Je n'ai plus envie d'avancer..

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
K2SO

Je n'ai plus envie d'avancer..

Message par K2SO »

Depuis le début de l'année tout va mal.. J'ai vraiment juste l'impression de ne pu vivre, je me posais 1001 questions sur la vie en général, sur moi-même sur mon avenir, et pour être honnête je n'en peux plus, je suis ici pour essayer de parler un peu.. Parce que présentement je vais extrêmement mais extrêmement mal.

En 2014 j'ai pu rencontré la plus merveilleuse des personnes pour qui je suis tombé immédiatement amoureux, son sourire, son sens de l'humour tout ça m'a immédiatement fait fondre, et même encore aujourd'hui.. et après presque 4 ans avec cette personne ça sait malheureusement terminer et qui pour moi était juste impensable parce que c'était vraiment la personne avec qui j'aurais pu vivre jusqu'à ma mort. Je me voyais dans cette personne, nous avions les mêmes intérêts, et si l'autre trouvais un nouvel intérêt dans la vie, l'autre trouvait le moyen d'aimer a son tour cette nouvelle curiosité pour quelque chose de nouveau.

2018 a été vraiment dur pour nous deux et plus pour moi, ça j'en suis vraiment conscient, je n'étais pas bien à propos de la vie et elle était là pour moi à tout moment de la journée, et je suppose que toute cette pression et se stresse dû à mon état l'a rendue mal à son tour.. Et cela fait quelques semaines que nous sommes malheureusement plus ensemble.. Et je dois dire que pour moi c'est vraiment le monde qui sait effondrer, le sentiment qu'on ressent quand on sait qu'une personne nous apporte vraiment tout se donc on a besoin pour vivre, c'est ce que je ressentais avec elle, elle était tout, c'était la petite partie de la vie qui faisait en sorte que je pouvais sourire et tout oublier quand j'étais avec elle. Maintenant que tout ça est terminé j'ai vraiment l'impression de perdre la tête, j'ai vraiment l'impression que le monde autour de moi n'existe plus, je sais que vous allez dire que c'est une peine d'amour, que tout ça finit par passer mais quand je pense à tout ce qu'elle a fait en me soutenant, restant à mais coté quand je n'allais pas bien, j'ai l'impression de lui devoir tout.. Je lui ai sans aucun doute fait beaucoup de mal avec tout mon mal personnel, j'en suis extrêmement d'accord.. Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu la petite partie de la vie qui faisait en sorte que je pouvais continuer à apprécier la vie quand j'étais avec.. Et pour quelqu'un comme moi qui n'ai plus vraiment d'ami dans la vie c'est dur de se confier et pour être honnête depuis quelque temps je me renferme.. Je pleure et je pense à quel point j'aurais dû le voir venir et tout changer se mal en force d'avance dans la vie..

Les 4 ans passés à ses côtés elle était ma confidente, ma ressource de vie, ma meilleure amie avant tout et tout l'amour que j'avais pour cette personne était pour moi un bonus pour là quel j'aurais pu en perdre la tête.. Bref après notre séparation elle voulait encore qu'on se voie et qu'on se parle malgré tout.. pour plusieurs cela reste une très mauvaise idée surtout quand une personne est encore vraiment beaucoup attachée mais j'aimerais quand même quelques conseils à propos de tout ça.. Et qu'elle me dise qu'elle est encore bien quand on se voit et qu'elle aime quand même me parler est-ce que pour vous ça peut signifier quelque chose? J'ai vraiment tout essayé.. de lui parler du sentiment que j'avais.. D'éventuellement essayer de tout réparé.. Mais bref pour l'instant je n'ai pas vraiment l'impression que tout sa peut fonctionner un jour et juste le fait de m'imaginer de la perdre complètement j'en perds vraiment tous mes moyens.. Parce que pour moi quand on trouve une personne avec qui on s'entend bien et qu'on se sent impérativement bien avec celle-ci l'amour c'est qu'un complément en plus.. Je ne suis pas du genre à ne plus aimer pour X raisons, j'ai toujours voulu réglé les problèmes avant la séparation, et je me suis toujours demandé comment une personne pouvait ne plus aimer.. Bref moi ça m'est jamais encore arrivé et avec le mal que j'avais déjà tout ça à juste quadruplé.. Et mon état n'est pas en s'améliorant. J'ai juste pu le goût de rien, mais vraiment rien. Je ne suis plus capable de vivre ou d'avancer dans la vie, tout me rappelle cette personne les moments passés avec elle, simplement ma chambre me fait pleurer.. Cuisiner ne me donne plus le goût.. Moi qui aimais aller me promener en voiture et bien maintenant plus aucunement envie parce que ça me fait juste énormément de peine.. Quand on perd la seule chose pour qui on aurait pu donner sa propre vie ça en vaut pu la peine..
Rémy

