Mauvaise journée...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Edgar

Re: Mauvaise journée...

Message par Edgar »

Bonour Jany!

Bienvenue sur le forum! Je suis ici depuis peu de temps moi aussi... Mais je peux te dire que les gens ici sont merveilleusement extraordinaires! Tout le monde se soutien et s'entraide. Ça fait du bien et c'est beau à voir!

De mon côté, je n'ai pas de diagnostique, mais comme je le dis plus haut, je souhaite entreprendre des démarches pour consulter.

Les relations, et pas juste celle avec mon amoureux, sont ma bête noire, si on peut dire... Je sais juste pas comment m'y prendre. Et j'ai l'impression que les autres ne m'aiment pas vraiment. Ou je ne peux pas y croire. Comme toi, ma confiance personelle est au plus bas.

Je suis certaine que ton petit garçon est merveilleux! Et je suis certaine qu'il te fait du bien. Comme Fée le disait sur un autre post, ils portent tellement de lumière en eux! Je n'ai pas encore d'enfants, mais je souhaite en avoir 2 ou 3. En attendant, je suis gâtée côté famille avec beaucoup de cousins et cousines dont deux très proches. J'ai un cousin de 5 ans qui est autiste et qui est merveilleux et sa petite soeur de 3 ans, Miss Caprice, est très comique et théâtrale! Je les vois souvent et les aime comme si c'était les miens. Et mon amoureux les adore aussi!

Je sais pas pour toi, mais on dirait que pour moi, les journées de congé sont source de stress et d'angoisse. Comme je l'explique plus haut, nous avons seulement le samedi car nous travaillons tous les deux en plus de démarrer notre entreprise. Il faut tout faire (ménage, commissions, épicerie, activités, etc.) en une seule journée...

Moi non plus je n'aime pas beaucoup être seule. En fait, oui, j'aime être seule, mais quand oi, je le désire. Si j'ai le goût de voir des gens, je déprime, parce que je n'ai personne... Les vendredis soirs sont pénibles!

Depuis peu, je me suis remise à mes passions et je les développe. As-tu des passions? De mon côté, photographie et fabrication de bijoux.

Bon, moi et mes romans...!

Tout ça pour te dire bienvenue, heureuse de te rencontrer et au plaisir de te relire! N'hésite pas à écrire!

À bientôt,

Edgar. xx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski
ardens

Message par ardens »

Salut, Edgar tu as écrit:

Les relations, et pas juste celle avec mon amoureux, sont ma bête noire, si on peut dire... Je sais juste pas comment m'y prendre. Et j'ai l'impression que les autres ne m'aiment pas vraiment. Ou je ne peux pas y croire. Comme toi, ma confiance personelle est au plus bas.

Moi aussi ça toujours été ma bête noir. Je suis un peu plus vieux que toi :lol: :lol: :lol:
Ça me dérange encore le contact avec les autres comme toi je me demande comment ils me trouvent. Mais avec le temps j'ai appris à moins m'en faire ça. Je ne peux pas dire que j'ai des amis. J'ai des connaissances mais de véritables amis. Je n'en ai pas vraiment. Moi par contre j'aime la solitude être seul ne dérange pas.

J'ai subi de l'intimidation quand j'étais jeune. Pour me faire moins mal je m'isolais des autres. C'est comme ça que j'ai appris à aimer la solitude et a développé mon anxiété social. Même si elle était présente dans ma vie avant l'intimidation.
Jany

Message par Jany »

Bonjour Ardens,
quand tu dit que tu a l'impression que les autres m'aimes pas ces justement ca moi aussi j'ai toujours peurs du jugement des autres, de me faire rejeter ou de faire rire de moi. J'adore etre entourer mais je n'ai pas beaucoup d'ami je crois que je suis pas mal nul en fait d'ami. J'ai une bonne amie et j'ai toujours l'impression de la deranger mais je crois que je suis faite come ca j'ai toujours peur de deranger. J'ai toujours l'impression que les autres vont me juger.

