Mauvaise journée...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
feemystere

Re: Mauvaise journée...

Message par feemystere »

Coucou! J'espère que tu vas bien? Et ta semaine? Je suis désolée mais je suis débordée, je n'ai pas le temps de t'écrire. Je prendrai le temps si possible vendredi sinon ça ira à la fin de semaine.

Prend soin de toi et à bientôt =)
Bisous xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
feemystere

Message par feemystere »

Petit coucou! Nous sommes connectées en même temps! =)
Je retourne à mes travaux, bonne journée à toi! xxxx

ps: Je crois que j'aurai une bonne nouvelle! :D
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Edgar

Message par Edgar »

J'ai bien hâte de savoir c'est quoi ta bonne nouvelle! :)

Moi, c'est pas ma meilleure journée... Ça arrive des fois. J'ai pas l'impression d'être en manque de lumière, comme les automnes précédents, mais plutôt en surdose de chaleur! Je te raconterai peut-être plus tard...

À bientôt! Take care! xxx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski
Edgar

Message par Edgar »

Bonjour!

J'ai juste quelques minutes pour t'écrire parce que je termine dans moins de 10 minutes. Enfin! La journée a été très, très longue et pénible.

Je ne sais pas pourquoi... J'ai juste envie de pleurer. Je suis déprimée, anxieuse, mal dans ma peau, je ne me sens pas à ma place... Je ne sais pas pourquoi aujourd'hui. Il n'est rien arrivé de spécial. Je me suis levée ce matin et venir travailler me pesait énormément. Peut-être que j'aurais dû m'aider avec des pensées positives, je ne sais pas...

Je termine tôt, je voulais peut-être aller magasiner, mais je ne sais pas. C'est comme si je ne savais rien. Je n'arrive pas à me décider sur rien. Est-ce que je vais magasiner ou non? Est-ce que je passe chez moi avant ou non? Est-ce que je pars à pied, en bus ou j'appelle ma belle-mère? Faire des choix aussi simples me semble lourd.

Comme ma patronne m'a fait des reproches aujourd'hui (et devant l'autre employée en plus, c'est encore pire!), ça a encore plus miné mon moral et ma confiance en moi. J'ai l'impression que la journée de demain va être aussi pire, aussi pénible, aussi lourde. Juste de penser que je vais devoir revenir m’asseoir 8h derrière ma chaise à ne rien faire d'autre qu'attendre que le temps passe, ça me déprime...

Bon, je sais, c'est juste des plaintes et rien de constructif, mais j'avais besoin de m'exprimer.

J'espère que demain, tout ira mieux. C'est un autre jour!

Au moins, j'ai été capable de sortir quelques fois pour marcher un peu et prendre de grandes respirations. J'utilise les outils à ma portée. J'aimerais en apprendre d'autres, au cas où j'aurais encore d'autres journées comme celle-là.

Bon, à bientôt!

C'est quoi la bonne nouvelle?!

Et, dis-moi, as-tu des projets pour ta fin de semaine?

Bonne soirée, très chère amie. Merci de ton écoute et de ton soutien! Tu es précieuse pour moi! :)

Edgar. xxx
- Charles Bukowski
Waldgänger

Message par Waldgänger »

Merci ma belle edgar pour tes bons mots! ;)

Pour tes bottes en cuir avec talons il ne te manque qu'un foulard de soie pour te parer des couleurs de l'automne à venir mais trouves en un avec une pointe de cette coloration que tu as mis dans tes cheveux! :D

Toi aussi, passe une merveilleuse journée!

Wald
feemystere

Message par feemystere »

Coucou à toi, cher poète Wald! :mrgreen:

Bonjour Edgar, j'espère que tu as passé une belle fin de semaine? Je te répondrai au courant de la semaine, je suis occupée avec le cégep (plutôt: en retard et c'est la course contre la montre!). Je pense fort à toi, prend soin de toi et à très vite! xx
feemystere

Message par feemystere »

Bonjour à toi ma belle amie! Comment vas-tu? Je m'ennuyais de toi donc je viens t'écrire hehe. Lors de ton dernier message, tu exprimais un creux, un down. Je ne sais comment tu appelles ça... J'ai vécu presque la même chose à une ou deux journées près. Bizarre hein? J'espère que tu as remonté la pente? Comment ça se passe au travail cette semaine?

