Automutilation

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Marie1006

Automutilation

Message par Marie1006 » 01 août 2018, 18:28

Bonjour, j'ai été diagnostiquée dépressive voilà quelques mois ... J'ai toujours ressentie ce mal de vivre qui m'habite constamment. Et j'utilise beaucoup l'automutilation pour remplacer mon mal paychologique par une douleur physique. Je voulais connaître les trucs de ceux qui veulent bien les partager avec moi pour trouver d'autres solutions.
P.S. J'en essayée plusieurs sans succès.
Merci

Laviemalheureuse03

Re: Automutilation

Message par Laviemalheureuse03 » 02 août 2018, 18:01

Coucou, sache que je crois que tu es à la bonne place pour demmander de l’aide car pour ma part le forums m’aide bien. Je te félicite du courage que tu as d’être capable de t’assumer et ainsi vouloir aller vers l’avant... sache que selon moi tu as cette force pour arrêter cela .... bon auparavant je ne pouvais pas comprendre les gens qui se faisais plus de mal ( parce que c’était ainsi que je le voyais , et puis aucune autre visions , je regarde cela aujourd’hui et je me trouve assez stupide) ... j’étais la première à dire au gens arrête de faire cela sa ne sert a rien dutout. Jusqu’à ce que moi aussi je sois tomber dans ce cercle vicieux ... j’avais l’impression que ça ne finirais jamais.... maintenant Aujourd’hui je suis fière de moi , car cela fait presque 4 mois que je n’ai rien fait et puis que je n’ai pas craquer comme j’ai crus faire vraiment beaucoup de fois .... tu sais ... il existe vraiment beaucoup de moyens afin de pouvoir arreter , et je crois qu’ils faudra pour toi trouver le ou les trucs qui seront efficaces car ce n’est pas nécessairement les mêmes pour tous.... je peux quand même te donner quelque moyens qui ont fonctionner pour moi afin de te guider un peu ( mais je t’invite aussi à faire peut être des recherches internet parfois ils donnent des truc vraiment utiles, et surtout d’en parler à quelqu’un (lui est mon premier conseil) tu ne peux pas rester seule avec cela , je te jure , c’est vraiment trop simple pour nous de croire que c’est mieux que personne ne le sache et de tout garder pour nous mais je crois que c’est une des pires choses à faire .... pour ma part beaucoup l’ont sut avec le temps ... j’ai moi même des personne complètement incompréhensive dans mon entourage dont mon père... mais j’ai passer par dessus car je sais que au fond il y avais beaucoup de gens qui voulait m’aider )
Je peux te donner quelques moyens que j’ai trouver utiles mais je crois qu’ils sont devenu utiles à la longue car les premières fois que je l’ai avait utiliser j’avais l’impression que ça ne marchait pas dutout .....
Pour moi, le moyens qui as le plus marcher c’était la glace ( cela peut parraitre nono) car moi aussi au départ ce que je voulais cétait du sang et puis je savais que les glaçons allais rien faire mais je l’ai ait essayer quelques fois et puis je sais que desfois ça la réussis à remplacer ( je les mettais où je désirais me couper .... avec plusieurs essaies .. l’effet que ça m’amenais se ressemblais beaucoup mais était temporaire sinon je les serrais fort dans mes mains ,
Sinon j’allais prendre une douche très froide ou un bain très froid , j’ai aussi jeter mes lames à plusieurs reprises malgré que je retrouvais toujours des chose jusqua ce que je veullent vraiment tout arreter je n’ai pas retrouver le désir den retrouver , car je savais que si javais rien cela allais m’en empecher.... jai souvent aussi repousser les moment ... quand j’avais une envies jallais faire quelques choses qui me relaxais , que j’aimais ou jallais simplement marcher avec rien .... aussinon hum est ce que tu connais le défi papillon ( celui ou tu desine des papillons sur ton corp et leur donnes les noms des gens que tu aimes le plus?) je pourrrais te l’expliquer d’avantage si tu le désire 😊bon c’est certain que je pourrait te nommer une série de choses mais pour moi ces les choses qui ont le mieux fonctionner donc je souhaite que pour toi un de ses truc marche 🙂 😕 mais comme je disais les truc ont pris du temps a fonctionner , et il y avait toujours toujours des rechute et limpression de jamais m’en sortir .... je ne peux pas dire que je m’en suis complètement sortis encore car j’y pense encore beaucoup mais j’ai appris à prendre le controle de mon corps se que je n’avais vraiment jamais auparavant.... Mais le plus important dans tout ces truc est selon moi le vouloir , tu dois avoir un vouloir de pierre , un vrai de vrai, maintenant je l’ai mais avant cetais quun simple vouloir et sa n’avais pas reussis a m’en sortir 😥
Bref , Je te souhaite bonne chance ma belle et puis surtout ne garde pas sa seulement pour toi ces la pires choses à faire (sinon beaucoup d’intervenants /professionnels pourrait t’apporter un support nécessaire dans cette démarche qui peut être parfois longues et difficile, ils peuvent t’aider à trouver des moyens pour TOI) !🙂 Trouve quelque chose que tu aimes faire , puisque au plus grand jamais tu mérite de te faire du mal ❤️ Je ne doute pas du fait que tu es une bonne personne! Tu es une combattante et je sais que tu va reussir avec les effort 🙂 et tu sais venir demander de laide ici est deja un grand pas vers le bien que tu fais 🙂 tu peux toujours venir mécrire en privé si tu veux cela va me faire plaisir d’essayer de t’aider car je comprend totalement ce que tu vis 😥
Reste forte et puis ne baisse pas les bras 🙂😊😁

Marie1006

Message par Marie1006 » 02 août 2018, 19:43

Merci beaucoup pour tes bons mots c'est gentil ... Malheureusement je suis dans le moment de ma dépression ou je ne trouve plus goût à la vie donc j'ai de la misère à trouver des choses que j'aime... Même les celles d'avant ne me font plus de bien donc .

