plus confiance en aucun psy

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
alice30ans

plus confiance en aucun psy

Message par alice30ans »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Alice j'ai 30 ans et je ne comprend pas la vie.
Depuis mon plus jeune age je n'ai jamais vraiment réussi à m'intégrer ni a l'école ni dans mes boulots.
Je n'ai pas beaucoup d'amis voir pas du tout.
Je ne garde pas d'emplois plus de deux ans.
Mes relations amoureuses sont chaotique ou inexistante ce qui faits que je suis encore vierge et je ne me voit pas le faire.
Je m'isole beaucoup j'aime les livres les séries et le football.
J'ai un passé psychologique lourd mais pas de diagnostique psychiatrique.
Mon psychiatre ne me dit rien. Il me met sous traitement et ne cherche pas a m'aider autrement mais je ne peut en changer car je suis dans un CMP et on a pas le droit.
J'ai aussi de très gros problèmes d'argent car je n'arrive pas a comprendre l'administratifs donc je fait de grosse erreur du style sur les impôts et cela m'ai tombé dessus.
Je suis accro au médicaments antidouleurs fort style morphine ou tramadol j'ai déjà fait une cure mais je suis retombé très vite et j'ai très peur d'en parler.
Je suis psychologiquement instable mais je sais pas comment m'en sortir.
Je vous demande donc vôtre aide un avis ou une remarque pour me faire avancer je répondrais a toutes les questions sans tabou car je suis au bout du rouleau...
Rémy

Re: plus confiance en aucun psy

Message par Rémy »

Bonjour alice30ans
alice30ans a écrit : 14 août 2018, 08:45 Mes relations amoureuses sont chaotique
alice30ans a écrit : 14 août 2018, 08:45 J'ai un passé psychologique lourd
Je ne suis pas devin mais je pense que vous cachez à votre psychiatre (et à nous) un traumatisme que vous avez subit dans votre enfance, est-ce vrai???
Avez-vous des difficultés avec les hommes? Avez-vous été abusée?

C'est peut-être quelque chose de très loin dans votre enfance dont vous n'êtes même pas consciente et qui remonte à la surface vous faire du tort.

Au fait, c'est quoi un CMP ?
eaux vives

Re: plus confiance en aucun psy

Message par eaux vives »

Bonjour Alice,

Ton post remonte au 14 aout, j'espère que tu liras ma réponse.
Tu es suivie en CMP (malheureusement, il faut tomber sur le bon numéro, comme à la loterie), je suis également suivi en CMP mais en plus du psychiatre, j'ai une psychologue que je vois une fois par semaine pour parler et évacuer. J'en ai fait la demande et cela fait plus d'un an maintenant que je la vois.
Comme toi, mon psychiatre n'a aucune empathie pour moi, juste distribuer ses AD, c'est tout. J'aurais voulu en changer mais en cmp, trop compliqué!
Il ne t'apportera rien par contre tu peux demander un(e) psychologue, en cmp, ils sont là pour écouter les patients, ce n'est pas facile au départ mais il faut libérer la parole, les séances durent 30 minutes.
Je suis pourtant quelqu'un de très renfermé mais je parle et elle m'écoute sans me juger..
Ne baisse pas les bras ;)
Courage!!
Répondre