S'accrocher malgré tout..

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Azur34

S'accrocher malgré tout..

Message par Azur34 »

Bonsoir,

Je suis nouvelle par ici et je voulais écrire ce message ce soir car je ne me sens plus vraiment très bien dernièrement, j'ai un mal de vivre depuis un petit bout de temps et parfois c'est dur de remonter la pente, j'ai des bons moments comme je peux en avoir de très mauvais et pendants ces mauvais moments je me sens sombrer bien bas et j'ai du mal à revoir la lumière comme si j'étais incapable de surmonté tout ça puis au bout d'un certain temps ça s'atténue et le bonheur revient par moment mais j'ai toujours ce fond mélancolique en moi qui m'enfonce la tête sous l'eau à certain moment..

J'ai un trouble de l'attention, j'ai eu des difficultés dans mon apprentissage à l'école et notamment dans mes relations avec les autres, ce qui m'a valu pas mal de moqueries de la part de mes camarades de classe, certaines personnes disaient que j'étais " bizarre ", " dans la lune " et encore ça c'était des choses gentilles, j'ai longtemps été le bouc émissaire et je me suis parfois retrouvé toute seule face à tout le monde, au début je me défendait puis à un moment je ne faisais plus rien du tout j'étais fatigué de tout ça.. mais au jour d'aujourd'hui je ne leur en veux plus, j'essaye de ne plus vivre avec cette haine qui me conssumait lentement..

Avec le temps, j'ai perdu pas mal d'amis de vue, je ne vois que ma meilleure amie amie maintenant je n'ai plus personne d'autre comme ami à voir, et cette solitude me fait souffrir parfois tellement, j'ai cette envie de voir du monde mais aussi cette incapacité à aller vers les autres qui m'empêche donc de m'épanouir pleinement dans la vie..

Je sors tout de même tous les jours, j'écoute de la musique, je lis beaucoup et je vois ma meilleure amie quand je peux la voir mais j'ai cette douleur au fond du coeur qui me fais mal mais malgré tout ça je souris, je rigole et je ne montre à personne mes faiblesses alors que je crève d'envie que quelqu'un me sert dans ses bras et me dire que ça va aller, que je vais réussir à surmonter tout ça.. j'ai perdu mon travail il y a quelque temps et ça à créer un énorme vide dans ma vie, j'y ai vécu de super beaux moments, et ça m'a énormément enrichie sur le plan humain. Aider les autres, c'est ce que je faisais, j'ai donné beaucoup de ma personne parfois trop car il faut savoir se préserver aussi pour ne pas sombrer..

Je n'ai que 20 ans et je pense que à cet âge je devrais profiter de la vie et être heureuse mais ce n'est pas toujours facile mais je m'accroche et je n'abandonne pas je me dis que si mon bonheur n'est pas la demain, un jour il sera là et c'est ça qui compte.. j'ai vécu des problèmes dans mon enfance et je pense que ça a affecté toutes ces années où j'aurais dû me construire sereinement et non dans la peur, ça influe encore sur mon présent aujourd'hui mais je garde la tête haute et je me bas malgré tout, j'ai beaucoup de volonté mais parfois la dépression domine mais je ne cesse regarder le monde avec les yeux de l'espoir.. Je suis actuellement en plein sevrage de mon anxiolytique, les premiers jours étaient difficile, cela fait une semaine maintenant.. Je me sens un peu angoissé et j'ai les mains qui tremblent pas mal mais je pense que ça va s'atténuer avec le temps et j'essaie de m'occuper l'esprit comme je peux.. J'ai décidé d'arrêter de mon plein gré car j'ai sentis que j'en étais dépendante et je voulais arrêté tout de suite pour éviter les dégâts..

J'écris ce message aussi pour dire un énorme " courage " à toutes les personnes dépressives comme moi et je remercie les personnes qui m'auront lu jusqu'au bout, ça m'a fait du bien de pouvoir vider mon sac un peu..
Ouena

Re: S'accrocher malgré tout..