J'aimerais tellement sortir avec des amis m'amusez mes je suis toujours dans ma tete et dans mais anxiété que je suis hyper stresser, avant j'avais toujours des amis autour de moi et j'adorais ca. La je sens un gros vide oui j'ai mon chum et mon gars mais ces pas pareille. Moi pis mon chum de toute facon ces temps si ca roche il veut pas comprendre ou il ne comprend tout simplement pas mon anxiété et je lui tappe sur les nerfs. Mon gars lui est dans une phase ou il veux tester donc c'est crises apres crise et tres dure sur mon moral.

Pour te repondre oui j'ai des passion j'adores lires, je fais du scrapbooking et de la photographie. J'aime aussi danser, je joue a everybody dance sur la ps3 et je me defoule en jouant a modern warfare lol .. un jeux guerres
Toi comment ca va avec ton chum ?

Jany
Edgar

Message par Edgar »

Bonjour a vous deux!

Comment allez-vous en cette froide matinée? (Je sais pas dans votre coin, mais ici on gèle!!!)

Moi aussi, la solitude ne me pèse pas trop... Quand je la choisi. Le problème, c'est que je n'ai pas le choix. Je suis seule ou avec mon chum... Parfois avec ma famille, mais disons que j'ai une famille assez spéciale et que nous n'avons pas vraiment la même vision du monde et de la vie...! De toutes façons, comme tu le dis, Jany, ce n'est pas pareil. J'aime mon chum, généralement, on s'entend bien et on s'amuse, mais ce n'est pas comme une soirée de filles...

C'est plus ça qui me manque, une soirée entre ami(e)s, sans mon chum. Je l'adooore, mais chaque fois que je vois du monde, c'est ses ami(e)s a lui. Il me dit toujours que je pourrais les voir même sans lui, mais ce n'est pas pareil... Ce sont ses ami(e)s, pas les miens. Je me dis que si mettons, un jour, on se laisse ou quoi que ce soit (mais je ne penserais pas qu'on se laisse, malgré notre chicane de ce week-end) je me retrouve seule... Pour lui, qui a aucune difficulté a se faire des amis, ma peur d’être jugée, etc. semble étrange et il me dit toujours que c'est pas compliqué. Ça, c'est facile a dire! Je sais tellement pas comment être en public...! Je sais pas comment je devrais m'habiller, me coiffer, ce que je devrais dire ou pas dire, ce que je devrais faire... Je bloque, je sais absolument pas comment on fait. J'ai jamais vraiment eu d'amis, alors... Juste des connaissances, un peu comme toi Ardens. Mais ça me manque...

Moi aussi, je fais beaucoup de lecture, Jany. Ça me détends et ça me permets de m'évader un peu. Je danse aussi. Avant, je suivais des cours, mais plus maintenant. J'aimerais bien m'y remettre... Par contre, je suis pas une grande fan des jeux vidéos. En fait, je suis pas très bonne... Le seul jeux auquel je joue, c'est Little Big Planet, lolll. Un jeu pour enfant et je suis vraiment nulle, mais je trouve ça drôle. Mon cousin autiste de 5 ans est meilleur que moi...!

Comment allez-vous aujourd'hui?

Edgar. xx
- Charles Bukowski
ardens

Message par ardens »

Salut, ici aussi il fait très froid :cry: :cry: Assez froid pour m'empêcher d'aller prendre une marche :cry:

Jany prends-tu des médicaments présentement? Je pense que ça pourrait t'aider. Seulement faire diminuer ton anxiété pourrait t'aider beaucoup.
Je sais ce que c'est de vivre avec l'anxiété. Je prends des médicament depuis quelques années et présentement ça va bien. Mon anxiété se maintient à un niveau assez bas et je ne voudrais pas redevenir comme avant. J'ai plus de facilité d'avoir des contacts avec les autres. Je ne dis pas que c'est facile. Mais c'est plus facile qu'avant.
Si tu ne prends pas de médicaments essais quand même de voir ton médecin et d'en jaser avec lui.
Bonne chance.
Edgar

Message par Edgar »

Oui, moi aussi je vais marcher d'habitude, mais la, on gèle! D'habitude, je vais marcher durant ma pause de diner pour me ressourcer et me redonner de l'énergie pour l’après-midi. Mais, aujourd'hui, trop froid...

