Mauvaise journée...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
feemystere

Re: Mauvaise journée...

Message par feemystere »

Edgar a écrit :Je voulais juste te dire que je t'envoies plein de bonnes ondes positives ce soir pour tes travaux. :)
Je les ai reçues!!!!!! Je réussis assez bien, j'en reviens pas! :o Merci MERCI!! Gros bisous et à très bientôt! xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Edgar

Message par Edgar »

Bon matin! :)

Comment vas-tu? Comment va ta session? Je sais que pour plusieurs personnes, ça se termine cette semaine... Est-ce ton cas? As-tu passée une belle fin de semaine?

Par ici, la fin de semaine a été pluvieuse! Je n'ai donc rien fait de spécial...

Samedi, j'ai fait du ménage et des commissions. En soirée, mon copain et moi voulions aller jouer au billard. Il a invité deux des ses amis qui ont aussi invités des amis... Finalement, on était une grosse gang. Résultat: difficulté à respirer, angoisse... À un moment donné, c'était à moi de jouer et je voyais que je serais incapable de faire un coup. J'ai demandé à mon amoureux de le jouer pour moi (on jouait en équipe), mais tout le monde a insisté pour que je le fasse... J'ai manqué mon coup et ça a comme été la goutte. J'étais déjà au bord de la panique et en ratant mon coup, j'ai capoté parce que j'avais l'air d'une folle, je me trouvais nulle, etc. J'ai donc pris une boule, je l'ai lancée sur la table et j'ai défait le jeu. Là, j'ai vraiment eu l'air folle! Il y a un des amis de mon amoureux qui sait que j'ai un trouble anxieux et il m'a demandé si c'était parce qu'il y avait trop de monde... Je lui ai dit que non, mais en fait, oui. Trop de monde, la musique trop forte... Je suis sortie prendre l'air, mais en revenant, j'avais l'impression que tout le monde me regardait croche ou marchait sur des œufs. Je suis pas une folle dangereuse, je voulais juste pas jouer ce coup-là! J'ai un problème avec ma vision qui fait que je ne vois pas les distances, donc jouer au billard c'est plus difficile. On est partis pas longtemps après, mais je me sentais tellement mal... J'ai encore honte quand j'y repense.

Dimanche, j'ai dormi jusqu'à 11h30. Ça ne m'arrive JAMAIS. Je suis très lève-tôt. Je devais manquer de sommeil... Mais depuis deux semaines, j'ai de la difficulté à me lever le matin. C'est habituellement le premier signe de dépression saisonnière, donc je suis très anxieuse par rapport à ça. Surtout que dimanche, je ne me sentais pas bien... Larmes faciles, irritabilité, fatigue... Je me suis fait une liste de choses à faire pour m'aider: yoga, natation, marche, respiration/relaxation, création... Je me suis même fait une liste de projets créatifs à réaliser. J'aurais donc une liste de projets pour les journées où le blues est plus présent. Et j'essaie d'avoir une excellente hygiène de vie.

Bon, assez parlé de moi! À me lire, on dirait que j'ai eu la pire fin de semaine, mais c'est faux. J'ai passé à travers et même si je suis très impatiente et irritable, je fais attention et j'essaie de penser à moi un peu.

Est-ce que la fin de semaine à Québec est toujours d'actualité? Est-ce que ce sera la fin de semaine du 6, 7 et 8? Et si oui, quelle journée tu voudrais qu'on se voit? Je prévois te faire une petite sucrerie si j'ai le temps... ;) Je vais t'envoyer en MP mon numéro de téléphone. Ça sera plus facile de communiquer quand tu seras à Québec.

À bientôt! Bonne journée et bonne semaine! :)

Edgar. xxx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

HEEEEYYYY mon amie!!! lol Je suis super contente de te lire mais aussi d'avoir le temps de t'écrire! Comment vas-tu en ce lundi midi? Travailles-tu jusqu'à 18h cette semaine?

