J’en peux plus..

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Laviemalheureuse03

J’en peux plus..

Message par Laviemalheureuse03 » 25 juil. 2018, 18:46

Une souffrance permanente m’envahis au travers de 1001 problèmes .... je dois faire affaire à la dépression, l’anxiété, les troubles alimentaire , et puis mon troubles de personnalité limite... je dois essayer de me controler mais j’ai comme une grosse montagne de mauvais qui sont appuyés sur ma tête ... la souffrance est tellement intense qu’il n’y a pas de mots qui me permettent de décrire .... je suis plus capable d’endurer cela .. je suis seule, dans le dénie.... je n’ai plus la force de continuer à marcher vers l’avant.... tout s’éffondre....
j’ai tout ces mauvaises idées qui me hantent énormément donc ces très dure de se sentir vivante malgré tout cela mais de tout manière je ne réussis plus à vivre....😥😭
J’avais besoin de me confier ....

Rémy

Re: J’en peux plus..

Message par Rémy » 26 juil. 2018, 09:51

Bonjour Laviemalheureuse03

C'est bien de se confier ici mais je crois, après avoir lu tes 4 post, que tu devrais te rendre toi-même à l'urgence ou parler à Tel-aide: 514 935-1101. On ne prend pas toujours les bonnes décisions en dépression.

La médication aide à nous sentir mieux pour soulager notre souffrance mais ça ne s'arrête pas là,on doit travailler avec la psychologue ou des micro-thérapies pour changer notre façon de penser. Les pilules ne font pas ce changement.

Anxiété, TPL, dépression,trouble alimentaire, idées suicidaires, ce n'est pas un cadeau de composer avec tout cela, surtout seule, mais, il y a toujours une lumière au bout d'un long tunnel.

Parle-moi des professionnels qui te prennent en charge actuellement et de ceux qui t'ont déjà suivi...

Laviemalheureuse03

Message par Laviemalheureuse03 » 27 juil. 2018, 10:28

Rémy a écrit :
26 juil. 2018, 09:51
Bonjour Laviemalheureuse03

C'est bien de se confier ici mais je crois, après avoir lu tes 4 post, que tu devrais te rendre toi-même à l'urgence ou parler à Tel-aide: 514 935-1101. On ne prend pas toujours les bonnes décisions en dépression.

La médication aide à nous sentir mieux pour soulager notre souffrance mais ça ne s'arrête pas là,on doit travailler avec la psychologue ou des micro-thérapies pour changer notre façon de penser. Les pilules ne font pas ce changement.

Anxiété, TPL, dépression,trouble alimentaire, idées suicidaires, ce n'est pas un cadeau de composer avec tout cela, surtout seule, mais, il y a toujours une lumière au bout d'un long tunnel.

Parle-moi des professionnels qui te prennent en charge actuellement et de ceux qui t'ont déjà suivi...

