Mauvaise journée...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Waldgänger

Re: Mauvaise journée...

Message par Waldgänger »

Bonjour Edgar,

Je suis heureux pour toi, tranquillement l'espoir nous soulages de nos maux, bonne continuation!

Wald
ardens

Message par ardens »

Salut, je bien content pour vous deux Edgar. je lui souhaite bonne chance dans son nouveau travail et qu'il soit heureux. C'est important d'être bien au travail on y passe une bonne partie de sa vie.
feemystere

Message par feemystere »

YEAH! Quelle bonne nouvelle! Je me joins aux autres pour dire que je suis heureuse pour vous deux ;)
Je réponds à ton message demain. Si tu as des anecdotes, tu peux toujours m'écrire, j'aurai juste plus de choses à te dire haha. Bisous ma belle Edgar et bonne soirée xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
feemystere

Message par feemystere »

Allo! Comment vas-tu? Et ta semaine? Je n'ai pas beaucoup écrit cette semaine, j'aime bien lire des romans mais je ne suis pas capable de répondre. Beaucoup de misère à me concentrer, trouver les mots, je me fatigue vite et j'ai l'impression que je perds la tête! Oui parce que j'ai deux forums qui m'attendent haha. Bref, je prends le temps de te répondre là! :D

Pour la collègue de travail que tu me parles... Je ne te trouve en aucun cas méchante, égocentrique ou égoiste au contraire. Tu vois et ressens les choses que d'autres ne peuvent pas. Honnêtement, je crois que quelqu'un devrait agir et parler parce que ça m'a l'air pénible et dur à vivre. Oui cette personne vit des choses difficiles et peut-être que sa santé mentale en prend un coup. Mais justement si personne ne l'informe elle, ou le boss ou LA personne qu'il faut informer, elle ne pourra pas savoir. Je veux dire, si elle tombe dans la dépression et même si elle ne s'y rend pas, ses facultés sont amoindries et ça m'a l'air impossible qu'elle même se prenne en main et décide de prendre un congé. Ça lui prend un coup de pouce du destin je pense. Si toi, plus un autre, plus une autre etc commencez à parler de la situation presqu'invivable, il y a bien quelque chose qui changera non? Changer ses heures, changer de poste, congé (maladie ou autre)... En as-tu parlé à quelqu'un, de ce que tu ressens et comment ça affecte ton moral et peut-être aussi ton travail (qualité des choses effectuées, ton comportement etc)??? Ne serait-ce que te confier à qqun ou faire un avis (excuse mes termes non appropriés haha). Tu me suis ou je parle chinois??

Je confirme ce que tu as écrit dans ton dernier message, la marche est bonne pour la santé physique mais aussi mentale! Depuis plusieurs jours je marche beaucoup, et je vois une différence! Avec la superbe température qu'on a!! Je suis vraiment de meilleure humeur! =-)

Sur tout.tv est-ce qu'il y a aussi des séries jeunesses? Je pense que c'est jeunesse, enfin je pense à Vampire Diaries, Gossip Girl et compagnie...

Pour l'emploi de ton copain, il commence quand? C'est l'emploi tant désiré, celui où il a de bonnes conditions?? Son horaire est-il fixe et est-ce qu'il concorde avec le tien?

Pour tes voyages, tu as quand même fait plusieurs endroits! Chanceuse!

Pour les livres de Guillaume Musso, ou bien tu commences par les plus vieux jusqu'aux plus récents ou inversement. «Et après», «Sauve-moi» ou «Seras-tu là?» seraient de bons titres pour commencer. Mais franchement, tu peux lire les résumés des livres et suis ton instinct. Celui qui t'inspire ou t'interpelle, lis-le. C'est fort possible que tu tombes en amour avec ces livres (façon de parler) et que tu poursuives la série de livres. En ce qui conserne Marc Levy, j'ai lu quelques livres mais je ne trippe pas plus que ça.

Puis... Quels sont tes projets pour la fin de semaine? Bon je m'arrête ici, moi aussi mon message est décousu :/ Prend soin de toi et à bientôt xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Edgar

Message par Edgar »

Salut!

Je t'avertis, je sens que je vais être décousue...! Je pars du bureau dans 15 minutes et je suis fébrile: vendredi, soleil, air printanier... Je capote! Et je suis pas vraiment concentrée!

Pour la collègue, je vais y revenir... Elle est dan le bureau, je trouve pas ça subtil.

Moi aussi, je marche plus avec le beau temps. Ça fait vraiment du bien! D'ailleurs, j'y suis allée hier soir. Il faisait si chaud à 8h30 que je portais juste une veste! Je suis heureuse que tu vois aussi une différence pour toi. :)

Sur tou.tv, il y a seulement les séries de Radio-Canada et quelques séries étrangères...

Pour l'emploi de mon amoureux, il commence dans environ une semaine quand il aura terminé son arrêt de travail. C,est bien l'emploi avec les bonnes conditions. Quand la propriétaire de magasin a téléphoné, c'est moi qui a répondu et je lui ai parlé un peu et elle semble très gentille et humaine. Il est un peu stressé, mais je crois qu'il va se plaire là-bas. De ce que j'ai compris, il va avoir un horaire fixe et on va avoir au moins une journée de congé ensemble. C'est bien.