Re: Je n'ai plus envie d'avancer..

Message par Rémy »

Bonjour,
je vois que votre bouée de sauvetage n'est plus là.
je vois très bien que vous n'allez pas bien depuis cette séparation mais il y a autre chose qui a causé cela... je me trompe?
Il faut trouver la cause première avant de traiter les causes secondaires ou les effets que l'on a actuellement (peine, tristesse, abandon amoureux).

Vous n'élaborez pas le problème mais vous en faites mention ici:
K2SO a écrit : 08 août 2018, 01:28 je n'étais pas bien à propos de la vie
C'est là que vous devez vous ouvrir... pas bien à propos de la vie... ? De quoi? Quel malaise? Écrivez-nous et décrivez tout ce que vous ressentiez à ce moment. Quand on est pas bien avec la vie, c'est sûr que les autres peuvent nous laisser tomber mais pas toujours.

Il faut commencer par le début, la cause première, l'améliorer puis, quand on va mieux et de bonne humeur, les autres recommencent à s'intéresser à nous.

Revenez vous ouvrir sans retenue sur votre mal-être...

Bonne journée!
K2SO

Message par K2SO »

En faite, J'ai 25 ans et je commence à voir se qu'est la vie d'adulte, et tout ça me fait extrêmement peur et comme j'ai la mauvaise habitude de vivre dans le passée c'est encore plus dur, j'y en avais parler à cette personne, et elle le travaille et avoir de l'argent c'est prémordial dans la vie. Donc toute cette pression d'avoir un travail pour vouloir la rendre encore plus heureuse ma vraiment rendu mal à propos de tout, et sa vision de la vie je la respectais à 100% mais pour moi c'est deux choses ce n'est pas vraiment prémordial pour pouvoir vivre heureux. Faut aussi dire que je déteste le changement comme c'est pas possible, donc aussitôt qu'il y a un petit quelque chose je ne vais pas bien, et je dirais qu'elle l'a le même problème si on peut dire sa comme ça. Donc ensemble quand on vivait un changement peu importe la nature et bien tout ça se ressentait...
Rémy

Message par Rémy »

Si je comprends bien, vous n'avez pas de travail et vous n'en voulez pas?
Il y a des gens qui ne travaillent pas et qui sont heureux quand même comme vous le dites.

Je crois qu'il y a quand même de l'anxiété dans vos propos, une peur de quelque chose comme on dit souvent... comme ici:
K2SO a écrit : 08 août 2018, 15:04 et tout ça me fait extrêmement peur
ou ceci:
K2SO a écrit : 08 août 2018, 15:04 je déteste le changement comme c'est pas possible
Ces 2 peurs sans action au bout, génèrent de l'anxiété et vous ne vous sentez pas bien et elle aussi comme vous dites un peu plus loin.

Je vous suggère une lecture, si ça vous tente, pour mieux comprendre et contrôler les idées et émotions de la vie comme l'anxiété qui est la plus répandue et possiblement la plus douloureuse à vivre. C'est une micro-thérapie pas longue à faire chez-soi, seulement une page par jour: http://www.renaud-bray.com/Livres_Produ ... 2892257762
K2SO

Message par K2SO »