Oui j'ai terminé vendredi!! :mrgreen: J'ai réussi le cours que j'avais peur d'échouer, le spécifique de ma technique qui m'aurait retardé d'un an et que j'aurais détesté refaire. Je ne sais pas si je coule français par contre. Si tu te souviens bien, je n'ai pas fait mon oral qui comptait pour 15% mais j'ai finalement fait ma dissertation complète que j'ai remise vendredi pm, donc la bonne journée, pas en retard. Je croyais que mon prof allait être parti et donc glisser mon travail sous sa porte. Mais il était là et je pense qu'il n'étais pas au top de sa forme (j'ai entendu une partie de sa conversation téléphonique, j'attendais après lui et il avait les yeux rouges, bref tu vois le genre). Il a un peu pété ma bulle en disant «j'espère que ton travail sera bon» ou quelque chose similaire. J'étais bouche bée, j'ai répondu «je l'espère aussi». Que voulais-tu que je dise. Mais j'avais le goût d'y envoyer un message/courriel et lui expliquer quelques petites choses mais bon. Ça aurait eu l'air d'un règlement de compte, je vais laisser faire.

C'est vrai que la température laisse à désirer, ça joue un peu sur mon humeur je pense mais c'est pas sûr parce que je suis aussi dans ma semaine donc... :? J'ai eu des spm assez forts, donc grosses montagnes russes vendredi et j'ai eu la chienne d'être en rechute mais ça va! Ouff mais je vois que toi, ça n'a pas été super en fin de semaine. Je sais que tu as nuancé, que ça n'a pas été SI pire, mais tu as quand même frôlé la crise de panique. Ce qui t'angoissait, c'était qu'il y a beaucoup de monde, que tu sois dans un endroit fermé ou le jugement de tout ce monde là? Ça t'a mise en colère d'avoir raté ton coup? Pourquoi ne pas avoir dit à celui qui sait que tu as des troubles anxieux qu'il avait raison? Ou au pire, tu aurais pu expliquer cela d'un point de vue scientifique, justement tu parles de tes troubles de vision. Ça aurait bien passé. Je comprends ton sentiment d'humiliation mais ce n'est pas si pire que ça pour vrai, je ne banalise pas mais je veux te dire qu’honnêtement, d'un point de vue amical, tu t'en es bien sortie. Tu peux avoir l'esprit tranquille, ce serait vraiment plate que tu souffres pour ça, tu ne mérites pas cela.

J’espère que ton sommeil va se régler. Comme tu dis, c’est un des symptômes de dépression saisonnière mais en conservant une bonne hygiène de vie, ça peut être déjoué et retarder les symptômes. Moi aussi mon sommeil commence à se dérégler un peu mais je vais faire mon gros possible pour me prendre en charge et prioriser mon sommeil.

Pour répondre à ta question, c’est la fin de semaine prochaine que l’on va à Québec mais ma sœur n’a toujours pas fait de réservation d’hotel… Je te tiens au courant dès que j’ai des nouvelles, promis. Et c’est une bonne idée pour le mp ;)
J’aurais d’autres anecdotes mais je dois y aller, si tu savais comme je suis vedge depuis quelques temps. Je dois faire mon bénévolat et revenir souper pour ensuite repartir garder. Je te réécris sous peu, prend soin de toi et bisous xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
feemystere

Message par feemystere »

Coucou! J'espère que tu vas bien? J'ai bien hâte de te relire, à propos du travail, ta fin de semaine, tes photos, tes créations etc. Je vais te réécrire cet après-midi, là je vais faire la vaisselle hihi. À plus tard et bonne fin de journée! xx
Edgar

Message par Edgar »

Ouff!

Ça fait un bail que je ne t'ai pas écrit! Ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas oubliée. :) J'ai juste été assez occupée au bureau ces derniers temps... Avec le retour de l'automne, le retour des appels pour aide matérielle (le retour en classe) et aide alimentaire (les paniers de Noël). Disons que ça roule...!

Toi, comment tu vas? Es-tu de retour au cégep? Qu'est-ce que tu fais de bon ces temps-ci? As-tu des projets? Tu dois certainement avoir de bonnes lectures avec toute la pluie qui nous empêche de profiter de l'extérieur!

