je me retrouve ici car je ne sais plus où adresser mes maux. J’ai toujours eu de la difficulté à communiquer avec les gens d’autant plus que je suis très awkward comme personne. Je ne dégage pas la confiance en moi et j’ai souvent l’impression qu’on rit de moi. J’ai subi beaucoup d’intimidation et je n’ai jamais confronté mes agresseurs. J’ai 28 ans et je me sens seul et isolée. J’ai quelques amies, mais je ne peux pas le parler de mes problèmes de confiance car elles ne me comprennent pas. J’ai été diagnostiqué avec le trouble de la personnalité évitante. Avant ça c’est le diagnostic du TDAH qui est tombé. J’ai souvent l’impression que je perds la tête. J’ai commencé le Citalopram depuis deux semaines et maintenant je me sens plus ou moins mal.

Merci de lire

Cath90

Re: Introduction

Message par Cath90 » 14 juin 2018, 15:44

Allô Moon River,

moi aussi, j'ai 28 ans et ne dégage aucune confiance en moi. Je n'ai qu'un seul ami, il est compréhensif, mais j'ai peur de l'éloigner en radotant toujours sur mon mal-être, donc je me retiens avec lui maintenant. Sinon, je n'arrive pas à me faire d'autres ami(e)s à cause que je suis gênée et malaisée quand je suis entourée de beaucoup de monde : je ne sais pas faire la conversation aux adultes à mon âge, je ne bois pas, je n'ai pas de passe-temps particulier, je ne suis pas intéressée aux voyages et autres projets similaires, bref je passe pour ennuyante et déconnectée, donc en somme je suis silencieuse dans mon coin.

Je peux pas dire si lire/écrire ici va t'aider, mais au moins, sache que tu n'es pas seul(e).

Pour le médicament, ça prend 5-6 semaines pour voir s'il fait vraiment effet, après ton médecin peut voir s'il faut ajuster la dose ou changer.

Répondre