Je me sens seule...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Nounoune
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2010, 20:16

Je me sens seule...

Message par Nounoune »

Salut,

ça fait plus d'un an que je combats une dépression et je trouve ça vraiment difficile...En plus, ces temps-ci, je me sens vraiment seule au monde. J'ai l'impression que personne ne me comprends vraiment. C'est vrai que les gens essaient, mais je comprends que c'est difficile de comprendre ce que je vis sans l'avoir soi-même vécu. Losrque j'essaie de me confier et d'expliquer ce que je ressens, j'ai l'impression que ça n'intéresse personne, alors au final, ben je garde mes problèmes pour moi. Mais je sais que je dois en parler à quelqu'un parce qu'au départ, ça fait parti des raisons pour lesquelles ma dépression majeure a commencé. Que faire?

Je crois que c'est pour cela que je me tourne vers vous, des personnes qui peuvent me comprendre et peut-être m'aider...Qui sait?!

En tout cas, ce que je sais c'est que je suis tanné d'avoir ce sentiment de solitude...
Ophelie-Ann
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2011, 16:12

Re: Je me sens seule...

Message par Ophelie-Ann »

si tu savais a quel point je te comprends. ca fait pas tres longtemps que j'ai decouvert que j'étais bipolaire et j'en suis pas tres fiere. mettons que je suis plutot renfermée. je ne sors pas trop et comme pascale dis je crois que je vais apeller une ligne d'écoute histoire de me soulager un peu
sinon tu peux tjs nous dire comment tu te sens et je vais me faire un plaisir de t"écouter :)
Bleupoudre
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2011, 10:14

Re: Je me sens seule...

Message par Bleupoudre »

Bonjour,
Je me sens seule aussi. En arrêt de travail depuis la fin mai, j'ai l'impression de sombrer. Je n'ai plus de contact avec mes amis(ce sont des collègues de travail) et je ne me sens pas capable de discuter de ma situation avec eux. Les seules personnes que je vois chaque jour sont mon bébé et mon conjoint. Ça devient lourd. J'ai pensé aux groupes d'entraide, mais il me manque un peu de courage pour m'y rendre. Je garde tout pour moi, mes angoisses, mes peurs, ma peine. Je me sens seule aussi.
Nounoune
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2010, 20:16

Re: Je me sens seule...

Message par Nounoune »

Salut Pascale, Ophelie-Ann, Bleupoudre et tous les autres,

Ca fait du bien de savoir que je ne suis pas seule dans cette situation de solitude (même si en fait c'est pas cool pour vous non plus de se sentir seule...). De mon coté, c'est encore pareil, toujours aussi seule. Aujourd'hui on dirait que c'était pire que pire, franchement, on dirait que personne ne voulait écouter ce que j'avais a dire. Pourtant, moi quand qqn a quelque chose a me raconter, j'écoute...Enfin bref, peut etre que je devrais effectivement appeler les lignes d'écoute, mais je ne veux pas seulement qu'on m'écoute, j'aimerais qu'on me conseille, avoir des conseils d'ami...Au début de ma dépression, je faisais de la thérapie et ca m'a beaucoup aider. Là, je sentais qu'on m'écoutait vraiment. Mais maintenant, on dirait que tout le monde se fou de moi. Ok ils ne se foutent peut etre pas de moi, je sais qu'ils veulent que j'aille mieux mais du genre: j'espere que tu vas aller mieux mais t'es pas obligé de m'en parler.

Je te comprends Ophelie-Ann quand tu dis etre renfermée, moi non plus jusqu'a ya quelque jours je ne sortais quasiment pas. Mais j'ai décidé de me botter le derriere et de faire un effort pour sortir. Malgré tout ca, je ne parle pas vraiment a personne, mais au moins je ne reste pas cloitrer chez moi. Ca fait du bien d'aller prendre une marche et de voir du monde. Je te le conseille fortement.

Bleupoudre, je te conseille de participer aux groupe de soutien, ca aide vraiment. Au début c'est difficile de se confier, mais avec le temps ca aide beaucoup. De mon coté en tout cas, ca m'a vraiment aidé. Je ne suis pas encore guérie je le sais bien mais ca m'a permis d'améliorer ma situation de beaucoup.

En tout cas, je vous souhaite bonne chance et donnez-moi de vos nouvelles ca me fera plaisir de vous lire! D'ici la, prenez bien soin de vous! 8-)
Avatar du membre
ladolcevita
Messages : 132
Enregistré le : 13 juin 2011, 19:17

Re: Je me sens seule...

Message par ladolcevita »

Bonsoir Nounoune,

Tu as dit une phrase-clé dans ton dernier message:
Mais j'ai décidé de me botter le derriere et de faire un effort pour sortir. Malgré tout ca, je ne parle pas vraiment a personne, mais au moins je ne reste pas cloitrer chez moi. Ca fait du bien d'aller prendre une marche et de voir du monde.
C'est plein de sagesse et de bon sens, à mon avis, et j'espère que les gens qui ressentent une grande solitude verront que puisque tu y es parvenue, ils sont capable de mettre le même effort aussi.

J'ai vécu une phase de grande solitude plusieurs années passées; je m'en suis sortie de la même façon. En me forcant à m'extérioriser, même si je ne socialisais pas beaucoup.

La solitude dans la vie est essentielle, lorsqu'on la choisie et lorsqu'elle n'empiètre pas sur tout le reste....

Le forum est là pour briser ce mur de silence... quelle joie de savoir que les gens seuls y trouvent du réconfort :)

Ladolcevita
Gentleman
Messages : 2290
Enregistré le : 14 févr. 2010, 07:10

Re: Je me sens seule...

Message par Gentleman »

Bonjours Nou (tu devrais te trouver un nickname plus + embellissant) ;)

Moi aussi je suis une personne qui s'ennuit a s'ennuyer,seul a majorité du temps quand je travaille pas.Parlant tellement a peu de monde que quand j'ose le faire ,j'ai la voix toute rouillé.

Comme tu dit que tu va au groupe de soutient,bien ,peut-être serait tu intéresser au sortie entre membre que j'organise dans sections général.J'ai commencer ça suite a plusieur personne qui disait qu'il ne voyait personne et qui aimerait voir du monde qui ne les jugent pas .

Alors a tous ceux qui s'ennuit ici ,genez vous pas de me le dire si vous êtes intéresser pour la sortie de groupe.rien est fait de concret pour l'instant mais si ça peut vous rassurer j'en ai assister a plusieur et fait une bonne partie.

Bye

Gentleman
Répondre