Pour les livres, je te remercie des suggestions. C'est très gentil!

Pour la fin de semaine, je n'ai pas vraiment de projets... Mon amoureux va au Salon de la chasse demain avec des amis et je suis un peu fâchée et déçue parce qu'il annonce beau et je vais être coincée toute seule à la maison à pas savoir quoi faire, alors qu'il aurait pu y aller dimanche puisqu'il annonce de la pluie. Au lieu de ça, je vais rester seule samedi et on saura pas quoi faire dimanche à cause de la pluie... En tout cas, je vais survivre, je suis juste un peu déçue, j'aurais voulu profiter du beau temps avec lui. Je sais pas ce que je vais faire, j'ai pas la voiture et personne que je pourrais voir et je sais pas quoi faire toute seule... C'est des choses qui arrivent! Espérons qu'il fera beau la fin de semaine prochaine et qu'on pourra en profiter pour sa dernière fin de semaines de congé!

Bon, je dois y aller...

Bonne fin de semaine! Profites-en bien!

Edgar. xxx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Je ne sais pas si tu me liras avant ton départ mais... Pourquoi ne pas faire tourner cette situation à ton avantage?
Profite de ton samedi pour faire des choses pour toi!! Ménage, magasinage, films, bouffe, bijoux, voir des amis, sortir au soleil, lire, soins au visage ou pour le corps....

EDGAR!! Ne dépends pas de ton chum, je sais que c'est peut-être poussé comme terme (t'as pas l'air d'une dépendante affective, je parle par expérience)... Mais stp prend soin de toi!!! Fais des choses pour toi, pour te faire plaisir! Profite de la vie! Tout ça pour dire que je veux que tu te prennes en main, que tu fasses des petites choses pour toi et que tu me reviennes là-dessus dans la section des Victoires!!! LETS-GO T'ES CAPABLE!!

J'ai un subit élan de joie, je le partage drôlement. DANS UNE HEURE JE PARS VOIR MON FILM: HUNGER GAMES!
Tiens pourquoi n'irais-tu pas le voir?! ;) Je t'aime amie de mon coeur, bonne fds et à bientôt xx
Edgar

Message par Edgar »

Bonjour Fée!

(Je t'avertis, il est possible que je mon texte soit décousu, ma grippe fait un retour en force sous forme de sinusite, d'otite et probablement d'extinction de voix très bientôt...! Bref, la grippe, ça aide pas la concentration.)

Je n'ai pas lu ton message avant de partir du bureau vendredi, mais je l'ai lu ce matin et j'ai trouvé ça bien drôle. Tu me suggères de faire le ménage, de cuisiner, de lire et de faire des soins pour le visage/corps... Et c'est en plein ce que j'ai fait! Et j'ai aussi fait une sieste. Ça a fait du bien. Je suis heureuse que mon amoureux soit en congé et qu'on passe plus de temps ensemble, mais je me rends compte que j'ai besoin de temps seule avec moi-même aussi... Ça fait du bien de décompresser et de refaire ses énergies.

Pour la dépendance, ne t'inquiètes pas... J'ai déjà vécu une grosse situation de dépendances affective et maintenant, je suis beaucoup plus du genre indépendante...! C'est juste que... Je n'ai pas vraiment d'amies. Mon copain, lui, en a. Et il veut les voir, c'est normal. Mais pendant ce temps-là, moi, je sais pas quoi faire parce que de mon côté, je n'ai personne à voir, avec qui sortir prendre un café, magasiner, etc. Au fond, je l'envie un peu d'avoir autant de facilité avec les gens... Et ne crois pas que mon copain m'abandonne seule à la maison comme ça! Il insiste toujours pour que je l'accompagne, mais c'est moi qui ne veut pas. Je ne suis pas à l'aise avec les grosses gangs. En plus, je suis la plus jeune et souvent la seule fille... Je n'ai pas trop d'atomes crochus avec ses amis, même s'ils ne sont pas méchants. Ne t'inquiètes pas, je ne dépends pas de lui et je n'ai pas de difficulté à faire des choses juste pour moi... C'est juste que parfois, j'aimerais bien avoir quelqu'un avec qui sortir. Je veux dire quelqu'un autre que mon amoureux. Un amoureux, c'est pas pareil comme un/e ami/e!

Est-ce que ton film était bon? J'en ai beaucoup entendu parler, mais je ne connais pas vraiment ça... J'espère que tu as aimé ta sortie. Tu me raconteras... :)

De mon côté, je n'ai pas fait grand chose. Samedi, mon copain est revenu vers 14h et on a fait des commissions et on est allés se louer quelques films. Et on a pris une grande marche avec le chien de sa mère. Dimanche, je me suis levée très grippée, mais nous sommes quand même allés déjeuner au resto parce que j'adore ça! Et après, on est allés dans l'atelier et on est revenus à la maison écouter d'autres films parce que j'étais trop malade pour faire autre chose.