De mon côté... Toujours mon défi-photo pour le mois d'octobre. Et quelques idées de recettes à essayer. J'ai aussi deux, trois projets créatifs en tête. Entre autres, j'aimerais me faire une jolie couronne de Noël avec des ornements de sapin... Et j'aimerais faire des lipgloss maison pour donner à mes amies et collègues. Et même que, si tu le souhaite, j'aimerais t'en poster un!

Je commence aussi ma liste de cadeaux à faire (oui, oui, déjà!) car j'aimerais en faire plusieurs à la main et que ça prends du temps et de la planification...

Et je vois toujours ma psychologue. On remue beaucoup d'émotions. C'est difficile, mais ça fait du bien en même temps... Comme si je me libérais d'un poids...

Bon, je dois déjà me sauver! Le travail m'appelle!

J'ai très hâte de te relire! :)

À bientôt,

Edgar. xxx

P.S.: Je venais pour publier mon message et j'ai eu un message qui dit que tu m'as écrit. On fait encore de la télépathie, il faut croire! ;)
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Bon je te réécris plus tard que prévu... Comment vas-tu au fait?

Pour répondre à tes questions, je recommence le cégep jeudi. J'ai uniquement les mardis et jeudis^^ La session recommence officiellement mercredi, je vais me rendre au cégep parce que la STM se déplace et je pourrai renouveller ma carte opus tarif étudiant. Sinon ces temps-ci, c'est drôle, dans ma tête je trouve que je ne fais rien. Pourtant, je n'arrête pas de bouger, d'aller d'un bord et de l'autre. Je sors beaucoup de chez moi, donc moins de temps sur l'ordi. Depuis la semaine dernière, j'ai magasiné avec ma mère, rencontré pour une 2e fois un ami, je suis allé à un événement spécial à l'hopital Louis H Lafontaine (Livres ouverts, qui sont en fait des témoignages de personnes souffrant d'un trouble de santé mentale, de professionnels de la santé ou des proches... C'était très intéressant, enrichissant mais malheureusement le temps manquait), je suis allé à mon premier et dernier atelier d'expression par l'art et l'écriture (conflit d'horaire oblige, je vais donc me faire rembourser en principe), je suis allé dormir chez une amie vendredi soir et samedi nous sommes allées à La Ronde. Samedi soir, j'étais chez ma grande soeur pour une soirée thématique à laquelle elle m'avait invité (j'y suis allé alors que ça ne me tentait pas et je n'étais pas à ma place), dimanche matin je suis allé à La marche pour la santé mentale avec Revivre^^ Quand je suis revenue de la marche, j'ai eu un déclic et j'ai décidé que j'allais me calmer le ponpon, prendre soin de moi et ce jusqu'à ce que je recommence le cégep. C'est la bonne chose à faire, je dois me mettre un stop car mon moral chute depuis les derniers jours et je veux remédier à cela. Je néglige un peu mon sommeil donc ça aussi je dois surveiller. Je n'arrête pas de manger des trucs sucrés, c'est fou, et je ne suis même pas en spm!! Bref... Voili voilà. Et toi raconte-moi tout ce que tu as fait depuis la semaine dernière XD

Superbes tes photos en passant ^.^ Moi je dois absolument acheter une nouvelle carte mémoire, je me prive de belles photos et je n'ai plus de place! Mais contrairement à toi, je ne suis pas inspirée, créative, originale. Je m'en tiens aux même choses, ce qui est un peu banal. Je trouve aussi que je suis dans un trou perdu donc... Je vais tout de même garder l'oeil ouvert.

Quelle bonne idée de faire des lipgloss, wow! Pourquoi ne pas faire quelque chose avec la thématique de l'halloween? D'ailleurs, feras-tu quelque chose spécialement pour cette occasion?

Comment ça va avec ton chum, la famille, les amis? Veux-tu me parler de tes rencontres avec la psy, ici ou en MP? Si tu ne veux pas c'est libre à toi, sache que je t'ouvre la porte et que je suis toute ouie si tu veux en discuter. Sur ce gros roman, prend soin de toi et à bientôt xx
Edgar

Message par Edgar »

Bonjour!

Désolée d'avoir pris autant de temps pour te répondre. J'ai eu une semaine assez mouvementée!

