Mauvaise journée...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Edgar

Re: Mauvaise journée...

Message par Edgar »

Salut!

Comment vas-tu? Comment ça se passe au cégep? As-tu passé une belle fin de semaine? :)

De mon côté, je n'ai rien fait d'extraordinaire...

Samedi après-midi je suis allée faire des commissions avec ma belle-mère. Je me suis acheté deux chandails pour l'automne. 23$ pour les deux! Et j'ai acheté d'autres petits trucs dont j'avais besoin à la maison.

Samedi soir, mon copain et moi, on aurait aimé aller jouer au billard. On a téléphoné à quelques amis, mais personne ne voulait/pouvait venir. Alors, on est restés chez nous... C'était un peu plate. J'aurais voulu y aller, mais je savais pas quoi mettre (encore!) pour aller là et je trouvais qu'on aurait l'air bizarre si on y allait juste nous deux... Je suis tannée que de pas savoir quoi mettre et comment agir en public me gâche la vie. J'ai peur de gâcher ma vie, d'avoir des regrets. Je ne sais pas saisir les occasions. On voudrait y aller vendredi soir prochain... J'espère que je vais pas encore gâcher une soirée!

Dimanche, on a fait la grasse matinée et on s'est fait un gros déjeuner: œufs, bacon, crêpes, patates rissolées, toasts, etc. Ensuite, on est allés faire une grosse dépense: une télévision! On avait une vieille, vielle télévision qu'on utilisait pour écouter des films et elle était en train de nous lâcher. On a décidé de la changer pour une plus récente. Donc, expédition au magasin pour trouver ça. On a fini avec une 32" à écran plat et un décodeur pour pouvoir au moins écouter les postes de base (TVA, V, etc.). Le tout pour 378$!

Je me sens coupable de faire une si grosse dépense... Je sais qu'on en a les moyens, mais à chaque fois que je dépense, je me sens coupable de pas économiser. Ce qui est ridicule puisque je met au moins 500$ par mois de côté...! Pourtant, je trouve toujours que je dépense trop... Ahhh! L'argent!

Bon, je te laisse! Les gens sont déchaînés au téléphone en ce lundi-matin!

Bonne journée! À bientôt!

Edgar. xxx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Coucou! Nous sommes connectées en même temps! :) Je vais pouvoir te répondre en après-midi, peut-être que tu auras la chance de me lire avant la fin de semaine! Lâche pas et passe un bel après-midi au travail! Bisous ;)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
feemystere

Message par feemystere »

Bonjour à toi! Je pense que finalement, j’ai raté l’occasion de t’écrire avant que tu quittes le travail :s C’est bien moi ça! Comment vas-tu et comment s’est déroulée ta semaine somme toutes?

Tu reviens souvent avec le fait que tu ne sais comment te vêtir, choisir tes vêtements en demande beaucoup. Est-ce parce que tu considères que tu n’as pas suffisamment de vêtements et donc, de diversité? Est-ce parce que tu te demandes quand tu as porté pour la dernière fois telle paire de pantalon ou tel chandail? Voire même en compagnie de tels collègues, une telle journée? Vas-tu dans la précision? Est-ce une inquiétude par rapport à ton environnement ou bien simplement face à toi, donc des critiques que tu t’envoies à toi-même? À moins que ce soit parce que tu choisis tes vêtements le matin-même, avec peu de temps devant toi? Et si tu te préparais la veille, sans pression? Est-ce que tu te renforces positivement ou tu es toujours dans l’auto-jugement? En as-tu parlé finalement avec ta psy ou ce n’est pas prioritaire pour le moment?