Merci pour ta réponse Rémy, oui en effet devoir réussir à vivre avec tout cela n’est pas un cadeau dutout😥j’ai eu plusieurs proffessionnels et puis intervenants , disons que à ce niveau je n’étais pas en manque bien😥 par contre maintenant je dois faire seulement avec mon intervenante du centre de crises ... ça me fait très peur parce que j’ai toujours été habituer à en avoir comme vraiment plusieurs personnes en même temps ..... J’avoue que Revivre m’apporte une aide bénéfice malgré la distance , j’ai eu de nombreux échanges avec Christine et ça m’as fait énormément de bien ! Psychologue , psychiatre , travailleuse sociale , psychoéducatrice disons que j’ai réussis à toucher à tout ces differentes personnes. Certain m’ont bien évidemment aider plus que d’autres ... mais il n’y a pas longtemps j’avais la TS , ma psychologue , ma psychiatre et puis mon intervenante au centre de crise disons tout en même temps ... j’avoue que cela n’est pas toujours une bonne idée d’avoir autant de gens car cela peux devenir mélangeant ou même répétitif au niveaux des interventions , mais dans mon cas , je dirais qu’il y avait tellement de chose à travailler et encore beaucoup d’ailleurs que la répétition se faisais rarement , ces certain et je ne le cacherai pas que cela arrivais mais je dirais qu’ils travaillais tous une sphères différentes de ma vie donc j’assemblait par la suites tout le travail de chacun ensembles.... j’ai jamais crus comme ont me l’as souvent dit que cela me nuierais d’en avoir plusieurs en même temps car j’avais disons été habitué ainsi .... et puis de pouvoir parler sa me libérais beaucoup .... Maintenant j’essaye , je dirais que c’est tout nouveau , car j’ai eu mon dernier RdV avec ma psychologue ,il y a deux jours , ça l’as été assez difficile parce que sa me rendais vraiment très triste et encore d’ailleurs car c’étais selon moi celle qui m’as apporté la plus grande aides puisque c’est celle que je voyais depuis le tout début de cette souffrances ....
Du moin , il me reste encore mon intervenante du centre de crise que je réussis à voir au semaine et qui me connais bien .... et puis Christine de Revivre qui m’apporte un grand support !
J’essaie de m’accrocher même si ces très difficile ... une journée et un pas à la fois .... j’espère que bientôt je pourrai revoir la vie en couleur !
J’espère pouvoir être capable de gérer et de m’habituerà cette nouvelle méthode de vie 🤔😕 et d’ainsi d’appliquer tout se que j’ai acquis 😥
Je te souhaite une bonne journée et puis merci pour ta réponse😢🙂

Rémy

Message par Rémy » 05 août 2018, 19:55

Bonjour,
il y a une chose que je pense que vous n'avez pas essayé c'est une thérapie personnelle que l'on fait soi même à la maison. Un livre écrit par un psychologue que l'on lit chez-soi. On y travaille une page par jour pendant environ 3 mois et demi (107 jours) et, selon le psychologue en question, c'est encore mieux que de rencontrer un psychologue pendant 1 heure une fois par semaine. On change notre façon de penser, d'agir et on atténue énormément nos émotions négatives telle que l'anxiété, la culpabilité, colère, frustration, etc...

C'est le deuxième fois que je fais cette micro-thérapie individuelle, en 1996 puis, cette année. Je comprends encore mieux cette fois-ci.

Je vous donne tout de même le titre si ça vous tente d'essayer: PRENDRE SOIN DE SOI , guide pratique de micro-thérapie ( comprendre s'exercer, agir) de Lucien Auger, Ph.D. L'édition que j'ai date de 1992 mais c'est encore disponible chez Renaud-Bray .
http://www.renaud-bray.com/Livres_Produ ... 2892257762

Bonne chance!

Laviemalheureuse03

Message par Laviemalheureuse03 » 06 août 2018, 16:04

Rémy a écrit :
05 août 2018, 19:55
Bonjour,
il y a une chose que je pense que vous n'avez pas essayé c'est une thérapie personnelle que l'on fait soi même à la maison. Un livre écrit par un psychologue que l'on lit chez-soi. On y travaille une page par jour pendant environ 3 mois et demi (107 jours) et, selon le psychologue en question, c'est encore mieux que de rencontrer un psychologue pendant 1 heure une fois par semaine. On change notre façon de penser, d'agir et on atténue énormément nos émotions négatives telle que l'anxiété, la culpabilité, colère, frustration, etc...

C'est le deuxième fois que je fais cette micro-thérapie individuelle, en 1996 puis, cette année. Je comprends encore mieux cette fois-ci.

Je vous donne tout de même le titre si ça vous tente d'essayer: PRENDRE SOIN DE SOI , guide pratique de micro-thérapie ( comprendre s'exercer, agir) de Lucien Auger, Ph.D. L'édition que j'ai date de 1992 mais c'est encore disponible chez Renaud-Bray .
http://www.renaud-bray.com/Livres_Produ ... 2892257762

Bonne chance!

Wow ! Je n’avais jamais penser à ça! C’est une bonne idée et puis c’est rare qu’on me l’as proposer 😊 ! Merci beaucoup pour cette technique ! Ont aura jamais assez de choses pour aller bien 😊

Répondre