Vraiment merci pour vaut réponse et votre soutien.
Mais malheureusement pour l'instant non je n'ai pas de travail encore, et je fais mon possible pour avoir quelque chose dans la vie. Mais le problème c'est que je n'ai effectivement pas beaucoup d'études et ce qui me gêne et déprime dans tout ça c'est que le travail *Obligatoire au salaire minimum* comme je l'appelle ne me tente absolument pas. Je sais que j'ai beaucoup de potentiel dans beaucoup de choses dans la vie, mais malheureusement sans peut-être un retour futur aux études pour l'instant tout ça me démotive au plus aux points. Et effectivement j'ai beaucoup d'anxiété, j'ai déjà été consulter pour sa et je dois dire que les médicaments que j'ai déjà esseyer me faisaient encore plus de mal.
Rémy

Message par Rémy »

Bonjour,
1- pour votre anxiété, vous pourriez mieux la comprendre, la gérer et la diminuer en essayant la micro-thérapie de Lucien Auger que je vous ai proposé. Vous n'avez rien à perdre, bien au contraire, je l'ai faite. Il y a aussi les sports d'endurance comme le vélo qui peut aider à relaxer et mieux dormir.

2- Le fait d'avoir un projet de retour aux études est formidable, cela brise l'isolement, occupe l'esprit, donne un sens à la vie, augmente l'estime de soi et vous ne travaillerez pas au salaire minimum. Cependant, il faut passer du désir à l'action. Mettez en place votre plan de match. Choisir une discipline que vous aimez, qui vous passionne et allez-y, foncez et essayez, inscrivez-vous pour cette automne. N'attendez pas que quelqu'un d'autre le fasse à votre place... Il faut essayer dans la vie, vous serez fier de vous après. Go, à l'action!

Avec ces 2 points, vous avez de fortes chances de vous sortir de toutes les impasses actuelles.

Bonne continuité!
K2SO

Message par K2SO »

Vraiment merci à vous pour toute vaut réponse.. !
Revivre
Administrateur

Message par Revivre »

Bonjour K2SO,

Vous avez eu un très bon réflexe de venir partager votre histoire parmi tous. Vous recherchez naturellement du support dans les moments difficiles et c'est à votre avantage.

Vous semblez vivre plusieurs changements et pour quelqu'un qui n'aime pas le changement, cela peut être tout à fait déroutant! Lorsque l'on perd une personne qui partageait autant notre vie, il est normal de ne plus rien vouloir faire seul. Par contre, cela ne veux pas dire que votre désir de faire ces activités comme se balader en auto ou cuisiner, ne reviendra jamais. Vous nommez déjà plusieurs projets futurs (retour aux études, emploi) même si ils ne se concrétisent pas aussi rapidement que vous le souhaitez, ce sont quand même des projets qui vous appartiennent à titre d'individu distinct.

Vous dites vous même commencer à voir ce que c'est la vie adulte. Vous avez exploré un coté de votre identité auprès de cette personne, mais il y a définitivement plus qu'un seul coté de vous-même. À 25 ans, on se pose toute sorte de questions sur l'avenir et il est vrai que cela peut amener une certaine anxiété puisqu'on ne sait pas comment le futur va se dérouler.

Vous pouvez prendre un moment pour penser à votre anxiété, est-ce que vous pouvez distinguer l'anxiété que vous vivez suite à la rupture vs ce qui est quotidien et à toujours été présent selon vous. De ce que je comprends quand je vous lis, c'est qu'il y a une certaine anxiété qui est situationnelle donc directement lié à la rupture et d'un autre coté, il y a une anxiété qui est plus quotidienne, donc qui est présente depuis plus longtemps. Si vous essayez déjà de séparer ces deux types, pensez-vous ainsi y voir plus clair?

Je suis tout à fait d'accord avec Rémy, vous avez les capacités d'améliorer votre état actuel même si c'est plus difficile en ce moment. Pour cela, il faut commencer par se questionner sur ce que vous ressentez et sur ce qui vous amène encore un peu de bien-être.

Je vous invite à nous contacter par téléphone ici à Revivre si vous souhaitez creuser d'avantage dans ce sens. Notre numéro est le 1-866-738-4873. Sinon, vous pouvez nous contacter par messages privés du forum ou encore par courriel à revivre.intervention@gmail.com

Florence, Bénévole
K2SO

Message par K2SO »

Merci à toi Florence, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une discussion comme celle-là...

Je vous remerci encore vraiment à vous deux.
Répondre