Pour ce qui est de la psychologue, je crois que tu t’en demandes beaucoup… Moins parler. Qui donc va consulter sans avoir envie ou de quoi discuter? C’est là toute l’importance pour cheminer, sois plus indulgente et crois-moi, si ta psy veut exprimer quelque chose, il le fera sois sans crainte. Et je ne crois pas qu’elle porte de jugement, ni elle ni aucune autre, sur le fait que tu es stable ou non. Que ressens-tu lorsque tu sors de ton r&v, dans les minutes, heures et jours qui suivent? As-tu beaucoup de prises de conscience? Te donne-t-elle son point de vue ou des suggestions ou elle n’en est pas encore rendue là? Et lorsque tu parles de ton copain, ta famille ou ton anxiété, qu’est-ce que ça te fait vivre? Est-ce que tu ressens quelque chose en particulier ou est-ce que des idées/pensées se manifestent d’elles-mêmes?
Je ne sais pas si c’est un sujet délicat, sinon sens-toi à l’aise de ne pas répondre à ma question. Tu parles d’anorexie nerveuse vers 8-10 ans, c’était diagnostiqué? Et c’était conscient ou inconscient, le fait de ne pas manger? Qu’est-ce qui t’a fait développer ce trouble si jeune? Ça me fait penser un peu à moi mais surtout à ma petite sœur de 13 ans. Non seulement elle se trouve trop mince mais en même temps, elle ne mange presque pas! Elle mange mal et elle s’en fout. Le médecin lui a dit qu’elle avait un poids d’enfant, trop petit…
Je suis d’accord : tu es une artiste!!!! =)
J’ai vu mon médecin mercredi et il m’a donné une référence pour aller voir un neurologue, car je lui ai parlé du TDAH. Il m’a aussi signé une feuille qui me permettra sans doute d’avoir de l’aide dans les prochaines sessions, au cégep. Temps supplémentaire, possibilité aussi de faire des examens dans des locaux différents, rencontres pour avoir de l’aide dans mon organisation (prises notes, devoirs, temps…). Reste à savoir si j’y ai droit, je vais voir ça avec la personne ressource que j’ai vu une fois jusqu’à présent au cégep (aide aux étudiants).

Tu veux revoir la nutritionniste, c’est une bonne chose! Même chose pour ton prochain r&v avec le médecin. Oui ça en fait du monde à voir mais ça va t’aider à être bien! Ça en vaut la peine. Et c’est une bonne idée de faire une liste de choses à aborder, je le fais aussi! Si ça peut nous aider, pourquoi pas?!

Je ne connais pas l’auteur Ken Follett, je vais me renseigner. Peut-être que je vais découvrir de bons romans!^^ Je n’ai plus le temps de lire pour le plaisir mais je vais remédier à ça dès que ma session se termine (le 28!). J’ai déjà fait des réservations à la bibliothèque :P
Comment s’est déroulée ta réunion au travail? C’était bon le Saint-Hubert?
J’enchaine avec ton 2e message XD C’est chouette que tu aies magasiné pour des chandails d’automne. Pour cette saison, j’hésite à m’acheter une belle paire de bottes que j’ai vu et une superbe veste (ou coton-ouaté). Je me dis que ce n’est pas essentiel et je crois que je ne dépenserai pas pour ça… Par contre je vais investir pour mon cellulaire. Je ne l’ai toujours pas acheté parce qu’on a mis le doute en moi quant à la compagnie. Et puis je me demandais vraiment si j’en avais besoin maintenant, cette année. Je crois que oui…
J’espère que ton copain et toi allez vous reprendre pour le billard. Moi je suis très nulle car j’ai découvert ça dans la dernière année et je ne pratique pas du tout. Mais c’est drôle et amusant, surtout en bonne compagnie!
Je ne crois pas que tu gâcheras ta vie, j’en doute. Et puis, rater des occasions, il y a des désavantages mais aussi des avantages, mine de rien! S’il y a des occasions qui se présentent souvent à toi et que tu donnes toujours la même réponse (refus), prend-les en note ces occasions. Fais-toi un tableau, tu notes l’«activité», la description, le pourquoi de ta décision, et ce qui pourrait te faire changer d’idée (concession, modifications etc). Est-ce que ça fait du sens ce que je dis? Pense-y et demande-toi qu’est-ce que tu ne fais pas et que tu voudrais faire quand tu prends du recul. Et aussi lorsqu’une situation se présente, tu l’écris dès qu’elle se pointe! Il y a des raisons pour lesquelles tu oses moins et tu n’as pas à t’en vouloir si tu t’écoutes et te respectes. Si certaines personnes de ton entourage te critiquent, il faut t’expliquer et si c’est toi qui te juges, il faut modifier ton discours intérieur quand tu t’en rends compte! C’est déjà un pas d’être CONSCIENTE que tu ne saisis par les occasions comme tu dis. Et puis tu as le temps de travailler sur ça, tu es jeune! Tu n’es pas pognée avec de dilemme pour le reste de tes jours!