Pour en revenir à ton autre message (avant dernier), je vois que tu as fait pas mal de popotte avec ta soeur, c'est super! Ça devait être bon, mosus j'aurais aimé goûter hehe. Et tu as refait tes cheveux, déjà?

C'est un bon truc que tu as, des revues dans lesquelles il y a des recettes. J'en ai des tonnes à la maison, ma mère trippe et en accumule depuis des années! Et j'en ai reçu également quelques unes en cadeau. Et puis il y a plein de sites webs, sans compter les émissions de cuisine en redifusion/webtélé. Je serai outillée une fois que je m'y mettrai! Mais s'il y a bien une chose que j'ai hâte de faire, c'est les desserts! Ça va surment être ma spécialité mouhaha! EHHH oui si je n'habitais pas si loin, on cuisinerait et magasinerait ensemble! ^.^

La série Mémoires d'un quartier a l'air bien, ça me fait penser à un livre de Gabrielle Roy: Bonheur d'occasion. Je dis ça spontanément et sans doute que c'est faux, mais en lisant le résumé du premier tome, c'est le souvenir qui m'est apparu. Il me semble que ça ferait de belles dissertations au cégep lol. Est-ce que dans les séries que tu regardes, il y a Yamaska? Je ne connais pas mais ça m'intrigue à cause des extraits que j'ai déjà vu et il faut dire aussi que ça fait la une dans la revue La Semaine je crois. Ça a l'air accrocheur et j'aimerais bien essayer un beau jour. 30 vies également.

J'espère que ton projet de télé-travail fonctionnera. =) Ah et pendant que j'y pense, j'adore les nouveautés sur ton blog, je suis tout le temps aux aguets lol!! Bref, quelle belle surprise ce soir! Mercciiiii! Faut-il être inscrit pour commenter? :?:

Pour le gardiennage, je garde les mêmes garçons depuis 4 ans! Je les ai vus grandir, hallucinant! Tous les lundis en principe, sauf pendant les vacances, les jours fériés et autres exceptions. Ça m'a fait du bien de les voir hier, après quelques semaines de «pause».

Ces temps-ci il fait plus frais et je n'aime pas ça. J'étais bien moi, les seuls moments éprouvants sont les grosses journées humides et encore là! Je ne me suis pas plainte de tout l'été! J'essaie le plus possible d'oublier qu'on est en septembre, que l'automne arrive, même si tout plein de monde me le rappelle...

Ok j'arrive avec deux belles nouvelles, une plus fondée que l'autre: ta-da-dam! J'ai acheté mon appareil photo samedi! Je l'adore! J'ai pris beaucoup de temps à choisir, éternelle indécise que je suis. Pauvre fille qui attendait après moi pour continuer son boulot hihi XD J'avais 4 choix puis j'ai réduit à 2 et là ça s'est corcé. Mais j'ai bien finit par prendre une décision, bien que si j'avais pu, j'aurais acheté les deux pour ensuite retourner celui qui me plait le moins! Il est bien mieux que mon ancien, j'en suis fière! C'est un Samsung 10,2 Mégapixel, 5x zoom optique, grand angle: 27 mm (?), Écran ACL intelligent, Détection automatique de la scène, album intelligent (bien là faut pas exagérer!). Bon il y a peut-être d'autres infos mais j'ai fait le tour. Quoi qu'il en soit, je l'ai acheté au Canadian Tire en «spécial». J'ai commencé à prendre des photos mais rien d'extra, j'expérimente car c'est bien différent de l'autre et j'ai besoin de temps pour m'adapter. Je m'en viens pas pire et ma petite soeur m'aide!

Hum, l'autre nouvelle c'est que ma grande soeur parle d'un voyage à Québec une fds en début Octobre. Mais ce n'est pas encore certain, ma soeur peut bien changer ses plans. J'en ai parlé avec ma mère et elle m'a suggéré ou émis l'idée d'y aller seule en autobus si jamais. Mais bon on verra, pour ça il faudrait bien de l'organisation. Je te tiens au courant!

