Mauvaise journée...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Edgar

Re: Mauvaise journée...

Message par Edgar »

Bonjour Fée!

Ça faisait un bail... Je donne moins de nouvelles car je n'ai rien de bien intéressant à dire.

Je me sens mieux que la semaine passée, ça c'est certain. Je suis encore anxieuse et agité. ET triste par moment. Mais je devrais survivre!

Le gros problème dans le moment, c'est que mon amoureux me tape un peu sur les nerfs... Je suis très irritable et il est très... collant! Il veut sans cesse être rassuré sur ses choix, sur mes sentiments pour lui, etc. et ça m'énerve. En plus, il est en congé toute la semaine et il est toujours rendu chez sa mère à niaiser devant la télévision ou l'ordinateur... Il me semble qu'il pourrait faire son bout dans la maison tant qu'à ne rien faire! Il y a du ménage, du lavage, de la vaisselle à faire!

Arrggghhhh!

Je lui en ai parlé et il dit qu'il va faire ça demain... J'ai hâte de voir...! Il est vraiment gentil, mais il a été élevé de manière que sa mère a toujours tout fait pour lui. Il n'a jamais eu à se "torcher" lui-même. Il ne sait même pas comment fonctionne une laveuse à 27 ans!

J'essaie de lui faire comprendre que je suis émotive, fatiguée. Que je n'ai pas l'énergie à consacrer à le rassurer sans arrêt et que j'ai besoin d'aide dans la maison. Et il ramène ça à: "C'est parce que tu te poses des questions sur nous, hein?". Ça gosse royalement. NOOON! Je vais pas te laisser! Mais aide-moi un peu, bordel!!!

Bon, pétage de coche... Hahaha! (Désolée des fautes et du texte décousu... J'écris vite tout ce qui me passe par la tête!)

Sinon... Je n'ai pas beaucoup de projet en vue. Je me suis remise à lire. D'ailleurs, hier soir, j'ai terminé Les Secrets de Summer Street. Un peu quétaine, mais excellent. Ça m'a touché. C'est l'histoire de trois femmes qui apprennent à prendre soin d'elles-mêmes, à se pardonner leur erreurs du passé et à reprendre confiance en elles. Un bon livre!

Je vais relire aussi Les Enfants de la liberté, de Marc Lévy. Un de mes livres préférés.

À part ça... Je marche beaucoup. Le plus possible. Ça m'aide à réfléchir et ça diminue mon anxiété. Et la musique que j'écoute en marchant... C'est comme si ça mettais des mots sur mes sentiments... Je ne sais pas si tu comprends. Les paroles de certaines chansons reflètent exactement ce que je ressens ces derniers temps. Est-ce que ça t'arrive aussi?

Je n'ai pas refait de bijoux depuis longtemps puisque tout mon matériel est chez ma belle-mère et que je n'ai pas la patience de l'endurer. Donc, je vais m'y remettre, mais quand je me sentirai mieux et plus patiente. Parce que de la patience, ça en prend pour l'endurer!

Je fais un peu de photographie, mais pas assez à mon goût. Depuis quelques jours, je n'ai que ça en tête. Je voudrais sans arrêt faire de la photo! J,aimerais bien essayer mon trépied et faire de la photographie de nuit... Les lumières de la ville, etc.

Mon autre obsession ces derniers temps: le voyage. J'ai envie de voyager, de voir le monde. Ça a toujours été un rêve pour moi et je l'avais enterré avec la fin de ma relation avec mon ex. En ressortant tous les souvenirs de cette relation, et beaucoup de souvenirs de mon adolescence, ce rêve m'est revenu en tête. Tous les endroits m'intéressent! C'est certain que pour le moment, je ne peux pas partir en grande expédition, mais je songe à faire un roadtrip éventuellement... Across Canada! Et peut-être descendre aux États-Unis. Et je projette d'aller fêter le jour de l'An (pas cette année, l'autre) à Times Square, New York. J'ai déjà vu New York... mais imagine les photos magnifiques que je pourrais y prendre! Les feux d'artifices de Times Square, le sapin et la patinoire du Rockfeller Center, la ville enneigée... Ahhh...!

Sinon, je pense toujours au yoga, mais surtout pour faire une activité avec mon copain. le yoga m'intéresse, mais depuis quelques temps, je suis si agitée que j,ai besoin de quelque chose qui bouge plus comme le zumba, la danse, la natation ou l'entrainement en salle. Mais je veux me remettre en forme, ça c'est certain! Et c'est bon pour le moral.

Et il faudrait que je commence à magasiner/fabriquer les cadeaux de Noël... Je ne suis pas vraiment dans l'ambiance. Ce n'est pas ma période préférée, même si c'est ma fête le 29 décembre! (De toute façon, je ne fête pas vraiment mon anniversaire, donc...). Mon amoureux et moi, on sait pas trop quoi se donner, on pense donc se gâter en se payant des billets pour aller voir le nouveau spectacle de Louis-José Houde. Ça fait longtemps que je veux le voir en spectacle... Et je pense que plutôt que de s'offrir des cadeaux entre amoureux, s'offrir une belle sortie pour passer du temps ensemble, c'est mieux. Qu'en penses-tu?

Je voudrais aussi fabriquer deux ou trois décorations de Noël de mes propres mains...

Les partys de bureau approchent et ça m'angoisse un peu, mais pour un des deux, j'ai réussi à faire valoir que ce serait intéressant que je prenne des photos. je serai donc photographe officielle et je trouve ça moins stressant! Pour le souper des téléphonistes, on se fait un "souper communautaire" où tout le monde apporte un petit quelque chose... Je vais faire le dessert (tarte au fromage, poires et chocolat noir) et deux salades (salade de pâtes à l'italienne et salade de concombre).

Sinon... Je vais faire de la correction de texte pour une amie qui a besoin de correction pour ses travaux d'université. Ça va m'occuper au bureau et ça va me permettre de gagner de l'expérience dans mon domaine.

Bon, assez parler de moi! Je n'ai pas dit grand chose d'essentiel, mais bon... J'ai rendez-vous avec ma psychologue demain matin. Je t'en redonne des nouvelles!

Comment vas-tu? Que se passe-t-il dans ta vie? Le CÉGEP, pas trop difficile? La fin de session approche, on lâche pas! As-tu commencé tes activités au YMCA? Si tu prends des photos de tes bracelets, j'aimerais bien les voir! :) Tu me donnes même le goût de faire un bracelet d'amitié... Pour toi! (En passant, je vais t'envoyer mon lien Facebook en MP).

Dans mes envies de voyage, j'aimerais bien retourner à Montréal... J'y suis allée plusieurs fois, mais toujours en coup de vent (aller-retour, genre). J'aimerais bien aller y faire un peu de photo... Si jamais le projet se concrétise, je te ferai signe. Il y a aussi une autre membre du forum avec qui je corresponds beaucoup (en MP) que j'aimerais rencontrer... Si je me rends à Montréal un de ces quatre, je te ferai signe. Et je suis certaine que tu aimerais l'autre personne aussi!

Bon, j'ai épuisé ce que j'avais à dire... Pour le moment!

Parle-moi un peu de toi! :)

Bonne fin de journée! Et à très bientôt, j'espère!

Ton amie,

Edgar. xxx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski
Répondre