C’est un bel investissement que vous avez fait : une télé toute neuve! En plus si vous avez les postes de base, c’est déjà ça! Selon les postes que tu as, est-ce que ça te permettra de regarder tes émissions? Je comprends ta culpabilité d’avoir dépensé, on dirait qu’on se punie lorsqu’on achète des choses importantes en pensant qu’autre chose est tout aussi essentiel! Dur de faire des choix et de les assumer/accepter. Mais je crois sincèrement que vous avez fait une bonne chose. Et puis c’est une expérience veut veut pas qui te montre qu’il faut oser et que toute dépense n’est pas forcément mauvaise et inutile!
Sur ce, pour mes vœux de bonne fin de semaine, c’est raté! Tu viendras me raconter ce que tu as fait! Moi c’est simple, ce sera : travaux et sommeil! Prend soin de toi et à bientôt! =)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
feemystere

Message par feemystere »

Hey! J'ai parlé à ma soeur un tout petit peu aujourd'hui. Jusqu'à maintenant, on pense toujours aller à Québec. Je pense que c'est le samedi 6 et dimanche 7. Lundi le 8 octobre c'est férié mais je ne sais pas si on rentre à Montréal dimanche ou lundi. Rien n'est tout à fait précis mais ça s'en vient. Et si jamais ce n'est pas cette fin de semaine, ce sera la suivante.

Toi souhaites-tu me voir ou tu préfères attendre et te contenter du virtuel pour l'instant? Dès que ma soeur précise et fait ses réservations, je pourrais m'organiser avec toi. Ça dépend de toi, penses-y.

J'espère que tu as passé une belle fin de semaine malgré la pluie? À bientôt et au plaisir de te lire.
feemystere

Message par feemystere »

Télépathie! Nous sommes connectées en même temps! :D Bonne journée et bonne semaine au passage! Bisous xx
Edgar

Message par Edgar »

Bonjour!

J'espère que ta grippe va mieux!

Je vais prendre le temps de répondre à ton premier message seulement demain, car, comme tu dois le savoir depuis tout ce temps, le lundi est ma grosse journée au travail en plus d'être celle où je manque le plus de concentration. Ce sera donc en terminant ou demain.

Par contre, je réponds tout de suite au second message: si toi tu veux me voir, moi aussi je veux te voir! Oui, oui, oui! :) Sans vouloir te mettre la pression, bien entendu. Si tu préfères garder ça virtuel, je vais aussi respecter ta décision, sois sans crainte. :)

Les deux fins de semaine (celle du 6-7-8 et la suivante) me conviennent, donc pas de problème de ce côté-là. Avertis-moi à l'avance et je vais tenter de m'organiser pour avoir l'auto cette journée-là, ce sera plus simple pour me rendre du côté de Québec.

Est-ce qu'il y a des choses que tu aimerais faire/visiter? Qu'attends-tu de cette visite? Est-ce que ça te rends anxieuse? Moi, ça me rends anxieuse, mais c'est de la bonne anxiété!

Oh! Et j'en profite pour te dire que vous venez en plein dans le temps des gros bateaux de croisières! C'est beau à voir. :)

Oh! Et dernière chose! J'ai découvert ton vrai prénom et je le trouve trèèès joli! ;)

À bientôt! Je réponds à ton premier message en fin de journée (je termine à 18h cette semaine) ou demain au courant de la journée. :)

À très bientôt chère amie télépathe!