Laviemalheureuse03

Message par Laviemalheureuse03 » 03 août 2018, 08:41

Marie1006 a écrit :
02 août 2018, 19:43
Merci beaucoup pour tes bons mots c'est gentil ... Malheureusement je suis dans le moment de ma dépression ou je ne trouve plus goût à la vie donc j'ai de la misère à trouver des choses que j'aime... Même les celles d'avant ne me font plus de bien donc .

Je te comprend , (en fait cétait facile de le dire mais je suis vraiment dans le même problème que toi en se moment où rien ne fonctionne et je n’aime plus rien faire , que les choses qui m’aidait avant à être mieu ne fonctionne plus ...) l’important c’est qu’ils ne faut pas rester passive , meme si notre corps ne veux rien faire ils faut le forcer à faire quelque chose 😥 même si ces difficile , plus ont occupera nos pensées avec des activités ou choses qui nous font du bien plus ont ira mieux( je me le suis souvent fait dire celle la ) et comme je te disais ne reste pas seule avec ça il y a des gens qui peuvent te motiver et peuvent taider des choses pour te faire du bien 😊 malgré que nous pensions qu’ont a plus dénergie je peux te jurer que notre force est capable de combattre cela 😊 Sinon c’est aussi possible pour toi d’échanger personnellement avec un intervenant de Revivre 😁 pour ma part c’est se que je fais depuis quelque temps et cela m’aide beaucoup 😁 tu peux toujours aller t’informer en lisant leur réponse sur d’autre question pour savoir comment entrer en contact avec eux😁 je suis certaine que ils t’apporterait une aide bénéfice et que tu serais mieux 😊!

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 03 août 2018, 13:23

Bonjour Marie 1006,

À te lire, je peux comprendre que les symptômes de la dépression prennent beaucoup de place en ce moment et donnent peut-être l'impression qu'il sera difficile de se sortir la tête de l'eau. Je tiens à souligner le fait que tu as écrit sur le forum, tu as ouvert un peu de place à la partie de toi qui veut aller mieux. Qui veut trouver un peu de réconfort dans cette marée plutôt noire.

Comme tu peux le voir, plusieurs personnes peuvent t'apporter du soutien sur le forum et cela est essentiel et tellement humain. Par contre parfois, l'ombre est tellement présente qu'il se peut qu'une aide extérieure soit nécessaire. Je vois que tu as un médecin, est-ce que d'autres professionnels sont proches de toi (psychologue, intervenant, ligne de crise?)

J'ai perçu dans tes mots qu'il est difficile de voir l'espoir, de le capter. Sache que cela est temporaire, que ça passe, même si on ne dirait pas en ce moment. Plusieurs personnes ont vécu des moments très difficiles et finissent par remonter la pente, avec du temps, des stratégies et du soutien. Aussi, plus les personnes connaissent les symptômes de la dépression, plus il est clair d'y naviguer entre ce qui est "normal" d'arriver, tel que la perte de plaisir, le sentiment de lourdeur et même les idées suicidaires... par contre, la prochaine étape peut être de les adresser avec quelqu'un.

C'est entre autre pourquoi l'équipe d'intervenants chez Revivre existe, pour que les personnes dans le creux ne sentent pas qu'il y a réellement rien à faire. Prce que c'est faux. Parfois il s'agit de commencer avec une petite lueur, aussi minime qu'elle soit que l'émotion de regarder un nouveau message sur le forum, le sourire de quelqu'un ou encore l'appel d'une personne avec la voix rassurante. Il se peut que ce ne soit pas toujours clair... et c'est correct. Ne reste pas seule,

Voici les coordonnées directe d'une intervenante à Revivre, qui peut peut-être être une voix rassurante:

Vicki Chicoine
514-529-8766
vicky.chicoine@revivre.org

Parfois, une petite action peut en faire découler d'autres, Marie1066.

Nous attendons de tes nouvelles,

Christine
Intervenante

Marie1006

Message par Marie1006 » 03 août 2018, 14:05

Oui j'ai un médecin de famille, un psychiatre et une psychologue . Sauf que j'ai beaucoup de difficultés à nommer sois mes émotions ou bien même juste de mettre des mots sur ce que je ressens.

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 06 août 2018, 10:19

Bonjour Marie,

Je vous inviterais, suite à la lecture de votre dernier message, à nous contacter sur notre ligne de soutien ou directement à mon numéro, que Christine vous a laissé. Il serais possible de vous aider à trouver et mettre en place une ou des stratégies afin de répondre à cette difficulté de nommer vos sentiments, vous n'êtes ni la première et certainement pas la dernière à rencontrer cet obstacle et il peut s'avérer plus handcapant que l'on ne pourrait le penser.

D'ailleurs, y travailler et trouver des façons de le contourner peut donc s'avérer tout autant libérateur et efficace pour vous permettre d'avancer. Il y a des solutions, n'hésitez pas à nous contacter!

1866 REVIVRE / 514-529-8766

Vicky, Intervenante

Marie1006

Message par Marie1006 » 06 août 2018, 14:12

Je suis pas très à l'aise d'en parler de vive voix ... J'aim mieux être derrière un clavier !

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 06 août 2018, 15:28

Alors venez nous écrire par courriel Marie si vous préférez, nous sommes présents!
revivre@revivre.org

Cela nous fera plaisir de vous répondre.

Bien à vous,

Vicky, Intervenante

Marie1006

Message par Marie1006 » 08 août 2018, 09:57

J'ai ecris a cette adresse et on m'a renvoyer un message qui disait quelle etait en vacance

Répondre