Pour les médicaments, je ne sais pas, je n'en prends pas. Mais je vois mon médecin dans 1 mois. Je verrai ce qu'elle en dit... Si je réussi a lui parler...

Jany, Ardens a raison, tu devrais aller voir au moins ton médecin. Je sais que c'est pas facile, je viens a peine de prendre rendez-vous moi-même...!

Tu dis que c'est tough avec ton chum. Est-ce qu'il y a quelque chose en particulier?

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.

Et toujours contente de te lire Ardens! Tu es de bon conseil!

Edgar.
- Charles Bukowski
Nathalie

Message par Nathalie »

Bonjour Edgar,

Moi ce que je remarque c'est que tu réussis très bien à entretenir des relations sur le forum, ça veut dire que tu as des atouts
en toi... je sais que le premier contact est difficile, il faut se mettre en situation, suivre des cours est une très bonne façon de rencontrer des gens... je dis ça mais je ne le fais pas... :oops: je ne sais pas ce qui m'en empêche, peut-être l'impression que je n'oserais pas aller vers les gens et que je ne ferais qu'y trainer ma solitude.. en tout cas bon courage! ;)

Nathalie
xox
Edgar

Message par Edgar »

Je ressens la même chose que toi quand tu dis "trainer ma solitude". C'est aussi l'impression que j'ai. Chaque fois que j'ai suivi un cours ou presque, j'étais avec ma sœur, ma mère, ma tante, mais jamais seule. Je crois que ça va être mon prochain défi!

Bon courage a toi aussi! Et merci du message! :)
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Moi aussi en général je marche beaucoup mais le froid est trop chiant,vraiment pas agréable. J'ai marché quand même un peu aujourd'hui, pt 45 minutes en tout (pas d'un coup).

Tu sembles aller mieux Edgar, c'est bon à savoir^^ Est-ce que je me trompe ou tu recommençais à travailler? As-tu des projets pour cette semaine? Quand est ton r&v déjà avec ton médecin?

Bon,je n'ai pas trop d'inspiration. Je ne fais pas d'anxiété mais j'ai beaucoup de mal avec les relations sociales. C'est dû à mon TPL :/ Hier j'ai vu ma marraine que je n'avais pas vu depuis plus de six mois, ça a été correct dans l'ensemble. Mais puisque j'ai le sens de l'analyse, je sais où ça a foiré, qu'est-ce qui s'est passé... Je ne sais pas, c'est comme si je me déconnecte. Ça m'a fait pareil aujourd'hui. J'ai vu ma «meilleure» amie cet après-midi et c'était vraiment difficile. J'aurais voulu ne pas être là. C'était pire qu'hier (normal, situation différente). Je ne l'avais pas réellement vu depuis un mois et pourtant... C'était vrmt du n'importe quoi. Après une heure ou deux, j'ai commencé à ne plus être là, j'étais présente juste de corps on dirait. On a parlé un peu mais ce qui m'a fait du bien, çe sont nos deux parties- jeux de société. Donc, tout pour me concentrer sur autre chose que ma personne ou le dialogue. Il fallait qqch de concret pour me changer les idées, passer le temps. Après, on a parlé, ou plutôt elle a parlé. J'étais dans ma bulle, rien ne m'intéressait, pas le gout de parler, rien a dire. Elle m'a même dit, lorsque je m'agitais sur sa chaise de bureau (tcé qui tourne là): «t'as l'air de t'emmerder». J'ai nié, «bin non.....». Donc ça fini que jvois moins le monde, jme sens pas bien en leur présence. Ça m'angoisse d'avance, et/ou sur le moment présent. Ça fait que je me renferme, m'isole, annule des r&v... Tka, je vous comprends sans nécessairement vivre les événements de la même manière.

Au plaisir de vous lire^^ À bientôt, prenez soin de vous xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
ardens

Message par ardens »

Salut, c'est vrai que nous ne vivons pas les mêmes choses. Mais en te lisant Fée je trouvais que ça me ressemblait sur certains côtés. Quand on vie la maladie mentale quelque soit la maladie on se rejoint toujours un peu je pense.
Répondre