La Vie ne M'apporte rien !!!

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
alexv1

La Vie ne M'apporte rien !!!

Message par alexv1 »

Voila je suis un garcon de 23ans et la vie me rend malheureux , Jai rien a quoi m'accrocher pour me rendre heureux

jai aucun Ami , et j'en ai jamais eu vraiment , de ce fait cela ma rendu craintif face aux relation amicale , je ne suis meme pas capable d'avoir une vrais conversation avec un inconnue sans être stressée et avoir peur d'être ridiculisé !

Dans ma jeunesse j'étais gros donc malgré que je m'entraine a chaque jours (ma seule passion) je me voit encore comme gros et laid . donc je ne parle a aucune femme !

Je me suis enfermé dans une solitude et jai très peur D'en sortir et être blessé de nouveau !

Je pense souvent a une façon d'en finir et honnêtement je ne sais pas ce qui me retient !

désoler pour ce texte décousue :!:
Rémy

Re: La Vie ne M'apporte rien !!!

Message par Rémy »

Bonjour,
vous avez du courage de vous ouvrir sur un forum de discussion, ce n'est pas facile d'exposer nos problèmes au grand jour.

Vous dites que vous pensez souvent à en finir avec la vie, le plus important maintenant, c'est d'aller immédiatement chercher de l'aide soit TEL-AIDE ou tout autre centre de crise de votre région. Ils sont là pour vous. Par la suite, vous pourrez lire le reste de ma réflexion.

Si je comprend bien, dans votre enfance, le fait d'être gros vous a attiré de l'intimidation ou, vous avez été ridiculisé.

Si vous avez subi cela, ça explique votre crainte ou votre anxiété d'entrer en contact avec une personne inconnue, de vous enfermer dans un cocon, dans la solitude de peur d'être jugé à nouveau et qu'on vous le dise en plein visage. Moi je pense que, durant les années scolaires, les clans se forment et ils attaquent à distance, font de l'intimidation (moqueries) mais quand on revoit ces personnes seul à seul, ils n'ont pas la force de répéter une seule insulte.

Je comprend votre peur d'être blessé à nouveau mais, je vous dirais, faites un essai la prochaine fois que vous irez au GYM et dites bonjour à la première personne que vous rencontrez en la regardant directement dans les yeux puis, attendez sa réaction. Peut-être qu'elle fera comme si elle n'avait rien entendue ou bien, elle vous dira bonjour à son tour. Ensuite, analysez: Est-ce qu'elle m'a insultée? Vous aurez alors établi un premier contact sans insulte avec une personne inconnue.

Le fait de répéter souvent cette expérience vous donnera l'assurance qu'il y a beaucoup de gens qui sont plus aimable que vous le croyez et qui, bien souvent, sont trop gênés pour faire les premiers pas d'une simple salutation.

Tous ces mots que vous dites: craintif, stressé, avoir peur d'être blessé, peur d'être ridiculisé, se résument bien par le mot: Anxiété. L'anxiété c'est la peur de quelque chose (ici c'est le jugement défavorable des autres) qu'on pense qu'on n'a pas le pouvoir de fuir ou d'affronter. L'anxiété nous paralyse et nous empêche d'agir comme: parler aux inconnus, commencer un nouvel emploi, etc...

Moi j'essaierais de consulter un psychologue pour m'aider à me sentir moins anxieux face aux gens et pour trouver une issue à tout ce que je ressens par rapport à ceux qui m'ont maltraités dans mon enfance.

Bonne chance dans vos démarches et revenez sur le forum.
Revivre
Administrateur

Message par Revivre »

Bonjour Alexv1,

C'est une bonne nouvelle que tu sois venue déposer ce qui te pèse depuis longtemps sur ce forum. C'est effectivement un endroit pour laisser tomber des barrières et aussi envoyer un cri du coeur, parfois. À te lire, je sens que la souffrance est plutôt à vif, je te sens découragé. Les blessures du passé sont souvent lourdes à porter et peuvent continuer d'alimenter ce sentiment d'être seul à les vivre. J'ai compris en te lisant que la peur d'être rejeté et jugé est sensible encore aujourd'hui.

Ventiler auprès de personnes, tenter de mettre en place de nouvelles démarches est aussi une façon de gérer l'anxiété reliée à la certaines peurs qui demeurent. Il peut arriver que ces craintes prennent tellement de place que cela donne l'impression qu'il n'y a pas d'issues, d'autres solutions. Ce sentiment est normal, mais temporaire. La communauté du forum est un premier pas pour briser ce cercle...

Ici, à Revivre, nous accompagnons les personnes pour mettre le doigt sur ces différentes options, puisque malgré que la peur et l'isolement puissent prendre le contrôle de ton quotidien à certains moments, il existe des outils pour tranquillement créer de nouveaux chemins. Il est primordial d'identifier ce qui fait grandir cette partie de toi qui a envie de continuer, celle qui a écrit sur ce forum pour discuter, c'est une façon de prendre consciemment prendre soin de soi. Nous sommes là pour cela, pour t'accompagner dans ce défi, quand tout devient moins clair.

Ne reste pas seul avec cela, si tu sens que la détresse devient trop grande, n'hésites pas à briser le cercle et aller chercher l'aide nécessaire en tout temps au 1-866-APPELLE. Les idées noires sont normales, mais doivent être adressées pour aller mieux...

Notre équipe d'intervention est disponible pour prendre le temps avec toi, avec une écoute bienveillante et quelques stratégies... sans attente et à ton rythme. N'hésites pas à nous écrire au revivre@revivre.org, ou à moi personnellement.

C'est important de prendre le temps, ça en vaut la peine, d'essayer, de créer le doute que tout n'a pas été fait. Plusieurs personnes ont repris une vie épanouie en acceptant d'être soutenu dans les moments les plus difficiles,

N'attends pas, Alexv1, c'est souvent la première étape d'un changement en douceur.

Christine
intervenante
514-529-5642
christine.sauve@revivre.org
alexv1

Message par alexv1 »

Merci de vos Réponses ET oui je vais allez en parlez avec une Psychologue j'espere que cela va m'aider a m'aider :)
Rémy

Message par Rémy »

Bonne chance dans tes démarches avec la psy!
Répondre