Ohhhh la la ............

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
feemystere

Re: Ohhhh la la ............

Message par feemystere »

Salut. Ton cerveau de torture dis-tu... Dis-moi,qu'est-ce qu'il t'envoie comme message,images? Qu'est-ce qui se passe «la-dedans»,à quoi penses-tu,que ressens-tu? Dis nous,je suis certaine qu'en mettant des mots la-dessus,tu te sentiras peut-être mieux.Cibler exactement ce qui se passe soulage et est aidant lorsqu'on se décide à demander de l'aide concrètement.En plus,on pourra très bien se mettre à ta place,comprendre,partager,t'AIDER ou te soutenir... Sent-toi libre. Pour une fois qu'il y a un espace où il n'y a aucune limite,aucune honte à y avoir. De manière générale,on est poussé à garder ce qui nous tourmente secret,pour les normes,par respect ou pour ne pas inquiéter ses proches...Ici, on brise le silence! Vas-y alors,lâche toi lousse!!! Nous sommes là pour toi,prend soin de toi et à bientôt. xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Eric-Santé

Message par Eric-Santé »

Allo,

En effet ici on peut comprendre. Car, il y a beaucoup de gens qui ont vécu la même chose que toi. Tu peux t’exprimer, on va te lire et sentir ta souffrance.

Comme le dit FéeMystère, essai de nous dire ce qui se passe dans ta tête. Ça fait mal de jouer dans la blessure mais ça fait du bien de partager.

Tu as probablement l’impression d’être dans coulée de boue et qu’il n’y a rien pour te retenir. C’est vrai, jusqu’au moment où l’on constat que c’est nous qui pouvons mettre les encrages.

N’hésite pas à demander l’aide !

Bon courage
Éric

Si petit soient-ils, les pas dans la bonne direction sont toujours un bon signe
noir silence

Message par noir silence »

ouais j'ai mal ................................. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais là j'ai vraiment peur ................... :::::::::((((((((((((((((

J'ai peur d'appeler les membres de revivre et je connais les numéros mais je veux pas qu'ils entendent ma voix.... Je veux pas que le monde me reconnaisse ............................ C'est ce que me fait le plus peur ...........
Je sais qu'ils sont là sans juger mais c'est la nature humaine d'identifier qq après ..........
C'est pour cela que je n'ai jamais téléphoné nul part ..... Mais j'aimerais bien ..............................

Ma tête me fait peur ............ Je ne veux pas mourir mais ma tête me terrorise. C'est comme si j'avais un moi enfoui dans moi qui me perturbe.
Je pleure et je sais que j'ai besoin d'aide ......

Je ne peux pas me rendre nul part en personne et je ne veux pas téléphoner parce qu'une partie me dit de ne pas le faire.

Pourquoi je ne vais pas bien mais autour de moi tout est normal.
Pourquoi je n'ai pas de vie ....................................................................
feemystere

Message par feemystere »

Tu sais,c'est déjà un pas de géant de venir ici nous confier tes états d'âme.Ça démontre que tu veux tout de même obtenir de l'aide,que tu réalises ce besoin et il faut que tu le/te respectes. Je pense sincèrement que tu as besoin d'aide et plus tôt sera le mieux. Mais vas-y une étape à la fois,faut pas te mettre la pression.Un pas à la fois.Tu pourrais commencer par composer la ligne,écouter au bout du fil puis raccrocher.Laisser quelques heures ou quelques jours s'écouler et rappeler pour cette fois dire un simple bonjour. Tu pourrais même ajouter quand tu te sentiras prêt que c'est la première fois que tu appelles... T'as le droit de raccrocher à tout moment,tu ne serais pas le premier à le faire! Un moment donné,peu importe quand,tu te sentiras prêt à franchir le pas et t'ouvrir un peu plus.
Je ne sais pas si je te l'ai déjà demandé mais as-tu pensé te confier à qqun près de toi? Ami,famille,collègue...??? Est-ce que ça pourrait être un objectif réalisable?
Pense-y bien. Ta souffrance mérite d'être apaisée,tu n'as pas à la vivre seul. Tu te sentiras beaucoup mieux une fois que tu seras soutenu,écouté,compris... Le poids que tu portes pourrait être réduit considérablement. D'ici là,prend soin de toi comme tu peux.Stp, si tu te sens en danger,appelle le 911. Donne des nouvelles! Courage et garde espoir! xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Boule d'amour

Message par Boule d'amour »

Salt Noir Silence.

On peut te donner tous les encouragements du monde, mais il y a une seule personne qui peut vraiment t'aider est c'est toi-même. La dépression est une maladie qui se soigne, mais pour cela tu dois voir un médecin. L'idéal serait ton médecin de famille, sinon n'importe quel généraliste. Une autre option serait de te présenter à l'hôpital de ta région et de demander à voir le psychiatre de garde. Cette option a l'avantage de te faire entrer dans le système plus rapidement.

Pour le reste, tu as notre soutien mais j'ai l'impression que tu as besoin de quelque chose de plus concret. Je suis sûr que quelqu'un dans ta famille pourrait t'accompagner dans tes démarches.

Bonne chance.
Clau9

Message par Clau9 »

:!:
Modifié en dernier par Clau9 le 06 déc. 2011, 11:56, modifié 1 fois.
noir silence

Message par noir silence »

Clau, je viens de te lire et j'ai telllllement apprécié les moments où tu devais expliquer pourquoi ça c'était passé.
Comment t'es tu coupée !
Le monde était vraiment aussi attentif et gentil ?!?
Je me suis coupée il y a deux fin de semaine et quand je suis allée à l'hôpital, ils m'ont demandé comment, j'ai bricolé une réponse ... Mais moi j'ai eu infection avec antibio IV ..... La honte assurée même si personne ne s'en doutait ! :(
Merci énormément pour ton texte ! J'ai bien aimé ton histoire et félicitations pour ton courage !
Tu as beaucoup de force !!!!! Au plaisir de te relire !!!!!
Clau9

Message par Clau9 »

:!:
Répondre