Mauvaise journée...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Edgar

Re: Mauvaise journée...

Message par Edgar »

Bonjour! :)

J’espère que tout le monde va bien! :)

Fée tu es vraiment bonne d'avoir marcher autant. Moi, j'ai a peine mis le nez dehors! Je vais essayer de me reprendre ce soir, vu qu'il fait plus doux.

Oui, je vais mieux. J'ai fait ce que j'appelle la thérapie-popote. Je cuisine, je cuisine, je cuisine! Je déteste manger, mais j'adore cuisiner. J'ai fait des cupcakes! :) Je les ai amenés au bureau ce matin et il en reste déjà plus... J'imagine qu'ils étaient bons! ;)

Je comprends ce que tu veux dire par "se déconnecter". Moi aussi, ça me fait ça. Surtout quand je suis dans ma famille (assez nombreuse) ou avec la gang d'amis de mon chum (extrêmement nombreuse!). Je suis toute la au début, mais après un certain temps, on dirait que mes sens sont sur-stimulés et que mon cerveau déconnecte. Je suis la physiquement, mais d'esprit, je suis plus présente du tout. Je suis dans ma bulle, j'observe, j'analyse. Un jour, quelqu'un m'a dit que ça venait de mon esprit d'artiste, que j'ai besoin de cette distance d'observation parce que j'ai une âme sensible. Je sais pas si c'est vrai, mais j'ai trouvé ça beau. J'ai aussi lu un truc sur les photographes dans le même genre, mais j'arrive pas a me souvenir de la citation exacte... Bref, tout ça pour dire que je te comprends.

Moi a cause de cela, j'ai souvent envie d'annuler quand je prévois des trucs... Généralement, je me force a y aller quand même, mais je me mets une durée. Par exemple, je vais prendre un café avec une amie a 13hres, mais je lui dis des le départ que je vais devoir quitter vers 15hres parce que j'ai tel ou tel truc, même si parfois je dois inventer un truc, j'aime mieux lui dire que j'ai un RDV ou que je dois rejoindre mon chum ou faire a souper tôt, etc. et partir tôt que de finir par me tanner et déconnecter.

Ardens, tu as raison. Sans vivre exactement les mêmes situations et sans avoir le même diagnostique, on vit les mêmes sentiments/émotions et ça fait du bien de les partager tous ensemble!

Au plaisir de vous lire! Take care!

Edgar. xx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski
Astrid

Message par Astrid »

Salut Edgar,
J'ai manqué d'assiduité dans la participation a ton post mais j'te lis. Alors j'te fais un p'tit coucou pour te dire que j'suis content pcq t'as l'ai de mieux aller de ces temps ci a moins que je me goure :? :lol: tk
lâche pas!

J'suis préocupé alors j't'ai négligé mais t'était entre bonne main quand même ;) j'me donne bonne conscience :lol:

tk a plus!
Nathalie

Message par Nathalie »

Je te trouve bien bonne Edgar de voir ça comme un défi, moi j'en suis venue à avoir peur des défis. Aujourd'hui à 42 ans je commence à être fatiguée de me battre contre ma nature, j'essaie donc d'apprendre à m'accepter telle que je suis et à focusser sur le positif, j'ai un travail, un chum, un toit, de la
nourriture, de la liberté, il y a la culture pour se changer les idées.
Encore une fois tu as beaucoup d'atouts pour t'en sortir.

Nathalie
xox
feemystere

Message par feemystere »

Coucou Edgar!! Comment vas-tu??

Miam tu as fait des cupcake!! Moi je ne cuisine pas mais j'aime la bouffe, la gastronomie! Et ce malgré les difficultés que j'ai avec mon alimentation! Gros paradoxe :roll: Je vais bien finir par me mettre à la popotte!! Je pourrais même suivre un cours, un jour. Ou simplement faire ça avec des amies...

Hier puisqu'il faisait nettement plus doux que les derniers jours, j'ai marché 40 minutes. J'aurais pu marcher plus mais j'étais serrée dans le temps et un peu paresseuse. Mais ça a fait du bien, je vais reprendre l'habitude, avec le cégep qui recommence sous peu...

Pour ce qui est de «déconnection», c'est bien de se sentir moins seule, moins extraterrestre! Mais bon, c'est tellement dur les relations interpersonnelles. Je n'aurais jamais imaginé vivre ça, penser ça, être pognée avec ce problème.

Ohh et Ardens, je suis d'accord avec toi!

Sinon Edgar, du nouveau?? Avec ton chum, au travail, toi-même (émotions-pensées...). Comment occupes-tu tes journées? Bien je sais que tu travailles... Combien de fois /semaine? Bon, au plaisir de te lire et bonne journée xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Edgar

Message par Edgar »

Bonjour!

Contente de voir que tu sembles aller mieux toi aussi!