Aujourd'hui, j'aurais bien pris congé, mais ma boss est absente et il n'y a personne pour me remplacer, donc... Je vais faire ce que je peux! Mon copain va venir me porter des mouchoirs avec de la lotion tantôt pour pas que je m'irrite trop le nez... Il est gentil! :)

J'ai vu que tu irais peut-être à l'activité de Gentleman. Si je peux à ce moment-là, j'irai peut-être. Je serais heureuse de te rencontrer! J'espère pouvoir y aller!

Passe une bonne journée et bon début de semaine!
Je t'aime, amie!

Edgar. xxx
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Holà! Comment vas-tu? Comme ça tu as atttrapé à nouveau la grippe? En tout cas, sinusite et otite.AHhhhh non! Soigne-toi bien hein!

Je suis contente que ta fin de semaine se soit bien déroulée! Effectivement, tu/on as/a tous besoin de temps pour être seule avec soi-même!!

Je comprends ce que tu veux dire pour la dépendance affective, l'amitié... Si tu vas au diner, ce sera génial pour toi car tu feras de nouvelles connaissances! Tu as quel âge déjà?

Le film Hunger Games est excellent, j'adore et je n'ai pas été déçue. D'autant plus que je lis les livres^^ J'ai bien aimé cette soirée en compagnie de ma soeur (pour le film). Plutôt que de m'acheter de la crème glacée (ça y ressemble) ou autre chose sucrée et calorique mauvaise pour la santé, j'ai pris un smootie aux fraises et bananes et j'ai adoré! Coup de foudre, je vais réessayer une bonne fois. Miam :mrgreen:

Dommage que tu n'aies pas pu prendre congé hier. Ta journée d'hier et d'aujourd'hui se sont passées comment?
Les bijoux avancent?? Nouveautés sur ton site? Je n'ai pas vraiment d'inspiration et d'anecdotes :? Prend soin de toi et à bientôt xx
Edgar

Message par Edgar »

Bonjour Fée!

Je suis toujours aussi grippée... La grippe est très mauvaise cette année! Je n'ai pas pu prendre congé lundi et hier, je suis rentrée, mais ma patronne m'a dit de prendre mon après-midi pour me reposer. Donc, je suis retournée à la maison.

En fait, non, je suis allée chercher mes nouvelles lunettes (yeah!) et je suis allée à mon rendez-vous chez la nutritionniste. C'était vraiment cool. J'ai appris beaucoup de chose et elle m'a donné beaucoup de bonnes idées! Elle m'a suggéré d'essayer ses conseils pendant quelques temps et de reprendre rendez-vous d'ici quelques semaines pour voir comment ça allait. Elle était vraiment très gentille et intéressante. On a même dépassé le temps de la visite!

Ensuite, je suis allée marcher avec mon amoureux environ 1hre. C'était doux et le froid me faisait du bien aux voies respiratoires. On est allés au club Vidéotron, qui vend aussi des jeux vidéos, et on s'est gâté! En fait, comme je suis vraiment pas terrible aux jeux vidéos on s'est acheté un jeu de lego. C'est très facile, donc, on s'est bien amusés ensemble. On a aussi Little Big Planet, mais pour jouer à deux, j'aime moins ça. Donc, on a passé la soirée à jouer à notre jeu de lego. Bien agréable!

Pour mon âge, j'ai 21. :)

Bon, je manque encore de concentration... Maudite grippe!

Je te souhaite une bonne journée!

Edgar. xx
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Bonsoir =) J'espère que la guérison approche pour toi, continue à bien de soigner.

Comme ça tu as de nouvelles lunettes, sympa! Tu es aussi myope? C'est ma 2e paire de lunettes que j'ai, j'aimais mieux la première... J'ai donc hâte de changer de monture, j'aimerais ça en avoir des mauves= ma couleur préférée :D
Mais je ne sais pas si c'est pour cette année. Il faut absolument changer mes verres, graffignés et négligés par ma faute et ça c'est prioritaire. Pour ma fête j'ai eu droit à 50$ de rabais, ce n'est pas rien. Je vais en profiter dès que ma mère me donne le feu vert (c'est elle qui paie).

Génial pour ton r&v avec la nutritionniste ;) Quels sont ces conseils?? C'est complexe ou pas du tout?

Les jeux de légos, je déteste ça! haha C'est vrai que je n'ai pas vraiment essayé mais ce n'est pas mon genre. J'ai joué chez une amie il y a plusieurs mois de cela à Little Big Planet et malgré que j'étais vraiment très poche ( :lol: ), j'avais adoré!!!
As-tu d'autres jeux que tu as chez toi ou que tu as déjà essayé?? Aimes-tu premièrement jouer aux jeux vidéos ou c'est surtout pour passer un moment avec ton copain?? :P

Dis, en quoi as-tu étudié depuis le secondaire?? Juste par curiosité.

Je suis bien contente de t'avoir lue. Je ne sais pas quoi dire d'autre alors je te laisse^^ Tu me raconteras ce que tu projettes faires en fds. Si tu as des anecdotes concernant tes bijoux, la job, ta relation de couple, la famille, hésite pas. Ce que tu veux, tu sais que j'aime te lire ;) Prend soin de toi bisous xx
Répondre