Mauvaise journée...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Astrid

Re: Mauvaise journée...

Message par Astrid »

Salut Edgar,
j'crois que l'important c'Est de te respecter, c'Est même la priorité. MAis en même temmps je comprend ton dilem alors j,crois que la meilleure façon d'aborder les choses c'est d'évaluter les pour ou contre mais surtout leur contre coup, genre qu'es-ce que le fait d'y aller va engendrer VS qu'es-ce que le fait de ne pas y aller vas engendrer comme répercution d'ici ton évaluation.

tk c'est tout ce que j'ia d'intelligent en tête.
Des fois on dirait que tout a le don d'être compliquer...
courage
Modifié en dernier par Astrid le 04 mai 2013, 01:58, modifié 1 fois.
ardens

Message par ardens »

Salut Edgar, ouais tu es dans un dilemme. Si tu ne vas pas a ton souper tu vas être beaucoup plus anxieuse au moment de ton évaluation. D'une manière ou d'une autre tu seras dans une situation désagréable a vivre.

Tu pourrais peut-être aller a ton souper et quitter aussitôt que tu le peux. Se serait pénible moins longtemps et ton boss serait content.
C'est une idée mais je ne sais pas si c'est la meilleur :cry:
Edgar

Message par Edgar »

C'est ce midi mon "social" (le dîner au resto et le billard)...

Je vais pas y survivre. J'ai une migraine, maux d'estomac, je tremble, j'ai des frissons et des bouffées de chaleur, j'ai envie de pleurer et j'ai de la difficulté à respirer... Je sais pas quoi faire. Je peux pas y aller, je vais me mettre à pleurer devant tout le monde!

Je sais pas quoi faire...

En plus, personne nous a dit s'il fallait se mettre "chic"... Je suis en jeans avec des bottes à talons plats. et à peine maquillée. Ma boss est arrivée maquillée, coiffée, toute habillée chic...

AHHHH!
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski
ardens

Message par ardens »

Salut Edgar, si tu as le goût de le faire viens partager avec comment ça c'est passé.

Il y a quelques année j'avais un souper de famille j'étais content d'y aller. Mais devant tout le monde mon anxiété a monté comme une boule et je n'étais pas capable de parler à personne j'avais trop le coeur gros. Pourtant j'étais content de les voir.
Tout ça pour te dire que nous sommes capable comprendre ce que tu vis. Pas facile cette maladie, mais on peut la vaincre :P
Et guérir :P :P
Edgar

Message par Edgar »

Bonjour!

Je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire, mais je tenais à vous dire que je m'en faisais pour rien! Tout s'est bien passé et j'ai même gagné au billard, moi qui n'avait jamais joué!

Le prochain party du bureau est jeudi. Un brunch. Je suis nerveuse, mais beaucoup moins.

Merci de vos bons mots et de vos encouragements! :)

Bonne fin de journée!

Edgar.
- Charles Bukowski
Astrid

Message par Astrid »

:D Good! j'suis contente de lire ça!
Edgar

Message par Edgar »

Ça encore mal. Une autre criss de mauvaise journée. Pourquoi je me sens si mal? Pourquoi personne m'aime? Pourquoi je suis pas capable de passer une bonne journée pour une fois? Je sais même plus comment on fait pour être de bonne humeur ou pour d'amuser...

Je viens encore de gâcher la seule journée de congé de la semaine que j'ai avec mon chum. Encore. Je suis tannée. Je suis mauvaise. Il vient de partir et il reviendra surement jamais... Je m'en veux, mais je lui en veux pas à lui. C'est juste mieux pour lui. Je suis tellement le pire blonde, la pire personne au monde. Il sera pas le premier à me laisser tomber, tout le monde le fait de toute façon... J'ai pas d'amies, j'ai pas de famille et là, j'ai probablement plus d'amoureux non plus. Je suis tellement poche.

Je réussi jamais à rien faire de bien... Je fais jamais le ménage en plus. Quand ça me tente pas de faire à souper, je l'envoie manger chez sa mère. Je remets tout au lendemain. Je gâche toutes nos journées de congé. Je gâche toutes nos soirées aussi. Je l'empêche de voir ses amis. Il va jamais les voir parce qu'il sait que je pleure quand il part parce que j'ai peur qu'il m'adandonne. Ou qu'il se rende compte que les autres sont mieux que moi. Je suis juste une criss de folle... Comment je peux penser qu'il m'a déjà aimer? Je suis pas aimable. Même moi je m'aime pas. Je suis même pas certaine que mes parents m'aiment. J'ai jamais eu d'amies.