Je voulais aller marcher hier soir (ou aller faire du patin, car j'adore ça!), mais quand je suis sortie du bureau, il faisait déjà tempête... :( C'est pas très grave, il fait beau aujourd'hui, alors, si j'ai le temps, je vais profiter de ma pause pour aller marcher, sinon, je vais essayer d'y aller ce soir en terminant. C'est bien que tu y soit allée malgré tout! :) Tu dis que tu marches plus avec le cégep qui recommence. Vas-tu au cégep a pied?

Moi aussi, j'ai des troubles avec mon alimentation, mais j'adore cuisiner... Paradoxe, en effet! Un jour, j'aimerais bien suivre des cours aussi... Pour le moment, je me débrouille assez bien. D’après mon chum, en tout cas! ;)

Pour répondre a ta question, ça va beaucoup mieux avec mon chum. Je crois que je capotais beaucoup trop l'autre soir. En fait, notre chicane nous a même fait du bien, je crois. Elle nous a permis de prendre le temps de discuter. Et on a convenu que des aussi grosses chicanes, on devait pas laisser ça arriver encore. On doit se parler de ce qui ne va pas avant que ça explose! Hier, on est allés passer la soirée dans notre atelier, a créer. Ça fait du bien de travailler sur de si petites choses qui demandent patience, précision et création! (On fait des bijoux...!)

J'aime bien me sentir mon "extraterrestre" aussi! Ça fait du bien de voir que tu me comprends!

Sinon, rien de bien nouveau de mon coté... Je travaille 40hres/semaine, donc tous les jours du lundi au vendredi. J'ai mes soirs et mes fins de semaines de congé. Je change d'horaire a chaque semaine: une semaine sur deux, je fais 7h45 a 16h15 et l'autre semaine, de 9h30 a 18h00. J'ai la meilleure job au monde! Je suis (officiellement) agente d'information (ou téléphoniste). Quand il n'y a pas d'appels, je lis, je vais sur Internet, je vous lis, j'écoute des films/émissions ou je suis des cours a distance ou autre. Ma boss est géniale, l'équipe est cool... Je suis vraiment a ma place ici! En dehors du travail, mon amoureux et moi bâtissons peu a peu notre petite entreprise (de joaillerie). C'est beaucoup de travail, mais aussi beaucoup de plaisir! Donc, nos soirées se déroulent dans notre atelier et bientôt, a nos cours, car nous nous inscrivons a un cours de lancement d'entreprise avant que je reprenne mes études pour poursuivre a l'université (a distance, étant donné que mon travail me le permet). Mes loisirs: photographie, fabrication de bijoux, lecture, sport (patin, marche, raquette et j'aimerais bien m'inscrire a un cours de danse...).

Je semble débordée comme ça, mais c'est pas si pire. J'aime me tenir occupée, c'est vrai, mais je me suis rendue compte que je devrais lâcher prise un peu parfois... Je me stresse beaucoup et c'est pas bon pour moi... J'ai beaucoup de projets, mais pas toujours l'énergie pour les faire. On peut le constater quand je vous parle de mon ménage! Parfois, j'en fais trop, j'en peux plus et je lâche tout, au lieu dans faire moins et de pouvoir tenir la route. Après mes crises anxieuses, j'ai souvent des grosses phases de découragement ou je me dis que je suis poche et que je ferai jamais rien, etc. Je dois vraiment apprendre des choses. Surtout, a me connaitre, je pense. Et a me faire confiance. Et a gérer mon anxiété. Et pleins d'autres choses!

Ma motivation a voir mon médecin et a lui en parler n,a pas fléchi, même si j'angoisse sur ce que je vais lui dire exactement (je suis comme ça, je me fais des scénarios dans ma tête des semaines a l’avance!).

Bon, moi et mes romans... Mais ça fais tellement du bien de t'écrire et de te lire! Je me sens comprise. Je te considère comme une amie. :)

A ton tour: raconte-moi ta vie! Comment c'est le cégep? Travailles-tu en dehors? Quels sont tes passe-temps? Comment est ta famille, tes amis, etc.? Dis-moi seulement ce que tu as envie de me dire... Je ne veux pas être indiscrète.

Bonne journée a toi aussi! Et ne te gênes pas pour pas tout lire... Ou pour me répondre un roman! Lolll!