Edgar. xxx
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Holà! Comment vas-tu? J'espère que ta journée se passe bien?
Je n'ai pas le temps de te répondre, ça ira à demain. MAIS je voulais te dire que le voyage à Québec est en planification!! WOUHOU!!!!! Je suis super excitée et de bonne humeur! Je t'en reparle demain! Bisous xx
feemystere

Message par feemystere »

Bonjour! Mon rhume est presque terminé mais puisque je me sens mieux, je néglige mes médicaments (je sais, à ne pas faire). Je me demande si ce n'est pas abuser, les prendre quand ça va mieux. Mais bon, je vais les prendre jusqu'à la fin, question de bien TUER le microbe et me guérir afin de ne pas retomber malade de si tôt! =)

Pour la fin de semaine à Québec, on pourrait prendre des photos (tu pourrais me donner des trucs, me montrer tes photos etc), on pourrait se promener si la température nous le permet. Ce n'est pas très concret parce que je ne sais pas encore exactement où je serai à Québec, quel hotel etc. Mais c'est certain que je pourrai me déplacer, que ce soit en moyens de transport ou bien le chum de ma soeur me fera un lift^^ J'aimerais bien voir quelques créations aussi lol, si c'est transportable hihi. Je sens que je vais avoir beaucoup de plaisir et que je vais prendre beaucoup de photos! :mrgreen:

Je ne suis pas anxieuse mais par contre, je serai certainement timide et moins bavarde qu'à l'accoutumée. Ça devrait être correct lol.

J'espère que ta semaine se déroule bien. Quels sont tes projets pour la fds? As-tu des anecdotes? J'ai bien hâte de te lire! Sur ce, je vais faire mes travaux!! Bisous et prend soin de toi! xx
Edgar

Message par Edgar »

Bonjour!

Pour ta fin de semaine à Québec, je suis très excitée! J'ai hâte de te voir! :)

Bien sûr, si la température le permet (on croise les doigts!), on ira se promener. Comme je devrais avoir la voiture, il sera facile de se déplacer. Et il a plein de beaux endroits à voir: Vieux-Québec (avec les bateaux de croisières), le Domaine Maizerets, la Ville de Lévis (où j'habite!), etc. Et je serais ravie qu'on fasse de la photo! Et de te montrer quelques créations. :) Juste une chose: habille-toi chaudement. À Québec, on est très près du fleuve et quand le vent se lève, il fait froid parfois. Est-ce que tu as des allergies alimentaires? Si j'ai le temps, je te ferai peut-être un petit quelque chose comestible et sucré! :P

Sinon, je n'ai pas de projet pour la fin de semaine. Peut-être un peu de création et de popote et surement beaucoup de lecture. :)

Ce matin, j'avais rendez-vous avec ma psychologue. Ça s'est très bien passé! Je lui ai parlé de sujet plus "sensibles" et elle m'a éclairée sur plusieurs choses. Entre autre, elle m'a dit: "Tu aimes qui tu es, ce que tu es, mais tu te sens mal dans ta peau car tu a l'impression de ne pas appartenir à aucun milieu et ta mère n'a rien fait pour te donner un sentiment d'appartenance à ta famille". Je crois qu'elle n'a pas tort. On a beaucoup parlé de ma famille et ça m'a fait du bien de me vider le cœur.

Aussi, j'ai reçu mes nouvelles bottes hier. Elles sont rouges! Moi qui n'achète habituellement que des souliers noirs... Ma psychologue dit que c'est un pas vers l'affirmation de soi. Yeah!

Je vais l'écrire sur mon blogue, mais je te le dit en primeur: je vais faire le défi d'une photo par jour pour un mois. :) Ça va peut-être m'aider à ne pas trop tomber dans la déprime automnale.

Bon, je te laisse à tes travaux. Je sais que je n'ai pas vraiment répondu à ton autre message, mais au pire, on en parlera de vive voix! ;)

À bientôt! Et soigne-toi bien! :)

Edgar. xxx
- Charles Bukowski
Edgar

Message par Edgar »

Je voulais juste te dire que je t'envoies plein de bonnes ondes positives ce soir pour tes travaux. :)
- Charles Bukowski
Répondre