Message par Ouena »

Bonjour Azur20, bienvenue sur le Forum je trouve que tu as une attitude très positive même si tu as mal, c'est un gros plus. As-tu demandé de l'aide professionnelle pour ta dépression? Peut-être ça pourrait être une avenue intéressante, tu n'es pas condamnée à rester comme ça. Il y a aussi des groupes d'entraides qui peuvent t'aider, celui de Revivre par exemple. As-tu pensé à la médication? Je t'envoie plein de belles pensées.
Azur34

Message par Azur34 »

Ouena a écrit : 17 août 2018, 07:40 Bonjour Azur20, bienvenue sur le Forum je trouve que tu as une attitude très positive même si tu as mal, c'est un gros plus. As-tu demandé de l'aide professionnelle pour ta dépression? Peut-être ça pourrait être une avenue intéressante, tu n'es pas condamnée à rester comme ça. Il y a aussi des groupes d'entraides qui peuvent t'aider, celui de Revivre par exemple. As-tu pensé à la médication? Je t'envoie plein de belles pensées.
Bonjour Ouena, merci beaucoup de ta réponse ça m'a vraiment fait plaisir.. Oui c'est vrai que j'ai une attitude positive face à mon mal être mais ce n'est pas tout le temps facile malheureusement. Quand j'ai commencé à vraiment aller mal j'ai vu mon médecin et il m'a prescrit un anxiolytique, c'est mon père qui m'a poussé à consulter car j'avais du mal à faire la démarche seule, il m'a beaucoup aidé. Donc j'ai pris cet anxio qui m'a pas mal aidé je l'ai ressentis mais il m'arrivait d'augmenter les doses moi même et donc ce n'était pas bon de faire ça après j'ai décidé de me reprendre en main et j'ai diminué les doses progressivement et au jour d'aujourd'hui ça fait 2 semaines que je n'en prend plus. Au début c'était dur vraiment, je vis encore des moments difficiles mais j'essaye de me battre comme je peux tu vois.. mon médecin m'avait diriger vers une psychologue, je l'ai vu deux fois et ça m'avait fait du bien de parler et de vider mon sac, il fallait que je le recontacte moi même pour un rendez vous au mois d'août car j'avais pas mal de choses à faire suite à la perte de mon emploi.. j'ai mis longtemps à te répondre car je n'étais pas vraiment très bien en ce moment, ma meilleure amie est énervé contre moi suite à une histoire bête où je l'ai défendu mais elle aurait préféré que je laisse couler et que je ne dise rien et depuis elle ne me parle plus, c'est mon unique amie et je ne supporte pas le fait d'être en conflit avec elle, ça m'est insupportable, je la connais depuis mon enfance et je n'ai jamais eu une aussi belle amitié fusionnelle avec quelqu'un d'autre.. ça me fait beaucoup souffrir son silence, déjà que je n'étais pas vraiment bien en ce moment là c'était de trop pour moi et j'ai l'impression d'avoir reçu un coup de poignard dans le coeur tellement ses paroles m'ont fait du mal... Hier soir je n'étais pas bien et je suis aller me balader et je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer, je me suis vider de larmes, tellement j'ai pleurer j'avais l'impression que ma tête allait exploser, je n'arrivais vraiment plus à m'arrêter.. ça fait longtemps que je ne m'étais pas sentis comme ça. Après en revenant je me suis enfermé dans ma voiture, j'ai allongé le siège et j'ai fermé les yeux, je me sentais fatigué de tout ça, j'avais l'impression d'être ivre de tristesse... enfin voilà je déteste me sentir ainsi et tout ce que je veux c'est de respirer la joie mais c'est difficile en ce moment, je te souhaite une bonne journée et encore merci de ta réponse.
Ouena

Message par Ouena »

Ça fait beaucoup perte d'emploi, chicane avec une amie... j'espère de tout cœur que vous allez vous réconcilier, peux-tu faire un pas dans cette direction? Tu dis que tu devais recontacter le psychologue, est-il encore temps de le faire? Viens ventiler ici autant que tu veux nous somme là pour te lire. Accroche-toi des jours meilleurs sont à venir même si tu n'y crois pas pour l'instant.
Répondre