Je suis toute seule...

Je veux pas mourir, j'ai pas d'idées suicidaires. Mais je voudrais tellement disparaître... Tout le monde serait mieux si je sortais de leurs vies.

J'ai mal en dedans. J'ai tellement mal... J'ai mal, j'ai de la peine. Je voulais pas le perdre, je l'aime, mais j'ai quand même tout fait pour... Parce que je réussi jamais rien de bien...

J'ai tellement mal en dedans. Comment on fait pour que ça parte? Comment on fait pour être normal? Pour s'amuser, parfois, comme tout le monde? Pour pas avoir la chienne de tout? Je veux l'aimer, je veux qu'il m'aime, je veux des amies et une famille... Je veux avoir une vie. Je veux être heureuse. J'ai traversé pleins d'épreuves... Me semble que je mériterais un peu de bonheur... Alors, pourquoi je suis pas capable?

J'ai mal, j'ai tellement mal... Je m'en veux terriblement aussi.

Je suis désolée. Je suis désolée de vous embêter.

Je pleure trop, je vois plus rien...
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Je suis avec toi ma belle. Je te comprends tellement. Tu en vaux la peine. Pis tu sais, probablement que tu te dis que c,est uniquement virtuel, qu'il ne faut pas se fier aux apparences... Tka, peu importe. Ce que je sais, c'est que lorsque je te lis, je vois le portrait d'une fille forte. Tu es une battante. Ce n'est pas parce que tu as des émotions, que tu souffres, que tu es une mauvaise personne. Ce n'est pas non plus parce que quand ça ne va pas et que tu es peut-être dure envers ton entourage (certes, beaucoup moins dure envers les autres que tu l'es envers toi-même!), que nécessairement tu n'es pas aimable. Je ne dis pas ça par pitié ni rien. Personne ne me force pour écrire ces mots à cet instant précis. Mais moi en tka, si je croisais ton chemin, je te garderais près de moi. Parce que malgré les hauts et les bas, ta souffrance intérieure, TOUT finalement. Bien demain matin tu seras encore là, avec ou sans sourire aux lèvres, prête à relever le défi. Te battre, même si c'est une journée de merde, une putain de journée, bien tu vas passer à travers! Parce que malgré le découragement, la peine, la colère,..., tu as encore de l'espoir et beaucoup beaucoup de lumière en toi. Tu as beaucoup à recevoir, tant de choses t'attendent dans ta vie. Mais tu as aussi tellement à donner! De l'amour entre autres, même si pour l'instant tu as toutes les misères du monde à t'aimer toi, aimer ta vie, celle que tu es.

Alors voilà ce que j'avais envie de te lire. Prend soin de toi, LÀ, TOUT DE SUITE! Jusqu'à ce que tu te sentes mieux!! Gâte-toi, ton corps et ton âme en ont besoin! Reviens m'en parler après, viens me donner la suite. Bisous xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Edgar

Message par Edgar »

Bonjour Fée. (Ça te vas juste Fée?)

Pour le moment, toujours aucune nouvelle de mon amoureux... Je suis inquiète, triste et j'ai très peur. Et je me sens mal. Il mérite absolument pas ce que je lui fait vivre... Est-ce qu'il voudra encore de moi après tout ça?

La bonne chose, c'est que j'ai enfin réussi à arrêter de pleurer. Je devais plus avoir de larmes...! J'ai réussi à lire un peu mon roman pour me changer les idées. Je viens de le terminer, alors, je vais devoir chercher autre chose... Pour le moment, manger des bonbons semble suffire, même si je me sens toujours coupable de manger trop de sucre...

Merci pour tout ce que tu as écrit. C'est très gentil de ta part. Et je te rends la pareil. On s'est écrit quelques fois et je lis souvent tes posts même si je réponds pas toujours. Je sais que toi aussi tu es une fille forte et que tu t'en mets beaucoup sur les épaules. On se ressemble un peu au fond. Mais je crois que tu vas t'en sortir. Tu en es capable, je pense.

Et j'espère que moi aussi!