Edgar. xxx
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Coucou. Comment vas-tu aujourd'hui? Et ta journée??
Finalement, hier as-tu fait une marche ou es-tu allé patiner? Moi j'ai marché un tout petit peu, en soirée, et il faisait encore très froid! Maudit! C'était pire qu'en après-midi, quand j'ai marché quoi 10-15 minutes pour aller à mon arrêt de bus. Encore là, c'était tolérable. Mais là ça ne l'était pas! :/

Non pour aller à mon cégep, je prend un bus. Mais pour aller à ce bus, je le fais souvent à pied et ça prend 30 minutes. Cet hiver, je le ferai uniquement quand la température le permettra. Parce que le froid glacial me rend agressive, donc pas une bonne idée, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Bon, ce n'est pas la pensée qui convient mais on comprend le principe! haha

En tout cas, t'es bien chanceuse de bien savoir cuisiner! Depuis quand cuisines-tu? As-tu une spécialité? Quel est ton repas préféré? Qu'en est-il des desserts? 8-)

Wow tu fabriques des bijoux!! Ma grande soeur aussi en fait! Mais plus rarement ces derniers temps. Elle fait des bagues entre autres, je ne me souviens pas si elle fait autre chose. Mais je lui ai donné la piqure et elle essaie les bracelets de l'amitié, mais c'est autre chose! Ce n'est pas vraiment artisanal... Alors tu es une artiste!! :D

C'est vraiment génial que tu aimes ton emploi, c'est ce qu'il faut dans la vie. J'espère être aussi passionnée que toi dans mon milieu, quand ce sera le temps! Je vois en tout cas que tu as de beaux projets avec ton chum. Mais je suis d'accord aussi avec un point que tu sembles prendre conscience: le lacher-prise. Tu es jeune encore, je ne pense pas que ce soit nécessaire de te donner autant. C'est ambitieux mais comment dire... Il faut surtout prendre soin de toi. Bien que tu te sentes épanouie dans ce que tu fais, ça peut finir par faire mal je pense. En même temps, poses-toi des questions. Depuis combien de temps es-tu comme ça, tout le temps dans l'action? Tu en ressens le besoin? Si oui, pourquoi? Remonte dans le temps, fais des liens... C'est peut-être un mécanisme de défense, de survie, ou autre chose. Enfin, pense-y et rien ne t'empêche d'en parler autour de toi. Trouver des réponses, te comprendre...

Voilà,je termine en disant que tu ne dois pas fléchir en ce qui concerne le médecin! On peut s'en reparler si tu veux, pour calmer ton angoisse. A bientôt et prend soin de toi xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Edgar

Message par Edgar »

Bonjour! :)

Je vais bien, malgré une très grosse journée. Beaucoup d'émotions! J’espère que tout va bien de ton coté aussi.

Non, finalement, pas de sport encore... Juste quelques étirements. Je termine a 18h toute la semaine, alors, ça raccourci les soirées! Ce soir, mon amoureux va dans notre atelier et je devais y aller aussi, mais j'ai décidé de laisser tomber et de rester emmitouflée dans ma belle doudou a la maison! Repos. :)

Et peut-etre marche s'il ne fait pas trop froid. Aucune idée de la température, je n'ai pas mis le nez dehors de la journée! Moi aussi, le froid trop glacial me rends parfois agressive...! Je te comprends a 100%! Je sais pas si toi ça te fais ça... Des fois, j'ai comme envie d'aller marcher, mais pas envie en même temps. Genre, j'ai le gout, mais je suis fatiguée.

Pour la cuisine... Je sais pas. je pense que j'ai pas mal toujours aimé ça. Et en partant de chez mes parents, j'ai pu m'y mettre pas mal et faire des choses a mon gout. J'essaie pas mal de recette que j'échange avec une collègue en particulier et j'ai beaucoup de revue genre Coup de Pouce ou Kraft avec des bonnes recettes simples... Je fais pas mal de dessert, surtout pour mon chum ou pour amener au bureau parce que je suis pas vraiment une mangeuse de sucre. A part quand j'ai des rages ou avant mes règles... Mon repas préféré, c'est le poisson, Tous les poissons: truite, saumon, sole, thon, sardines, etc. Avec du citron! Sinon, les pâtes, c'est toujours bon! Et toi, qu'est-ce que tu aimes manger?

Pour les bijoux, moi, je fais des bijoux fantaisies, mais j'ai longtemps fait des bracelets de l'amitié! C'est de l'art aussi! :) Les bagues, c'est pas mal la seule chose que je fais pas... Loll. Je crois que tu écris, toi... Ça aussi, c'est de l'art!

Je trouve ce que tu dis sur mon "hyperaction" très pertinent... Je ne m'étais jamais vraiment demandé pourquoi je bougeais autant. Je vais y réfléchir... Une chance que je t'ai, Fée! ;)

Je suis toujours motivée pour le médecin... Mon congé de travail est pris. :)

Toi, comment vas-tu? Le cégep recommence bientôt, je crois. Commences-tu a avoir hâte? je sais que tu aimes ton domaine. Et je suis certaine que tu seras très bonne et passionnée dans ce domaine-la! :)

Bonne soirée et prends soin de toi!

