Je veux mourir

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Nathalie

Je veux mourir

Message par Nathalie » 22 août 2011, 15:02

Je veux mourir mais je ne sais pas comment, j'ai trop peur. Je rêve que je me fais tirer une balle par un tireur fou, c'est vraiement le mieux qui pourrait m'arriver. J'ai perdu toute insouciance, je vois la souffrance partout et je suis pas mal sûre que je vais finir dans la rue, je ne vaux pas cher sur le marché du travail et je vais me décourager si je perd mon emploi actuel ce qui arrivera un jour ou l'autre. C'est décourageant de savoir que l'on est pris avec la dysthimie à vie, ça fait 40 ans, je vois pas comment ça changerait, je n'ai pas d'amis, ma famille est dans une
autre région et j'ai un chum qui s'occupe de moins en moins de moi, l'avenir est noir noir noir

ardens

Re: Je veux mourir

Message par ardens » 22 août 2011, 18:19

Salut Nathalie, Je me risque a te demander si tu consultes ou que tu prends des médicaments :?: C'est sûr que si tu penses a la mort si tu n'as pas déja de l'aide tu en as besoin.
Je ne sais pas si je souffre dystimie je n'ai pas été diagnostiqué. Mais comme je suis anxieux depuis toujours j'ai toujours été un peu dépressif. Je sais que ce n'est pas facile de vivre avec ça. Présentement je prends des médicaments qui m'aident beaucoup a vivre plus positivement. Je ne dis pas que tu en as besoin mais ça pourrait peut-être t'aider.
Bonne chance.

Nathalie

Message par Nathalie » 23 août 2011, 07:13

Merci de m'avoir répondu, oui je prend des médicaments depuis plusieurs années, mais j'ai changé depuis 6 mois et depuis il semble que j'ai des obsessions du style que je vais me retrouver dans la rue. Mon psychiatre dit que comme je ne fais rien pour changer ma situation, la médication ne peut rien pour moi. J'ai vu une travailleuse sociale dernièrement de laquelle je ne me suis pas sentie entendue, elle m'a monté un beau plan d'intervention incluant me faire des amis, comme si à 40 ans ça se faisait en criant ciseaux! Je vais déménager prochainement car présentement j'habite avec mon chum chez ses parents dans une chambre au sous-sol sans fenêtre, faut dire que je me sens pas l'énergie mais le bail est signé je ne peux plus reculer ce qui est probablement une bonne chose. Ma soeur est un bon soutien pour moi malgré le fait qu'elle est loin. Je vais arrêter d'écrire car je suis au travail et je n'arrête pas de pleurer. Ça faisait un bout que je n'avais plus pleuré comme si mes émotions étaient gelées. Le fait de vous écrire à peut-être fissuré le mur, je vais recontacter la travailleuse sociale et lui dire comment je me suis sentie.

Merci encore

ladolcevita

Message par ladolcevita » 23 août 2011, 18:47

Bonjour Nathalie,

J'admire ton courage..... tu sais comment exprimer tes idées et tes émotions et t'ouvrir complètement grâce au forum. C'est déjà un bon signe: tu peux mettre des mots sur tes sentiments :)

Je perçois ton expérience, telle que décrite, avec le même oeil que toi: tu as peut-être fissuré un mur de béton qui était érigé autour de toi depuis trop longtemps en décrivant tes émotions ... ce mal de vivre que tu ressens est peut-être le début d'un cheminement personnel qui te permettra d'accomplir de grandes choses!

Tu sembles très profondément blessée.... si je pouvais me faire la porte parole de la plupart des membres de ce forum, nous avons malheureusement connu nous aussi les affres de cette souffrance intérieure... certains s'en sont sortis, d'autres luttent toujours.... tu es au bon endroit Nathalie ;) Tu sauras trouver ici des lecteurs attentifs qui deviendront peut-être des amis dans ton cheminement.

Prends une pause si il le faut, mais n'abandonne pas. Je suis certaine qu'il y a des jours meilleurs à l'horizon :roll:

Reviens écrire aussi souvent que le coeur t'en dit,

En harmonie,

Ladolcevita

Nathalie

Message par Nathalie » 25 août 2011, 06:49

Merci la Dolcevita, ton message est un baume sur mon coeur, aujourd'hui c'est une mauvaise journée, je suis certaine que je vais me retrouver à la rue dans un futur pas si lointain, je n'ai plus la force de me battre, je trouve la vie lourde et compliquée. Juste fonctionner me demande tout mon petit change, on ne parle pas de me faire des amis etc... je ne crois pas que ma dysthimie puisse se guérir, ça fait 40 que je l'ai, je suis vraiment tannée... mais demain ça va être mieux.... Dolcevita j'aimerais que tu me parles de ton cheminement, où tu en es etc... bon courage
tout le monde.