Finalement, je ne sais pas si je t'avais parlé de mon magasinage de cellulaire?! J'y pense depuis plusieurs mois et ça se concrétise. D'ici octobre, j'aurai mon cellulaire. Je suis décidée à aller avec Koodo mais j'hésite entre deux cellulaires, moi pis les décisions c'est pas mon fort. Ça implique tellement de choses et je suis toute seule là dedans. Mais je suis contente! Bon suffit le gros message, bon reste de semaine et à bientôt ma chère! Bisous xx
Edgar

Message par Edgar »

Allô!

Je suis contente de voir ton message! Je m'en venais justement t'écrire! J,ai lu ton message et je voudrais répondre à tout en même temps, je sais pas par où commencer!

Bon, pour le blog, pas besoin d'inscription. Il y a un lien "commentaire" au bas de chaque article et ils te demande soit de t’identifier avec un compte Google, un nom ou tu peux rester anonyme. Tu choisis ce qui te convient. :) Et, c'est quoi qui t'as surpris?! Je suis curieuse!

Pour ton appareil, c'est super! J'ai hâte de voir les résultats! :P Je fais un peu moins de photo ces derniers temps, mais avec les jolies couleurs de l'automne, je vais m'y remettre. Il faut bien que l'automne ait un bon côté!

Pour ma part, la fraîcheur me fait du bien... J'aime la chaleur, mais comme je reviens souvent du travail à pied, je trouvais ça lourd, les grandes chaleurs. Je trouve qu'entre 20 et 30 degrés, sans humidex, c'est l'idéal. Et je dois avouer que même si je n'aime pas vraiment l'hiver et que j'ai peur de la dépression saisonnière, j'aime un peu le froid. Je trouve cela vivifiant. À petites doses. Six mois d'hiver, c'est trop long!!!

Pour ton cellulaire, je suis avec la compagnie Koodo et j'adore. C'est vraiment la meilleure compagnie. Ils ont des bons forfaits, un grand choix de téléphone et le fait de ne pas avoir de contrat fixe est génial. Je pense changer de téléphone bientôt. J'hésite entre un Samsung Galaxy et le HTC One. Je verrai bien... Je vais aller magasiner ça bientôt!

Et tu as raison, Mémoires d'un quartier peut faire penser à Bonheur d’occasion. Ça se passe à peu près à la même époque si je me souviens bien. :)

Je n'écoute pas Yamaska. Je ne connais pas vraiment... Ça ressemble à quoi? Pour l'instant, j'écoute la série Bones en rafale avant que la nouvelle saison commence. :)

Je me suis remise de mon down... Après réflexion, je me suis rendue compte que c'était pile la première journée de mes règles. Je ne sais pas pour toi, mais moi, cette journée-là, c'est toujours la pire! Je deviens hypersensible, hyperémotive, déprimée... Pour le moment, ça va. J'espère que mon hiver va bien se passer. Au moins, maintenant, j'ai la psychologue pour m'aider et me donner des trucs.

D'ailleurs, parlant de la psychologue, j'arrive de là. J'avais mon second rendez-vous ce matin. Ça c'est très bien passé. Je la trouve très compétente. Elle ne réfléchi pas à ma place, mais me pose des questions qui me poussent à réfléchir. Elle m'a fait réaliser plusieurs choses déjà! J'ai une troisième rendez-vous dans deux semaines. :) Je te raconterai plus en détail à ce moment-là. Aujourd'hui, je e sens agitée, je manque de focus/concentration. Mon copain a recommencé le Ritalin cette semaine... Je devrais lui en voler! ;) Hahaha!

