Anniversaire de couple

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Ouena

Anniversaire de couple

Message par Ouena »

Ça va faire 11 ans samedi que je suis avec mon chum et on a même pas parlé de ce qu'on ferait comme si ça n'avait aucun importance... lui sa fête il s'en fout et Noel aussi alors c'est pareil pour nos 11 ans. L'année passé pour nos 10 ans j'ai eu droit à un beau bouquet à 5,95$, vous allez dire que c'est l'intention qui compte, ben l'intention c'était de faire un minimum pour dire qu'il avait fait quelque chose en dépensant le moins possible... tout ça me fait penser que je me mets la tête dans le sable à longueur d'année concernant le fait que sa priorité c'est la bière... il est très gentil et tout, il s'occupe de tout ce qui est repas... mais c'est tout ce qu'il fait de sa vie... travailler, cuisinier et boire de la bière.... ça me dérange pas tant que ça qu'il boive de la bière... à part le fait qu'il est coupé affectivement et n'a jamais d'argent pour faire quoi que se soit d'autres... vous allez dire que c'est pathétique mais en fait je ne suis pas difficile dans la vie habituellement je m'accommode de tout ça, il est hors de question de me séparer car je tomberais dans un isolement sans fin. Ouin, tout ça pour dire que j'en dépense pas mal de l'énergie pour rester la tête dans le sable pour la vie de couple et pour ma vie en générale qui est pas mal vide. Je sais quoi faire mais j'ai pas le courage de le faire, changer de vie ça prend ne pas avoir peur... je m'accroche à ma stabilité mais bon des fois chu ben tannée... merci de m'avoir lue.
SACHA

Re: Anniversaire de couple

Message par SACHA »

pauvre Ouena..

c'est pas facile.. même si tu dis que ça te dérange pas.. dans le fond tu es blessé

lui en as tu parlé de son problème de boisson ??
isa456

Message par isa456 »

Je comprends ta frustration, on préfère se sentir aimée et chérie. Pour l'alcool, peux-tu aborder cela avec lui ?
Ouena

Message par Ouena »

Ça fait plusieurs fois que je lui en parle pour l'alcool mais il ne trouve pas que c'est un problème. On vient d'avoir une grosse discussion et j'ai un peu plus compris comment il pense. Lui, il aime la routine, il est toujours content quand j'arrive le soir, pour lui cuisiner un bon repas et se dire combien on est bien ensemble c'est ça souligner notre anniversaire, je lui ai expliqué qu'on fait ça tous les samedis, je lui ai expliqué que j'avais besoin de quelque chose de plus spécial. Mais il a pas plus d'argent ne serait-ce que pour payer sa moitié au resto. J'hésite encore entre le convaincre de venir même si c'est moi qui paie ou nous laisser mariner dans ce jus là, peut-être qu'il comprendrait plus.... je me demande si on est plus avancé. Lui parler de l'alcool c'est comme parler à une canne de binnes, tant que ça ne vient pas de lui ... pour lui ce n'est pas la cause de son manque d'argent, pour moi oui... ouin on a pas avancé ben ben :roll:
isa456

Message par isa456 »

Est ce qu’il prend plusieurs consommations par jour? Devient il pompette? Et toi, tu ne bois pas? Je me questionne ici aussi par rapport à notre consommation. On prend environ 2-3 bouteilles de vin par semaine à deux... J’aimerais qu’on réduise mais mon chum trouve que c’ est correct... chacun a son seuil de tolérance.

Pour ce qui est de la routine, c’est vrai que ça devient lourd. Comme toi j’aimerais en sortir plus souvent... c’est moi qui initie les sorties et activités la plupart du temps, mon chum est plus casanier que moi.

Ce qui m’aide c’est de faire des sorties seule ou avec des amies quand j’en ai l’occasion, je n’attends pas toujours après lui car on a pas les mêmes besoins de ce côté.
Virgule

Message par Virgule »

Je comprend très bien Ouena. On a franchi le cap du 20e cet année. J'aurais aimé sortir au resto, souligner d'une quelconque manière. Elle ne voulait rien faire, se reposer. C'est pareil de son côté, les anniversaires et fêtes, c'est rarement souligné. Mais quand même, 20 ans... On s'est fait la gueule quelques temps, il me reste un peu d'amertume et de regret :(

D'un point de vue sortie, une manière économique serait un pic-nic dans les nombreux parcs, près du fleuve ou d'une riviève. Ça permet de relaxer en nature, de profiter de l'air (en autant que la canicule puisse un jour se calmer), et ça ne nécessite pas de grosses dépenses additionnelles.
Ouena

Message par Ouena »

Merci pour vos réponses. Isa il boit 6 à 8 bières par jour, il ne devient pas saoul car il est assez costaud moi c'est vraiment le fait qu'il y mette 70$ par semaine sans compter les cigarettes :evil: tout ce qu'on pourrait faire avec cet argent là, et aussi j'ai comme l'impression que la bière et la cigarette sont ses priorités puisqu'il y met tout son argent. Moi je bois très rarement. Mais vous savez comme moi que s'il ne voit pas ça comme un problème, il me reste juste à accepter ou à partir et je ne suis pas prête à partir. C'est juste des fois ça fait du bien de le dire que ça me fait ch... à part de ça ça va bien dans le couple, dans notre discussion d'hier on s'est dit qu'on allait faire un peu plus de sorties. C'est une bonne idée de sortir sans lui, je vais m'y mettre.

Virgule, je te comprend d'être un peu amer pour tes 20 ans. Mais faut croire qu'on a différente façon de voir. Très bonne idée le pique-nique, j'en prend bonne note.

Merci encore de m'avoir répondu.
3.14R

Message par 3.14R »

Ouena,
:D

:D :D Je te souhaite une super belle journée :D :D
même si les choses se passent pas comme prévues :roll:

Bon Anniversaire :P
SACHA

Message par SACHA »

Vous savez, vous pouvez faire un activité ensemble sans que ça vous coûte un sous!

samedi il annonce beau... pourquoi pas aller vous promener dans un parc... apporter un pic-nic.. ce que vous avez dans votre frigo..
isa456

Message par isa456 »

Ouena a écrit : 30 août 2018, 07:03 Merci pour vos réponses. Isa il boit 6 à 8 bières par jour, il ne devient pas saoul car il est assez costaud moi c'est vraiment le fait qu'il y mette 70$ par semaine sans compter les cigarettes :evil: tout ce qu'on pourrait faire avec cet argent là, et aussi j'ai comme l'impression que la bière et la cigarette sont ses priorités puisqu'il y met tout son argent
C'est une consommation importante, je comprends que ça te préoccupe.

Bonne idée de faire une sortie peu coûteuse.
Répondre