Nathalie
xxx :oops:

Nathalie

Message par Nathalie » 25 août 2011, 11:30

Je ne pourrais faire tout le travail que je fais si ma collègue n'était pas là, si elle décide de s'en aller un jour, je suis faite, je ne pourrais trouver un emploi au salaire minimum, je n'arriverais pas avec ce que j'ai à payer, je regarde les annonces d'emplois presque compulsivement, et je ne suis qualifiée pour aucune même celle à petit salaire, j'ai vraiment peur de me retrouver à la rue, ou pire un fardeau pour ma famille, j'ai des problèmes de concentration, je ne suis pas vite ni dynamique, c'est ce qu'on demande souvent, je ne suis bonne à rien, je n'ai pas le goût de vivre sachant qu'un jour ou l'autre je vais me retrouver à la rue, je ne sais pas quoi faire... merci de me lire

lueur

Message par lueur » 25 août 2011, 22:30

pourquoi tu dis que tu vas te ramasser à la rue? ton employeur ne peux pas te ficher dehors sans raison valable et encore là tu as des droits ;)
Ne te fais pas des scénario qui n'arriverons sûrement jamais, tu te fais du mal pour rien, au contraire tu as la chance de travailler, plusieurs ici ne travaille même plus du à leur condition !
Reste positive, je suis certaine que tout va bien se passer pour toi ;)
Lueur

Gentleman

Message par Gentleman » 27 août 2011, 09:51

Bonjours Nathalie,bienvenue sur le site

J'aimerais te dire que tu est pas seul dans cette situation ,je suis dysthymique moi aussi,aussi longtemps que je me souvienne de ma jeunesse,je me rapelle tousjours que j'avais une envie d'être ailleur que sur cette terre.a 7 ans je me demandait souvent qu'est ce que je fout ici,peut-être une question d'adultes posée trop de bon heure ?peut importe elle m'on jamais lacher.Pas que j'aime pas la vie mais plutot que j'aime pas MA vie.Ma mère disait souvent que les enfants mort-née ou les enfants qui mouraits subitement dans les jour qui suit était des âmes qui voulait pas vivre , je me demande si parfois j'aurais pas été quelque chose du genre .une âme pitché sur cette terre sans le vouloirs vraiment,qui se sent obligé de continuer comme on oblige a son enfants d'aller a l'école.Vivant dans un milieux familiales qui me calait plus que d'autre choses,peu apprécier des autres a l'écoles,fesant souvent sujets de moqueries sur mon physiques ,sur ce que je disait,devenu anxieux social avec le temps ça m'a pas beaucoups aider.

J'ai 40 maintenant ,41 durant la fêtes du travail,j'a commencer une nouvelle job depuis avril,je me remets de me dettes et d'une demi faillites,pas de copine encore,même pas rien de vécue de relation encore.il suffit que je perde ma job et que je me retrouve au chomage et que je redoute la rue moi aussi.Je redoute l'avenir ,la vieillesse.Pas d'ami vraiment,plus des connaissances que amis qui veulent surtout garder contact par ordi que réel.Ma famille j'aime moins la voir de toute façon je me suis jamais sentie bien avec eux.

Ce que je trouve regrettable tous ceux qui disent qui ont la dysthymie ici ,moi, toi et les autres on toutes la même envie,des envie de mourir et ce qui me choque c'est que si on lit la définitions de dysthymie,on dit légères dépression,style déprime constante a long terme.Pour cette définition ,certain nous prends pas au sérieux,nous prenne pour des chigneux ,des pleurnicheux,que c'est rien comparer a une vrai dépression.Il s'ont qui pour prétendre ça?crime mets semble que quand une grosse partie de ta vie est concentrer a vouloir mourir ,on peut as dire que c'est juste une petite déprime constante.Pas parceque a cause que on vit avec ça depuis tellement longtemps qu'elle est presque devenu notre personnalité au points qu'on travaille ,on fait l'épicerie,on dort ,on mange avec cette état souffrant constant que on devrait dire de nous que on est pas si pire.Je trouve ça regretable que dans tous les manifestation que peut prendre la dépression ,elle est la moins accepter, la plus mal juger de la même façon que ceux qui souffre de fatigue chroniques.

Je sait ,ce que j'écris est pas quelque positifs ,qui est la pour remonter le moral,mais je voulais te montrer mon soutient e te disant que tu est pas seul,je me sent en bonne partie comme toi présentement.
Fatigué
fatigué de vivre
Fatigué de me battre pour continué,faire tous ce que je peut pour que l'argent rentre,pour bien paraitre au autres et bien m'intégré,etre soi meme sans trop choquer les autres.
Fatigué d'être fatigué.

Lache pas Nathalie,la vie que dame nature a faite si complexe soit-elle et si parfaite doit servir surement a quelque choses de la vivre.Faut pas trop se décourager face a la vie que l'humain lui,nous impose a sa façon.

Bye

Gentleman

Nathalie

Message par Nathalie » 29 août 2011, 14:07

Ton témoignage me touche Gentlemen, je vois que tu fais un effort pour demeurer positif, c'est bien, on n'a pas le choix... on dit que derrière toute peur il y a un désir... cette peur de se retrouver à la rue n'exprime-t'elle pas le désire de décrocher de la lourdeur de la vie, ne plus se battre... avoir cette peur me fait apprécier grandement les petites choses, mon lit confortable, un popsicle, la télé... je crois que focusser sur le présent aide aussi, chaque jour suffit sa peine comme on dit. C'est le manque d'estime de soi qui mène à ne pas se faire confiance face à l'avenir, mais nous avons toujours réussi en s'en sortir jusqu'à maintenant, se sera pareil dans l'avenir, nous sommes peut-être beaucoup plus fort que nous le croyons, il faut s'accrocher... :)

Bonne journée

Nathalie
xox

Bibine

Message par Bibine » 29 août 2011, 22:51

Allô Gentleman et Natalie!

Ok! Un, deux, trois, GO!

VIVE LES KIWIS!!!

J'espère que ça vous a fait rire! Moi je suis pas encore tannée! :lol:

Répondre