Et toi, ton down, ça va mieux? Comment se passe le retour au cégep? Tu sembles très occupée, mais n'oublie pas de prendre du temps pour toi. :)

Ce serait très bien que tu puisses venir à Québec! Si ça se fait, avertis-moi à l'avance, comme ça je pourrai prévoir de faire des cupcakes pour toi! :P

Bon, je vais y aller. Je n'ai tellement pas de concentration ce matin...! Oh! J'ai rendez-vous chez mon médecin le 24 octobre, je vais lui en parler pour le test TDAH et je t'en redonnerai des nouvelles. :)

Peut-être que mon message te semble un peu décousu... Pardonne-moi! ;) Je vais me reprendre au prochain! Très bientôt!

À bientôt! Prends soin de toi! :)

Edgar. xxx
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Hey hey! Comment vas-tu? Je t'ai lue et te répondrai demain soir ou vendredi dans la journée. Prend soin de toi et à bientôt!

ps: n'hésite pas à réécrire si tu en ressens le besoin, je te lirai. Tu peux me parler de ton r&v avec ton psy (élaborer si tu veux), du travail etc. Tu as carte blanche! Bisous xx
Edgar

Message par Edgar »

Allô!

Ce matin, grosse angoisse de ne pas savoir quoi mettre... Je suis tannée de ça. De ne pas me sentir bien dans ma peau, d'avoir peur du regard ou du jugement des autres. J'ai l'impression de ne pas avoir de style à moi. Un peu comme si je en savais pas qui je suis... En fait, je pense que d'avoir eu un uniforme durant mon secondaire ne m'a pas aidé de ce côté-là... Et le fait de n'avoir aucun code vestimentaire au travail, ça ne m'aide pas non plus! Et comme je dois être confortable puisque je voyage souvent à pied, ça me complique encore plus la vie... Je vais essayer de penser à en parler à ma psychologue.

Parlant de cette fameuse psychologue! Je ne te raconterai pas tout en détail, ça serait trop long et plate, mais en gros... Je trouve que je parle trop, trop vite et que je saute du coq à l'âne trop souvent. J'ai peur qu'elle pense que je suis instable... C'est pas le cas. J'ai juste trop de chose que j'aimerais dire et tout se mélange, tout veut sortir en même temps.

À date, on a pas abordé beaucoup de sujet. On apprends à se connaître! On a parlé de mon copain, de ma famille et de ma belle-famille. On a parlé un peu de mon anxiété sociale et mon anxiété face aux vêtements, mais on a pas creusé en profondeur encore. On a parlé de mon enfance. Elle a pris beaucoup de notes d'ailleurs... On a jasé de ma mère (beaucoup) et de mon père (un peu). On a aussi parlé de mon anorexie nerveuse (je n'en fait plus vraiment maintenant, à moins de gigamégagrosse angoisse, mais j'en ai fait de façon "extrême" vers 8 ou 10 ans). Elle trouve que je suis une artiste. Elle me l'a dit en fin de rencontre, donc elle n'a pas approfondi sur ça.

Je la revois mercredi dans deux semaines. Et je revois mon médecin dans un mois. Je vais lui parler du trouble de l'attention. Et j'aimerais peut-être revoir la nutritionniste... Ça me fait du monde à revoir! Je pense que je devrais faire des listes de sujets que je veux aborder lors de chacun de ces rendez-vous, sinon, je vais oublier tout plein de choses!

Sinon, pas grand chose de nouveau... Un ami m'a prêté un livre: Les Pilliers de la Terre de Ken Follett. C'est la première fois que je lis cet auteur. Le livre est assez long, mais je suis déjà rendue au tiers. C'est assez bon, mais il faut persévérer au début car l'intrigue est longue à arriver. As-tu déjà lu ce livre ou un livre de Ken Follett? Que lis-tu en ce moment? Es-tu trop occupée avec le cégep pour lire?

Réunion de travail ce soir. Ça ne me tente pas vraiment... En fait, ces réunions me tentent rarement, mais c'est généralement intéressant au final. En plus, on se commande du Saint-Hubert pour souper! Miam! Une bonne salade ranch! :)

J'ai hâte d'avoir ta réponse! :) Mais ne te presse pas. Rien n'est urgent et je sais que tu es assez occupée avec la rentrée et le cégep.

À bientôt mon amie!

Edgar. xxx
- Charles Bukowski
Répondre