Grosse semaine au bureau. On a eu des "cas spéciaux". C'est la nouvelle lune et je pense que c'est encore pire que la pleine lune! En plus, avec le changement d'emploi de mon amoureux, on a couru pas mal... Paperasse, étude pour sa formation, lavage, bagages, commissions, etc.

Je suis vraiment fatiguée. Et je ne risque pas de me reposer en fin de semaine! Au moins, hier soir j'ai eu le temps de prendre une soirée "off". J'ai essayé un mini-enchaînement de mon livre de yoga et j'ai écouté So You Think You Can Dance?.

J'ai lu ton texte et je suis contente pour toi, tu sembles bien.

Je vais prendre le temps de te répondre plus longuement la semaine prochaine car je dois quitter. Ma semaine est enfin finie!

Bonne fin de semaine!

Edgar. xxx
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Bonjour! J'espère que tu vas bien et que tu as passé une belle fin de semaine?!
Je vais te répondre au courant de la journée, peut-être même en soirée après mon gardiennage. Sinon demain soir. Prend soin de toi et bon début de semaine! :) Bisous xx
feemystere

Message par feemystere »

Je vais te répondre demain (mercredi) en pm, avant ou après le film que je souhaite aller voir^^ Au plaisir de te lire (car tu parlais de ta mauvaise journée sur le post des victoires). Viens me raconter ta fds, comment tu vas etc. Bisous xx
feemystere

Message par feemystere »

Bonjour! Comment vas-tu aujourd'hui? Est-ce qu'il fait beau par chez toi? Je crois qu'on va avoir droit à du beau temps quelques jours encore, ça fait du bien! Est-ce que la température commence à t'affecter?

Qu'entends-tu par cas spéciaux? Ça se passe bien au bureau, malgré que tu es très occupée? Tu parles de corse contre la montre, en parti en raison du nouvel emploi de ton amoureux. Qu'avez-vous fait tous les deux avant son départ? Ça va bien entre vous au moins? Était-il prêt, stressé, enthousiaste? Comment prend-il cela? Et toi dans tout ça, car cela t'affecte c'est certain!?!?

Te sens-tu aussi fatiguée? Dors-tu bien? Tu aimes ton livre de yoga? Est-ce qu'il y a un dvd à l'intérieur? En fais-tu souvent? Je te recommande vivement celui que j'ai nommé dans le post Lecture du moment. Ça me semble parfait pour toi, j'ai trop pensé à toi en l'essayant.^^

J'aime beaucoup tes photos, tu m'inspires et ça modifie ma pensée en quelques sortes. J'ai plus d'idées on dirait pour mes photos, je regarde tout d'un oeil différent. Grâce à toi^^ J'ai failli faire un cours de photo qui se donne au cégep, ça n'adonne juste pas car il a lieu le lundi soir et c'est mon soir de gardiennage attitré donc... Une autre fois! Je me reprends par contre dans autre chose, c-a-d que je vais bientôt m'inscrire au YMCA près de chez moi. J'y vais principalement pour faire du yoga mais je pourrais faire des pilates, du step et même de la zumba. La zumba, ce serait un gros défi. Ça travaillerait mon anxiété mais aussi la confiance et l'estime de moi-même. J'ai envie d'essayer, ça me donnerait de l'énergie, beaucoup de plaisir et je prendrais de l'expérience si on veut en danse! Je suis motivée! :mrgreen: :D

Le livre sur l'enfant (sur?)doué, est-ce comme un roman ou plus informatif genre?

As-tu des projets pour la fin de semaine? As-tu des projets pour les prochains jours/semaines? Fais-tu des bijoux? Je veux voir des photos!!! ^.^ Pour ma part, j'ai recommencé à faire du coloriage (bénévolat), je fais quelques bracelets de l'amitié (je m'y suis enfin remis!) et j'ai envie de faire du dessin avec des pastels. Je vais m'en acheter bientôt, avant ou après m'être inscrite au YMCA XD

Bon j'arrête de radoter, comme tu peux voir, je suis de bonne humeur! 8-) Prend soin de toi et au plaisir de te lire xx
Répondre