Je sais pas trop quoi faire... Pour me changer les idées j'hésite entre prendre une douche (qui serait ma troisière depuis hier soir...!) ou terminer mon putain de ménage. J'ai plus ou moins le goût de le faire, mais je sais que m'activer physiquement me ferait du bien et que je me sentirais mieux à l'ordre. Et qui si jamais mon chum revient un jour, il serait heureux...

Si tu savais combien j'ai peur qu'il ne revienne jamais. Qu'il me laisse. Je sais pas ce que je ferais... Je l'aime tellement, il est tellement précieux pour moi et tellement gentil. Je pense que je m'en remettrais jamais... On avait tellement de projets ensemble. On voulait une maison, notre commerce, des enfants, un mariage, voyager, etc.

J'ai tellement, tellement, tellement peur.

Em même temps, je le comprendrais de partir... Je chiâle tout le temps, je suis jamais capable de m'amuser, j'ai des sautes d'humeur effroyables, des crises d'angoisses, je suis hyperémotive, je procrastine, je suis pas à l'ordre, je suis peureuse, j'ai pas d'amis, je vais rarement voir les siens, sa mère m'aime pas, je suis folle... (Je sais qu'on devrait pas dire ça, surtout ici, mais si tu m'avais vu péter ma coche tantôt, tu te serais dit que je suis folle...!). Et j'en passe...

Merci de m'avoir répondu. Ça fait du bien de voir qu'au moins, quelqu'un a su ce que je ressentais et ce que je ressens encore...

Et pour moi, c'est pas seulement virtuel. Je t'apprécies, et j'apprécie plusieurs personnes sur ce forum, pour de vrai. Je me suis toujours dit que rien n'arrive pour rien. Je me suis tombée ici pour une raison et je t'ai rencontré pour une raison aussi.

Merci encore.

Edgar.
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Resalut^^ C'était une question? Si ça me va juste le terme Fée? Je pense que c'est le cas, pour ceux qui m'entourent mais pas envers moi-même. :roll:

Donc aucune nouvelle de ton copain. Tu as essayé de le joindre par téléphone? Est-ce qu'il est possible qu'il se soit réfugié chez sa mère ou des amis? Cesse de t'inquiéter, rationnalise. Je pense sincèrement qu'il est quelque part en train de se changer les idées ou réfléchir, se calmer peut-être. Pour que le moment venu, lorsque vous allez parler, il ne te balancera pt pas n'importe quoi. Il doit penser à ce qu'il va dire, surtout gérer ses réactions. Il va t'appeler quand il sera prêt et rentrera. Avec tous les projets que vous faites, l'amour qu'il te porte (pour faire de tels projets,ça en prend!), sa présence depuis...Combien de temps déjà? Vous êtes ensemble depuis? Suffisamment longtemps pour qu'il ait décidé de rester auprès de toi. Moi je pense qu'il veut faire partie de ta vie, il te prend telle que tu es. Il essaie peut-être de trouver sa façon à lui de prendre soin de lui et de toi, quand ça ne va pas.

Pourquoi ne pas faire du ménage et puisque prendre une douche semble être qqch qui te fait du bien, accorde toi ce moment après cette tâche comme récompense! Tu te sentiras mieux après non? Je te comprends ta culpabilité face à ta rage de sucre actuelle. C'est tout à fait normal que tu réagisses ainsi. Si ça peut te soulager à court terme, ce petit remontant n'est pas de trop, il se prend bien!

En passant, je ne te trouve pas folle et ce, même si je ne t'ai pas vu aller. Je serais mal placée pour te juger, je suis quand même TPL! Au fait, es-tu suivie? Il me semble que non... N'as-tu pas envie de recevoir de l'aide pour gérer ce qui ne va pas? Tu n'as reçu aucun diagnostic, si ma mémoire est bonne, ce qui veut dire que tu ne sais pas forcément où ça cloche, où est le bobo/ problème. Tu dois te sentir toute seule là-dedans non? Comment t'aider toi-même et entretenir tes relations, gérer les crises,.... Tu ne mérites pas d'être victime de tes émotions, de ressentir sans cesse cette peur d'être laissée par ton copain, cette tristesse dont tu es envahie ou l'angoisse. Bon je dois aller souper :/ À bientôt et prend soin de toi stp! xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Répondre