Jouet brisée

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Karine27

Jouet brisée

Message par Karine27 » 13 juil. 2018, 11:14

salut je suis au bout du rouleaux et j’ai besoin de ventiler.
Ça fait 1 an et demi que je traine une dépression et avec une rencontre avec un psychiatre on a convenu que ça serait bien de conmencer une thérapie pour TPL. Quand tu lis ce que TPL veut dire ça fait quand même peure mais je me retrouve à travers ces lignes. J’en veut énormément à la vie présentement il y a 1 an et demi j’étais une fille de 23 ans tout ce qu’il y avait de plus ordinaire... j’avais des amies, j’adorais sortir, m’amuser et boire et maintenant je me sens morte. Je suis dans une enveloppe corporelle qui vit mais sans âme. Vide de tout. Les gens ne me comprenne pas. Ils pensent que je suis un jouet cassée qu’on peut réparer. Mais je n’y arrive pas. J’essaye d’accepter ma situation de réaliser que ma vie a changer que je ne peux plus me permettre ce que je fesais avant que maintenant je dois faire attention à ma santé et pensée à moi. On me reproche de trop pensée à moi. J’ai beau tout essayer mais c’est impossible de plaire à tout le monde et se plaire à soit même. Ma meilleure amie et mon chum essaye juste de me changer comme si on pouvait me reformater. C’est dur sur le moral se faire critiquer et se sentir poche. Ils me font sentir comme si cetais moi le problème! Mais en bout de ligne je sais pas si c’est plus eux le problème? Ça me rends folle de toujours douter si j’exagère dans mes réactions ou non!! Je dois toujours demander l’avis de quelqu’un pour être sûr si je pogne pas les nerfs pour rien. Je n’en peux plus d’être le jouet cassée des gens et d’être autant incomprise. Ça fait mal.

Rémy

Re: Jouet brisée

Message par Rémy » 13 juil. 2018, 11:44

Bonjour,
rapidement je dirais que la thérapie pour TPL serait utile et profitable pour toi.
Tout ce qui peut aider à comprendre et à mieux gérer nos émotions est forcément utile.

Par manque de temps ce midi, je vais te souhaiter que du meilleur!

Répondre