Edgar. xx
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Un petit coucou :) J'ai passé trop de temps sur l'ordi donc jsuis épuisée. Jvais souper en plus. Mais sache que je t'ai lu, je te reviens sous peu. Ce soir ou demain, je répondrai à ton message.

N'hésite pas à me raconter ton vendredi soir et ce que tu as fait aujourd'hui. Comment vas-tu? Anecdotes? Et cette semaine au travail?? Projets pour les jours ou semaines à venir??

Prend soin de toi et à bientôt xx
Edgar

Message par Edgar »

Bonjour, bonsoir!

J'ai juste besoin d'évacuer une petite frustration... (Quelques unes reliées au même sujet, disons!)

En gros, ma sœur est plus jeune que moi (17 ans) et elle est en méga crise d'adolescence. Elle boit, se drogue, se fait tatouer/percer par n'importe qui, passe des 72hres dans dormir (régulièrement, à s'en rendre malade) et a lâcher l'école en secondaire 5 avec un secondaire 4 même pas complété. Elle a lâché parce qu'elle se faisait écœurer (j'adore ma sœur, mais quand tu couches avec tout le monde, pose-toi pas de question...). Je sais qu'elle a des problèmes, je sais qu'elle a besoin d'aide et de soutien, je sais qu'elle a besoin que sa famille soit là pour elle, mais... Elle ne veut vraiment pas s'aider. On a beau faire n'importe quoi, elle continue. On a tout essayé incluant la DPJ et le CLSC. Maintenant, ma mère la laisse pas mal faire se qu'elle veut en se disant qu'un jour, elle se cassera bien la gueule... Le problème, c'est que ma sœur vit complètement en dehors de la réalité!

1) Je suis plus ou moins d'accord avec la manière d'agir de ma mère, mais en même temps, ma sœur ne veut pas d'aide, on peut pas l'obliger...!
2) Ça me frustre de pas être capable d'expliquer à ma sœur que la vie, c'est pas ça. Dans le sens qu'il faudrait au moins qu'elle voit un peu la réalité... Je vous jure, elle est vraiment out of reality!
3) Ma mère et mon père (séparés depuis une siècle) n'en ont que pour elle... Mais arrêtez, bordel! C'est ça qu'elle veut de l'attention! Elle fait toutes ces niaiseries-là pour que vous parliez d'elle! Laissez-la donc mariner dans son coin qu'elle voit que c'est pas payant de chercher de l'attention comme ça (surtout qu'elle en a toujours eu beaucoup!).
4) Hé, hooo! J'existe! Je l'aime, ma petite sœur. Je l'adore. On s'entend bien et j'aimerais qu'elle réussisse dans ce qu'elle veut, pourvu qu'elle soit heureuse. J'aimerais qu'elle arrête de se détruire... Mais, hé, les parents, je suis lààà! Sans vouloir me vanter, je pense que je réussi bien ma vie. J'ai des études supérieures, que je poursuis encore d'ailleurs, j'ai une scolarité sans faute et des excellentes notes, une bon travail, bien payé et surtout, utile à la société. J'ai un amoureux respectueux et attentionné, serviable. J'ai un bel appart que je m'efforce de bien tenir. Je cuisine bien, je passe mon temps à rendre service à ma sœur et mes parents. Et j,aimerais que mes parents le voit. Pas juste ma sœur... J'aimerais qu'ils soient fiers de moi, vu que, je pense, je réussi bien malgré les obstacles (je parle ici de ma santé mentale...).

Bon, okay, j'ai terminé...! Je m'attends pas à avoir de réponse, je voulais juste l'écrire pour me défouler... J'espère que vous me prendrez pas pour une folle jalouse. C'est pas ça. Je veux que ma sœur s'en sorte, je suis bien heureuse que ça préoccupe mes parents et qu'ils s'en occupent. J'aimerais juste ça exister 5 minutes... T'sais, quand tu invites tes parents à prendre un café et que tu as passé des heures à leur faire un souper ou un gâteau ou autres et qu'ils te parlent de ta sœur toute la soirée, c'est moche un peu. Malgré que j'adooore ma petite sista et qu'on s'entend très bien!

Bon, okay... Je me lance, je publie le message.

Bonne soirée.

Edgar. xx
- Charles Bukowski
Vivi

Message par Vivi »

Je suis nouvelle sur ce forum Edgar et ton message m'a interpellé..... je suis aussi frustrée contre ma soeur.... ayant vécu dans une famille dysfonctionelle, j'ai l'impression que c'est moi qui a tout écopé! Les agressions sexuelles, le rôle de la protectrice de tout le monde, etc. J'ai appris dernièrement que je suis atteinte d'une maladie génétique... elle aurait pu elle aussi, ma soeur, l'avoir mais ce n'est pas le cas... encore sur moi que ça tombe... Je veux simplement te dire que tu n'es pas folle mais bien en vie et pleine d'émotions!!!!! :)

Vivi
Répondre